Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Des pilotes de chasse en formation - par Intensite le 02.08.2007 : 08:00















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Des pilotes de chasse en formation - par Intensite le 02.08.2007 : 08:00

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Des pilotes de chasse en formation - par Intensite le 02.08.2007 : 08:00... ()

Vous avez sans doute entendu le bruit d’avions de chasse si vous habitez Châteaudun et sa région proche. La base aérienne 279 Lieutenant-Beau accueille en ce moment de futurs pilotes, des moniteurs et des mécaniciens. Des Alphajet de l’école de Tours sont sur le tarmac de Châteaudun jusqu’au 10 août. Près de 300 vols sont prévus dans le cadre de cette formation.

CHATEAUDUN - La CGT inquiète pour l'avenir de la base aérienne - par Intensite le 28.09.2007 : 08:53... ()

La base aérienne de Châteaudun avec son millier d’emplois, est-elle menacée de fermeture ? Comme nous le révélions le 20 septembre, les inquiétudes sont de plus en plus vives sur le site militaire de la route d’Orléans. L’armée de l’air est décidée à fermer une dizaine de sites en France. Le syndicat CGT de la base 279 Lieutenant-Beau, qui tiendra une conférence de presse cet après-midi, estime que Châteaudun ne peut y échapper. Selon Patrick Cao, délégué fédéral CGT pour l’armée de l’air, le site dunois, vaste entrepôt de stockage d’avions, serait devenu obsolète et non opérationnel. La CGT redoute une fermeture de la base aérienne de Châteaudun entre 2010 et 2012. De leur côté, les politiques se veulent rassurants. Tandis que le maire Alain Venot affirme que le site ne fermera pas, le député Philippe Vigier déclare qu’il n’y a aucune raison d’être inquiet « pour l’instant ». Il apparaît cependant que la proximité de la base aérienne d’Orléans-Bricy, dont l’activité ne cesse de croître, n’est pas faite pour servir celle de Châteaudun.

CHATEAUDUN - Une collision fait un blessé - par Intensite le 28.01.2008 : 08:14... ()

Samedi, la départementale D955, ou route d’Orléans, à Châteaudun, a été le théâtre d’une collision, entre deux voitures, dont l’une était conduite par un habitant d’Ozoir-le-Breuil, et l’autre, immatriculée dans le Loiret, transportait des passagers domiciliés à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Les faits ont eu lieu au niveau de la base aérienne 279 du Lieutenant Beau. L’un des passagers d’un des deux véhicules, souffrant de douleurs au dos, a été transporté à l’hôpital de Châteaudun. On ignore quelles sont les causes de l’accident.

CHATEAUDUN - Décès d'André Lubart - par Intensite le 23.09.2008 : 18:32... ()

André Lubart, personnalité bien connue à Chateaudun, est décédé hier à l'âge de 70 ans. Il avait été officier dans l'armée de l'air, à l'escadron de convoyage de la base aérienne de Châteaudun et conseiller municipal de la commune, élu sur la liste conduite par Alain Venot, Ensemble pour Châteaudun. Ses obsèques seront célébrées jeudi à 14 h 30, en l'église Saint-Valérien.

?A l'école des pilotes de chasse de l'Aéronavale? sur France 4... ()

Pendant 4 ans, la durée de la formation des pilotes de chasse de l'aéronautique navale, une équipe a suivi la formation de la session 2009 Bravo. Ils sont quatorze. Quatorze à avoir un rêve commun : devenir pilote de chasse de l'aéronavale.

CHATEAUDUN/ORLEANS - Le ministre de la défense, Hervé Morin attendu le 24 juillet à la BA279 et à Bricy - par Intensite... ()

Le ministre de la défense, Hervé Morin devrait être en visite à la base aérienne de Châteaudun le 24 juillet prochain. Une visite éclair, puisque n’excédant par 45 minutes. Le ministre pourrait annoncer la pérennité du site de Châteaudun au moins pour la durée du Livre Blanc prévu pour les 15 ans à venir. Hervé Morin a cité l’exemple de cette pérennisation lors d’une intervention en public et devant des caméras à Rennes. Selon certaines sources non confirmées, il serait question de transformer la BA279 en un « Détachement Air » autonome avec l’accueil possible de l’école de chasse de Tours. Hervé Morin se rendra ensuite à la base d’Orléans-Bricy. Selon la CGT, l’avenir de la base de Bricy ne reposerait que sur l’accueil de l’A400M en 2010 alors que cette base perdrait tout ses Hercules et Transall au profit d’Evreux pour les avions en service et au profit de Châteaudun pour les appareils retirés du service en vue de leur démontage, dépollution et ferraillage.

CHATEAUDUN - Quatorze Dunois partent en Allemagne dans le cadre d'une formation - par Intensite le 29.11.2007 : 08:28... ()

Dimanche prochain, quatorze Dunois qui suivent actuellement un stage destiné aux services à la personne, et dispensé par l’organisme Via Formation de Châteaudun, partiront en Allemagne dans la cadre de leur formation. Via formation va inaugurer en région Centre ce type de formation qui intègre un séjour dans un pays étranger. Ce stage qui a débuté le 22 octobre est uniquement réservé au demandeurs d’emplois. Pour en savoir plus sur ce stage, ses modalités et ses critères de recrutement, Catherine Camus, responsable pédagogique de Via Formation en Eure-et-Loir, était l’invité du plus de la Matinale à 7h55.

CHATEAUDUN - Nouvelle exposition à la salle Saint-André - par Intensite le 07.06.2008 : 06:37... ()

La Ligue Centre ouest de la fédération des clubs sportifs et artistiques de la Défense, organisera une exposition culturelle  à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 juin, à la salle Saint-André à Châteaudun, avec la participation de la base aérienne 279 et de la mairie de Châteaudun. Plus de 200 œuvres réalisées sur différents supports, peinture, dessin, photos, broderie, vitraux, cartonnage seront exposées au public dunois par les 64 artistes invités provenant des clubs des bases aériennes de Tours, Orléans et Châteaudun. L’entrée sera libre et gratuite.

CHATEAUDUN - L'avenir de la base aérienne en débat - par Intensite le 04.03.2008 : 07:57... ()

Le syndicat CGT de la base aérienne de Châteaudun a tenu son congrès hier à Châteaudun. L’occasion de faire le point sur la situation après la distribution d’affichettes et de pétitions dans les commerces de la ville pour soutenir le maintien du site militaire à Châteaudun. Le forum-débat n'a pas attiré les foules.Bilan de ce congrès et du forum-débat d’hier soir avec Patrick Cao, délégué fédéral régional zone nord, membre du comité exécutif fédéral de la Fédération nationale des travailleurs de l’Etat CGT. Il est l’invité de la rédaction en direct à 7h55. A noter que Patrice Villedieu, secrétaire générale du syndicat CGT des travailleurs d’État de la base aérienne de Châteaudun et bientôt à la retraite, est remplacé par Giovanni Gallone, 37 ans, adjoint administratif sur la base aérienne dunoise.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement