Actualités Tourisme et voyage > Dix millions de sinistrés en Asie à cause de la mousson















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dix millions de sinistrés en Asie à cause de la mousson

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Inondations en Asie du Sud: 26 millions de sinistrés... ()

Les inondations de mousson, les pires de ces dernières années, qui frappent l'Inde, mais aussi le Bangladesh et le Népal, ont fait plus de 1.400 morts et 26 millions de déplacés en Asie du Sud, où, en outre, des milliers d'hectares de cultures ont été dévastés.

Mousson au Bangladesh et en Inde: 16 morts et 70.000 sinistrés... ()

Au moins 16 personnes ont péri au Bangladesh et 70.000 autres se retrouvent sans-abri ou isolées dans ce pays et en Inde en raison d'inondations...

Inondations: 75 morts en Inde, 72.000 personnes bloquées au Bangladesh... ()

Plus d'un 1,2 million de personnes ont été déplacées dans l'est de l'Inde et quelque 72.000 sont bloquées par les eaux au nord et au centre du Bangladesh en raison des fortes pluies de mousson qui s'abattent sur la région et qui ont fait 75 morts, selon les autorités.

Inondations en Asie du Sud: huit millions de sinistrés, 150 morts... ()

Les inondations en Inde, au Bangladesh et au Népal ont fait plus de huit millions de sinistrés et au moins 150 morts, selon de nouveaux bilans publiés mardi par les autorités.

Inondations en Asie du Sud: cinq millions de sinistrés, plus de 100 morts... ()

Les inondations en Inde, au Bangladesh et au Népal ont fait près de cinq millions de sinistrés et une centaine de morts, selon de nouveaux bilans publiés lundi par les autorités.

Inondations en Asie du Sud: 2.000 morts, des millions de dollars de dégâts... ()

Les inondations ont tué plus de 2.000 personnes depuis juin en Inde, au Bangladesh et au Népal et entraîné des dégâts estimés à des centaines de millions de dollars après des pluies de mousson inégalées depuis des décennies.

Asie du Sud: plus de 1600 morts dans les inondations... ()

Plus de 1.600 personnes sont mortes en Asie du Sud à la suite des inondations provoquées par la mousson, dont 1.258 en Inde, selon le ministère indien de l'Intérieur.

Les inondations en Inde... ()

Aujourd'hui j'ai vue au infos qu'il y a eu des inondations en Inde,et au Bangladesh, 241 morts et 19 millions de sinistrés d'après "Le Monde". Je me demande pourquoi les graves inondations qui font autant de morts et de sinistrés se produisent toujours dans les pays les plus pauvres comme en Afrique de Sud ou en Inde,je ne me plein pas loin de là!Mais les pays riches ne peuvent-il pas aider un peu plus les pays victimes de choses comme selles ci?Croyez vous que les gouvernements font vraiment tout...

Les conséquences de la mousson... ()

Plus d'un 1 million 200 mille personnes ont été déplacées dans l'est du pays et quelque 72 000 sont bloquées par les eaux au nord et au centre du Bangladesh. Les fortes pluies de mousson qui s'abattent sur la région ont fait fuir quelque 800 000 personnes. Elles ont abandonné leurs maisons et trouvé refuge dans des centres de secours surpeuplés mis en place par le gouvernement, dans des immeubles en dur ou encore dans des temples.

Népal : Inondations : les barrages indiens en accusation... ()

Le long de la frontière indo-népalaise, la région du Terai est victime de graves inondations consécutives à la mousson qui, cette année, est particulièrement violente. Les autorités népalaises accusent les Indiens qui ont construit - souvent illégalement - des barrages sur les rivières qui descendent de l'Himalaya et alimentent le Gange. Le Népal demande à l'Inde de démollir ces barrages et ce dernier réplique en suggérant au Népal d'en construire d'autres... plus haut, dans les vallées.

L'Asie du Sud sous l'eau: 18 millions de sinistrés en attente de secours... ()

Les secours tentaient jeudi d'atteindre 18 millions de personnes isolées par les inondations de mousson en Asie du Sud qui ont fait plus de 1.100 morts depuis le début de la saison des pluies en juin.

Bangladesh: les inondations reculent, 1.042 morts depuis le début de la mousson... ()

Malgré le recul des inondations qui touchent le Bangladesh depuis le début de la mousson en juin, le nombre de victimes continue d'augmenter avec 19 nouvelles victimes recensées depuis samedi, portant le total à 1.042 morts, a annoncé dimanche le gouvernement.

[NEWS] [Changement climatique] Inde, Népal : le décalage de la mousson pourrait tout changer... ()

Selon une récente étude américaine, le réchauffement climatique pourrait retarder le début de la mousson d'été de 5 à 15 jours au cours du siècle prochain, avec une réduction importante des précipitations sur la majeure partie de l'Asie du Sud. La hausse globale des températures pourrait déplacer la circulation des moussons vers l'Est, ce qui se traduirait par des précipitations plus importantes sur l'océan Indien, la Birmanie et le Bangladesh, et une baisse des pluies au Pakistan, en Inde et au Népal. Ce qui aurait d'énormes conséquences sur la vie des populations, centrée sur l'agriculture. Un chercheur explique que "la production agricole, les disponibilités en eau et la production hydroélectrique pourraient être grandement affectées par un retard du début des moussons et une réduction des surfaces arrosées". Source : Geophysical Research Letters et AFP

Les inondations asiatiques ont fait plus de 2000 morts... ()

Selon le site LEXPRESS, depuis juin, les inondations ont déjà tué plus de 2 000 personnes en Inde, au Bangladesh et au Népal. Les Nations unies et des organisations non gouvernementales ont donné des aides aux personnes sinistrées, qui ont eu besoin des nourritures, de l'eau potable et des médicaments. Le risque de l'irruption d'épidémies reste toujours grand. Dans quelques zones, il existe déjà des infections virales, les organisations vont s'efforcr pour contrôler la (...) - Monde

CLIMAT. En Asie du Sud, la mousson la plus importante de mémoire d'homme... ()

Plus de 2200 morts et 30 millions de sinistrés dans le sous-continent indien, victime d'inondations historiques. r/© Le Temps SA, 2007 Plus d'infos : ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google