Actualités Tourisme et voyage > LOIR-ET-CHER - 200 tonnes de paille brulent à Danzé - par Intensite le 04.08.2007 : 06:38















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LOIR-ET-CHER - 200 tonnes de paille brulent à Danzé - par Intensite le 04.08.2007 : 06:38

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIR-ET-CHER - 200 tonnes de paille brulent à Danzé - par Intensite le 04.08.2007 : 06:38... ()

Jeudi soir les pompiers de la Ville-aux-Clercs sont intervenus pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment agricole situé sur la commune de Danzé. 200 tonnes de paille ont brûlé. Les engins agricoles et le bétail ont pu être évacué à temps.

LE-GAULT-DU-PERCHE - Feu de paille dans un hangar - par Intensite le 08.01.2009 : 06:19... ()

Hier après-midi, dans le Loir-et-Cher, un autre incendie s’est déclaré dans un hangar agricole du Gault-du-Perche, près de Droué, au lieu-dit les Herbages. 40 tonnes de paille ont brûlé. Les pompiers sont intervenus pour éviter que le feu ne se propage à un hangar voisin.

LE MEE - 2000 tonnes de paille parties en fumée - par Intensite le 03.12.2008 : 08:57... ()

Un incendie de paille sur la commune du Mée s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi. Le feu s’est déclenché au lieu-dit La Mottraye, dans un champ. Près de 2000 tonnes de paille ont brûlé. On estime le préjudice à près de 75 000 euros. Selon les premières constatations des gendarmes, le feu serait d’origine criminelle. Une enquête a été ouverte.

VILLEMEUX - 400 tonnes de paille partent en fumée - par Intensite le 20.08.2008 : 08:41... ()

Des ballots de paille stockés dans un champ à Mauzaize, sur la commune de Villemeux, sont partis en fumée hier. Ce spectaculaire incendie, dont on ignore l’origine, s’est déclaré en tout début d’après-midi. Les pompiers sont intervenus en nombre mais n’ont rien pu faire sur ce type d’incendie, dont la seule solution est de sécuriser les alentours et d’attendre qu’il s’éteigne de lui-même. Conclusion les pompiers vont devoir surveiller le feu jour et nuit. Celui-ci, si l’on en croit les soldats du feu, et vu le poids des ballots de paille (300 kg et 400 kg), ne devrait pas s’éteindre avant jeudi.

REGION - Incendie à Danzé, Accident à Semblançay, Vol à Vierzon... - par Intensite le 05.07.2008 : 06:54... ()

A Danzé, dans le Loir-et-Cher, un important feu de chaume et de colza sur pied s’est produit hier après-midi, route d’Azé. Le feu de récoltes s’est propagé sur 15 hectares. Les pompiers de Vendôme, Villiers, Thoré-la-Rochette, et la Ville-aux-Clercs se sont rendus sur place pour circonscrire le sinistre.  Un Vierzonnais de 39 ans a été arrêté à Romorantin pour avoir dérobé de la lingerie dans un supermarché. Le montant du vol s’élève quand même à 1.200 euros. L’homme avait caché 70 articles dans un carton de ventilateur. La veille du vol, il aurait caché la lingerie dans un bac à eau du rayon vaisselle.  Accident mortel hier après-midi en Indre-et-Loire sur la N138 sur la commune de Semblançay. Une collision entre une moto et une voiture a fait un mort et un blessé.  En forêt de Chailles dans le Loir-et-Cher, une jeune fille de 16 ans a été sérieusement blessée, hier matin, après une chute de VTT. La victime participait à un Raid découverte organisé par la ville de Blois. Blessée notamment à la tête, elle a été secourue par les pompiers et le Smur puis transportée au centre hospitalier de Blois.

LOIR-ET-CHER - Incendies dans le vendômois - par Intensite le 08.09.2007 : 06:36... ()

Un incendie s'est déclaré dans un tas de paille d’un hangar, mercredi soir à Saint-Amand-Longpré au lieu-dit la Tuilerie. Les pompiers de Saint-Amand et Vendôme sont restés sur place jusque vers 2h du matin. Jeudi soir,  autre incendie dans le Vendomois, vers 19h, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Saint-Marc-du-Cor, au lieu-dit la Fontaine-au-Puit. Environ 40 stères de bois et deux abris en bois ont brûlé.

ARROU - Un hangar agricole détruit par un incendie - par Intensite le 02.08.2008 : 06:50... ()

Jeudi soir, vers 23h, un hangar agricole a été détruit par un incendie à la sortie du bourg d’Arrou. Cet incendie accidentel a aussi détruit cent tonnes de paille. Le matériel agricole a pu être sorti à temps. Il a mobilisé les pompiers d’Arrou et ceux de Châteaudun une partie de la nuit. L’alerte a été donnée par un couple de passage.

Chaufferie à paille... ()

La ville de Droué (Loir-et-Cher) vient d'inaugurer une chaufferie alimentée par des granulés fabriqués à base de paille dans le but de chauffer 38 logements sociaux de la commune. Le principe : un silo situé au sous-sol de l'immeuble reçoit les granulés et alimente la chaudière. Selon le Conseil général qui a soutenu le projet, ce système permettrait d'alléger la facture de chauffage des habitats de 30% et d'économiser 90 tonnes d'émission de CO2 par an.©CG (...) - TECHNOLOGIE

EURE-ET-LOIR - Un mégot à l'origine de l'incendie d'un chargement de paille sur la rocade de Chartres - par Intensite le... ()

Hier matin, vers 9h, sur la rocade de Chartres à hauteur de Lucé et d’Amilly, un incendie s’est déclaré dans la remorque d’un poids lourd transportant de la paille. Le chauffeur a réussi a détaché la cabine pour éviter qu’elle ne s’embrase. Les pompiers sont intervenus et les forces de l’ordre ont coupé la circulation de la rocade et mis en place une déviation. Cet incendie a provoqué un important ralentissement et la circulation qui a pu être rouverte en début d’après-midi sur une voie, l’a été rendue complètement sur les deux voies dans l’après-midi. Mais, il faudra deux jours aux agents pour réparer le bitume endommagé. C’est un mégot de cigarette jeté sur le chargement de paille qui est à l’origine de l’incendie de la remorque de paille.  Incendie d’un champ de blé à Saint-Prest hier après-midi une vingtaine d’hectares ont brûlé. Le camion citerne de 35000 litres des pompiers de Châteaudun qui avait participé à éteindre le sinistre sur la rocade de Chartres a été rappelé en renfort pour circonscrire l’incendie du champ.  Autre incendie, celui-là criminel. Le magasin Lidl de Vernouillet a été victime d’un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Deux chambres froides hors d’usage, la réserve attenante au sas de livraisons partiellement détruite. Le préjudice est lourd.  Une collision entre un camion et une voiture a eu lieu hier en début d’après-midi à Santilly sur l’autoroute A10. La circulation a été réduite à deux voies sur les trois pendant...

LOIR-ET-CHER - Inauguration d'une chaudière alimentée à la paille à Droué - par Intensite le 07.02.2008 : 16:04... ()

A Droué, les élus ont inauguré aujourd’hui la première chaufferie alimentée en granulés de paille dédiée à des logements sociaux en France. Cette chaufferie desservira 38 logements sociaux de Droué. Ce nouveau combustible permettra de réduire de 30% la facture de chauffage et d'éviter le rejet de 90 tonnes de CO2 par an. L'objectif est valoriser une technologie respectueuse de l'environnement utilisant un combustible au pouvoir calorifique performant et produit localement. Le coût de cette installation s'élève à 158.500 euros, selon le Conseil général de Loir-et-Cher dans un communiqué. Produite localement, cette énergie nouvelle sera génératrice d'emplois puisqu'elle offre un débouché économique supplémentaire pour la filière agricole. Le bilan énergétique des granulés de paille est positif puisqu'un hectare de blé fournit 13 fois plus d'énergie que n'en a nécessité sa culture et qu'une tonne de paille restitue 6 à 7 fois plus d'énergie que n'en requiert sa fabrication.

DANGEAU - Un hangar agricole part en fumée - par Intensite le 16.06.2008 : 07:47... ()

Un hangar agricole de 300 m² a été détruit par un incendie, samedi, à Dangeau. 120 tonnes de foin sont parties en fumée. 35 tonnes d’engrais ont été partiellement touchées. Deux remorques-bennes et un enrouleur d’arrosage ont été détruits. Une trentaine de sapeurs-pompiers de Dangeau, Brou, Bonneval et Châteaudun ont mis plusieurs heures pour circonscrire le sinistre dont l’origine reste indéfinie. Aucune trace de pollution n’a été décelée.

LA CHAPELLE-DU-NOYER - L'incendie a touché une ferme du lycée Nermont - par Intensite le 18.07.2008 : 08:00... ()

C’est un hangar de la ferme du lycée privé agricole de Nermont, à La Chapelle-du-Noyer, qui a été ravagé par un incendie mercredi soir. Un bâtiment de 200 m² abritant de la paille, des pneus de tracteurs, du fuel et du matériel agricole a été réduit en cendres malgré la rapide intervention d’une vingtaine de pompiers de Châteaudun et La Chapelle-du-Noyer. Une surveillance a été mise en place durant toute la nuit. L’incendie, dont l’origine est inconnue, n’a pas fait de blessé.

REGION - Les intempéries occasionnent de nombreux dégâts - par Intensite le 29.05.2008 : 07:31... ()

Les forts orages de mardi soir ont causé de nombreux dégâts. Les inondations ont surpris des milliers d’habitants. Les sapeurs-pompiers sont sortis, une centaine de fois en Eure-et-Loir, plus de 300 fois dans le Loiret et des dizaines de fois dans le Loir-et-Cher. A Vouvray, sur la commune de Saint-Denis-les-Ponts, le Loir a commencé à être pollué. Hier, les sapeurs pompiers et les gendarmes sont intervenus sur la zone où se trouve implantée l’entreprise Sepchat. Ils ont constaté que des résidus d’hydrocarbure se trouvaient dans des fossés menant au Loir. Cette pollution pourrait être causée par les fortes précipitations de mardi soir. Les gendarmes et les pompiers ont pris les mesures qui s’imposent en installant un barrage de paille limitant ainsi cette pollution d’origine accidentelle. Des coulées de boue et de sable ont interrompu la circulation sur la RN10 à hauteur du Gue-Vaslin, et de nombreuses coupures d’électricité ont été enregistrées en Eure-et-Loir.

VILLIERS-SAINT-ORIEN - Un hangar agricole part en fumée - par Intensite le 24.12.2007 : 07:37... ()

Un hangar à pommes de terre a été ravagé par un violent incendie dans la nuit de samedi à hier, à Villiers-Saint-Orien, dans le canton de Bonneval. Le sinistre, qui pourrait être d’origine criminelle, a touché le maire de la commune, Dominique Imbault, agriculteur à Jumainville. L’alerte a été donnée à 3 heures du matin. Les sapeurs-pompiers de Dancy, Bonneval, Châteaudun et Illiers-Combray, sont intervenus pour circonscrire l’incendie qui venait d’embraser un hangar rempli de plus de 2.000 tonnes de pommes de terre. L’incendie a été visible jusqu’en début de journée. Selon le propriétaire des lieux, le feu aurait pris naissance dans quelques palettes en bois rangées à l’extérieur du bâtiment sous l’auvent du hangar. Il n’y avait ni gaz ni électricité. Le préjudice est estimé à un million d’euros. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Châteaudun.

VILLEMEUX-SUR-EURE - Des mineurs auraient mis le feu aux ballots accidentellement - par Intensite le 21.08.2008 : 08:51... ()

A Villemeux-sur-Eure, les pompiers qui depuis dimanche surveillaient un incendie dans un champ où 400 tonnes de pailles étaient entrain de se consumer, ont quitté les lieux, hier, en début d’après-midi.Notons que ces ballots de paille appartenaient au haras de Voize et servaient à faire la litière d’une vingtaine de chevaux. Selon la République du Centre, au cours de leur enquête, les gendarmes auraient identifié quatre mineurs. Ces derniers auraient reconnu leur implication dans cet incendie. Ils auraient voulu se faire une cabane dans la paille. L’un d’eux aurait sorti un briquet sans se rendre compte du danger et le feu se serait ainsi déclaré. Le préjudice causé par cet incendie est considérable, mais il n’est pas encore chiffré.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google