Actualités Tourisme et voyage > 12 communes main dans la main pour préserver leur baie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

12 communes main dans la main pour préserver leur baie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

12 communes main dans la main pour préserver leur baie... ()

Coup d’accélérateur dans l’élaboration du Contrat de Baie des Golfes de Lérins avec l’installation du Comité qui sera chargé de le finaliser. Un contrat qui sera l’aboutissement de plusieurs années de travail et permettra surtout aux 12 communes concernées d’obtenir de nombreux financements pour mener une centaine d’actions pour préserver le littoral de Théoule à Antibes.

Coup d’accélérateur pour le Contrat de Baie des Golfes de Lérins... ()

Vendredi 20 juillet, les 12 communes concernées ont franchi un pas décisif dans l’élaboration du Contrat de Baie des Golfes de Lérins, en installant le Comité qui sera chargé de le finaliser. Même si le relais est désormais passé aux collectivités locales, L’Etat continuera à soutenir, y compris financièrement, la centaine d’actions qui devraient être prévues dans ce contrat.

Un Syndicat Intercommunal pour piloter le Contrat de Baie des Golfes de Lérins... ()

Les représentants des 12 communes parties prenantes du Contrat de Baie des Golfes de Lérins se sont réunies jeudi à Vallauris où elles ont adopté le principe de la constitution d’un Syndicat Intercommunal pour piloter ce Contrat de Baie qui comportera une centaines d’actions concrètes pour préserver l’environnement dans cette zone allant de Théoule à Antibes.

Bientôt un contrat pour la Baie des 2 Caps... ()

Le Contrat de Baie de la « Baie des 2 Caps » située entre le Cap d’Antibes et Cap d’Ail a franchi une étape décisive avec l’installation du Comité de Baie. Celui va désormais s’attacher à la mise en œuvre de 154 actions destinées à la préservation des écosystèmes aquatiques.

Contrat de Baie des 2 Caps : l’Etat passe le relais mais veut transformer l’essai... ()

Initiateur du processus d’élaboration du Contrat de Baie d’Antibes à Cap d’Ail, l’Etat vient de passer le relais aux collectivités locales en installant le Comité de Baie chargé de faire vivre ce contrat. Mais à travers l’Agence de l’Eau, il continuera à veiller à la mise en œuvre de solutions pour améliorer la qualité des eaux dans cette baie.

L’assainissement, priorité du Contrat de Baie de la Baie des 2 Caps... ()

Parmi les 154 actions prévues dans le futur Contrat de Baie concernant la Baie des 2 Caps, l’assainissement constituera la grande priorité afin notamment de mettre aux normes l’ensemble des stations d’épuration de la zone concernée. En en finançant une grande partie, le Contrat de Baie sera un véritable accélérateur.

Théoule installe la première poubelle des mers... ()

Depuis vendredi 10 août, un container flottant est installé en baie de Théoule. Une poubelle des mers offrant désormais aux plaisanciers la possibilité de déposer leurs sacs d’ordures sans avoir à accoster dans les ports. Une installation réalisée à la demande du Maire de Théoule, Daniel Mansanti, soucieux de préserver sa rade, très prisée par les plaisanciers.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement