Actualités Tourisme et voyage > L’Eclectic, le premier véhicule autonome de l’histoire de l’automobile















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L’Eclectic, le premier véhicule autonome de l’histoire de l’automobile

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L’Eclectic, le premier véhicule autonome de l’histoire de l’automobile... ()

La société monégasque Venturi a intrigué les visiteurs du salon ENR Agora en présentant l’Eclectic, le premier véhicule autonome de l’histoire de l’automobile. Une petite navette fonctionnant à l’énergie solaire et dont le design original est totalement dicté par sa fonction et le fait d’offrir le maximum de surface au soleil.

EVER Monaco 2007 – L’Eclectic, la dernière innovation de Venturi... ()

Venturi continue d’étonner et d’innover dans le domaine des véhicules électrique. Il en a fait la démonstration au salon Ever Monaco 2007 en présentant l’Eclectic, un véhicule capable de produire l’énergie dont il a besoin au moyen de panneaux solaires ou d’une éolienne.

Mondial de l'auto 2008 : Venturi Eclectic électrique... ()

Venturi Automobiles a lancé une étude d’implantation d’un site d’assemblage de véhicules électriques dans la zone Ouest Park près de Sablé-sur-Sarthe. Cette usine qui répondra à des critères environnementaux stricts assemblera le tout nouveau véhicule urbain électrique connu sous le nom de Venturi Eclectic. Ce dernier est présenté en ce moment même au Mondial de l'Automobile. La mise en service du site est planifiée pour octobre 2009 et devrait employer environ 80 personnes.[BRK1] Selon la firme le choix de Venturi de se positionner sur cette région est d’une part historique, la marque ayant été créée dans les Pays de Loire en 1984, et d’autre part logistique et pratique du fait de la proximité de nombreux fournisseurs du secteur automobile. L'Eclectic est un véhicule urbain de trois places, d'une autonomie de 80 km qui devrait conquérir en premier lieu le marché des collectivités. Le premier exemplaire doit être commercialisé début 2010 à un prix se situant aux alentours des 15 000 euros, batteries comprises (hors aides de l'Etat). En options, il est possible d'installer : un pack batteries lithium de 7 kWh. d'un toit solaire de 0,8 m2 recouvert de cellules photovoltaïques (soit 72 watts et 14 % de rendement). L'apport solaire moyen demeure de 2km par jour. d'une éolienne de 300W. Apport éolien moyen (en régions ventées) de 13 km par jour. L'autonomie du véhicule électrique avec les batteries seules est de 50 km pour une vitesse maximale de...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google