Actualités Tourisme et voyage > Le nucléaire : solution face au réchauffement climatique ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le nucléaire : solution face au réchauffement climatique ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le nucléaire : solution face au réchauffement climatique ?... ()

« Révolution énergétique : les nouveaux défis mondiaux », tel était le thème de l’une des conférences plénières du 1er salon ENR Agora organisé par le groupe CARI à Sophia Antipolis. Pour Francis Sorin, même si elle ne peut-être la solution unique, l’énergie nucléaire mérite d’être prise en considération pour répondre au défi du réchauffement climatique.

Climat: le nucléaire, solution controversée contre le réchauffement... ()

Le nucléaire continue d'enflammer les débats entre partisans et adversaires de cette énergie qui figure parmi les options discutées entre experts mondiaux à Bangkok pour lutter contre le réchauffement planétaire.

L'Arctique face au défi du réchauffement climatique... ()

À l'heure où le réchauffement climatique s'intensifie, l'Arctique est en passe de devenir un enjeu stratégique et économique majeur. Le glaciologue Olav Orheim est revenu sur les défis qui attendent la région ces prochaines décennies.

Déchets, le cauchemar du nucléaire : une enquête coup de poing... ()

En pleine prise de conscience des menaces de réchauffement climatique, les industriels et certains politiques nous présentent l'énergie nucléaire comme la solution d'avenir, une énergie propre, maîtrisée, sans impact sur l'environnement et la santé. Parfois même, une énergie qui s'inscrit dans le « développement durable ». Mais l'énergie nucléaire est-elle aussi propre qu'on nous le dit ? France, Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis, Russie : l'enquête (...) - Planète

Energie : Le nucléaire, une opportunité que l'Europe doit saisir. ...... ()

Les 27 et 28 mars se tenait à Paris un colloque organisé par Confrontations Europe, en association avec Les Entretiens européens, et le C.E.R.E.S. Intitulé La renaissance de l'énergie nucléaire : un défi pour l'Europe , la manifestation a soulevé les enjeux du renouveau du nucléaire dans la construction du monde de demain. L'Europe doit surmonter ses contradictions pour pouvoir jouer un rôle leader dans le nucléaire, le meilleur instrument de lutte contre le réchauffement climatique.

ENR AGORA 2007 : Carrefour mondial des solutions énergétiques innovantes... ()

A l’initiative du groupe CARI, entreprise nationale de Bâtiment et Travaux Publics, la 1ère édition azuréenne d’ENR Agora, salon professionnel consacré aux Economies d’énergie & Energies Nouvelles Renouvelables (ENR) réunira au sein de son Centre d’Affaires et de Congrès des experts de renommée internationale qui aborderont les grands thèmes d’actualité sous un éclairage novateur les:Jeudi 5 & vendredi 6 juillet 2007, à l’Agora Einstein - Sophia AntipolisL’épuisement du pétrole, mythe ou réalité ? Quels coûts et quelle stratégie adopter pour mettre en œuvre le protocole de Kyoto et lutter efficacement contre le réchauffement climatique ? Entre Nucléaire, « houille propre » et ENR, quelle politique énergétique devra-t-on désormais déployer à court et long terme pour préserver les ressources naturelles et sauvegarder l’environnement ?...Autant de questions auxquelles ce salon tentera de répondre en s’appuyant sur le témoignage et l’expérience pionnière d’une vingtaine de spécialistes venus d’Europe du Nord (Suède, Danemark, Pays-Bas), d’Europe du Sud (Espagne, Italie), d’Israël, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud (délégation péruvienne). Soutenue par des sponsors et partenaires notoires tels le groupe EDF, l’ADEME, la Fondation Sophia Antipolis, Maisons de France Italie, la CCI Italienne, le Club Sophia Nordic Link, le CERAM, l’association EDEN, la manifestation, ouverte aux milieux universitaire, associatif, institutionnel et industriel, a pour objectif de faire découvrir au...

Pour les Français, le nucléaire moins risqué que le réchauffement climatique... ()

Les Français estiment que le nucléaire est nettement moins risqué que le réchauffement climatique voire la pollution des eaux, selon un sondage Ifop publié dans le Monde daté de dimanche-lundi.

BatiEco, la vitrine de l’éco-construction... ()

L’Agora Einstein de Sophia Antipolis a accueilli, les 24 et 25 janvier, la première édition du Salon BatiEco. Un salon, organisé par le groupe de BTP CARI, qui a pour ambition d’être la vitrine de l’éco-construction et de l’urbanisme durable. Ainsi, durant 2 jours, les visiteurs ont pu assister à de nombreuses conférences, mais également découvrir des applications concrètes déjà utilisées sur le terrain.

ONU: Ban veut des efforts sur le nucléaire et le réchauffement climatique... ()

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi la communauté internationale à redoubler d'efforts pour s'attaquer aux menaces posées, à l'échelle mondiale, par les armes nucléaires et le réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique fait fondre le cours du pétrole... ()

Si Bush et les lobbies pétroliers texans ont pu parier un temps soit peu sur la fonte polaire et le réchauffement climatique pour permettre l'accès à de nouveaux champs pétroliers, une donnée du problème leur a peut-être échappée. En effet,...

Le rechauffement climatique, TPE... ()

Bonsoir,Actuellement en 1er ES, j'ai les TPE, on a choisi de les faire sur le rechauffement climatique, avec comme problématique: Est ce que le rechauffement climatique est vraiment dû a l&#...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google