L’Automobile Club de Monaco organise cette année, en parallèle au salon EVER Monaco 2007, le Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative. Une épreuve conçue sur le modèle des « Monte-Carlo » traditionnels, avec même une dernière nuit offrant un passage dans le Turini.
La filière GPL participera à la 2e édition du Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative du 28 au 30 mars 2008 en engageant 8 équipages dans cette
épreuve sur route organisée par l'Automobile Club de Monaco et consacrée aux énergies alternatives.
RALLYE MONTE-CARLO NICE MONACO - Du jeudi 24 au dimanche 27 janvier 2008 va se courir le 76e Rallye Monte-Carlo, une institution du sport automobile qui compte pour le Championnat du Monde 2008 des Rallyes de la FIA. Après 3 journées d’épreuves dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche, l’épreuve mythique retrouvera les Alpes-Mariti
Plus de 90 voitures hybrides ou électriques vont prendre le départ vendredi matin du 3e Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative.
8 véhicules roulant GNV et aux couleurs de GNVert prendront le départ du Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alernative, qui se déroulera du 26 au 29 mars 2009.
Reprenant l'esprit et le découpage d'antan du célèbre « Rallye Monte Carlo », cette épreuve d'une longueur totale de 1000 km est divisée en 3 étapes au cours desquelles seront disputées 4 épreuves de régularité. En fonction de leur catégorie, les 92 concurrents partiront de Lugano (Suisse) ou de Clermont-Ferrand et arriveront à Monaco.
Sont admis à concourir, les véhicules utilisant plus de 30% de carburant fossile mais ne dégageant pas plus de 120g de CO2 au km, ainsi que les véhicules utilisant des carburants BIO. Les véhicules au GNV (Gaz Naturel Véhicules) répondent aisément à ces normes.
Le GNV est un carburant alternatif majoritairement composé de méthane (CH4) qui possède de nombreux atouts : il n?émet pas de particules et permet de réduire de 24% les émissions de CO2 et de 80% les émissions de NOx (oxydes d'azotes) par rapport à un véhicule équivalent à l'essence. Ce carburant n'émet pratiquement pas d'odeurs et surtout aucune fumée noire. Il limite également les nuisances sonores de 50% et réduit les vibrations.
En tant que partenaire, GNVert prend en charge l'approvisionnement en GNV des 8 participants en mettant à leur disposition ce carburant dans les stations GNVert de Valence et de Valbonn...
MONTE-CARLO GASTRONOMIE MONACO - À Monaco, la 12ème édition de «Monte-Carlo Gastronomie», organisée par le Groupe Promocom en partenariat avec la Société des Bains de Mer, ouvrira ses portes du 23 au 26 novembre 2007 à l\'espace Fontvieille. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les gourmands et les gourmets de la Riviera Côte d’Azur qui voie
Lots of buildings in Monte-Carlo, small place for so many people, Monte Carlo, Monaco's administrative areas
RESTAURANT MONTE-CARLO BAY HOTEL - Le Blue Bay, le restaurant du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort dernier-né de la très vénérable Société des Bains de Mer de Monaco, lève le voile sur les saveurs automnales de Marcel Ravin, une carte contemporaine et authentique, nourrie par les voyages, les brassages culturels et la riche palette des épices.
Absent du calendrier 2009 du Championnat WRC (World Rallye Championship), le Rallye de Monte-Carlo accueillera la première manche de l’IRC (International Rally Challenge), la filière du rallye mondial qui monte, en 2009.
Le pilote de Formule 1 Robert Kubica participera à la fin du mois au Rallye Monte-Carlo, première manche du Championnat IRC.
CIRQUE de MONTE CARLO - Le 32e Festival du Cirque de Monte-Carlo s’installe du 17 au 27 janvier 2008 à l’Espace Fontvieille à Monaco près de Nice. Outre les spectacles sous le chapiteau, le festival s’invite en ville et propose de nombreuses manifestations pour fêter cet événement si cher au coeur du regretté prince Rainier III : parade, vil
WINE & BUSINESS CLUB MONTE-CARLO - C’est à Monaco dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris, fleuron du patrimoine hôtelier du groupe Monte-Carlo SBM qu’Alain Marty, fondateur du Wine & Business Club, a annoncé
Sébastien Ogier (Peugeot 207) a abandonné vendredi juste avant le départ de la 14eme et avant-dernière spéciale du rallye Monte-Carlo.
Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) a remporté vendredi soir le rallye de Monte-Carlo, inscrivant son nom au palmarès de la prestigieuse épreuve pour la première fois de sa carrière. Le Finlandais a bénéficié de l'abandon de son concurrent direct, le tenant du titre Sébastien Ogier (Peugeot 207), juste avant le départ de la 14eme spéciale, celle du mythique Col du Turini, à cause d'un problème mécanique. Stéphane Sarrazin (Peugeot 207), qui finit 4eme, a été le plus rapide lors de la 15eme et dernière spéciale.
Le prochain Rallye Monte-Carlo (21-24 janvier 2010), n'ouvrira pas, et cela pour la deuxième année consécutive, le Championnat du monde des rallyes (WRC).