Actualités Tourisme et voyage > L’INRIA, 40 Ans au cœur de la révolution de l’information















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L’INRIA, 40 Ans au cœur de la révolution de l’information

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L’INRIA, 40 Ans au cœur de la révolution de l’information... ()

L’INRIA Sophia Antipolis a choisi de mettre en lumière ses chercheurs primés en 2006 en les faisant dialoguer avec des industriels et des décideurs politiques. L’INRIA qui fête cette année ses 40 ans d’existence, mais dont la naissance s’est un peu réalisée aux forceps.

Une tranche de science pour ouvrir le dialogue entre chercheurs et politiques... ()

Tranche de science ! Tel était l’intitulé d’un débat réunissant à Sophia Antipolis, chercheurs, industriels et décideurs politiques. Un débat qui a mis en évidence l’utilité des recherches menées au sein de l’INRIA, notamment dans les domaines des sciences du vivant, du multimédia ou de la prévention des risques.

L’INRIA continue à dessiner les contours du futur... ()

Lundi 19 mars, l’INRIA a organisé une manifestation, intitulée « Tranche de science », réunissant chercheurs, partenaires industriels et hommes politiques. Depuis 40 ans, cet institut accompagne ou précède la révolution de l’information et continue à dessiner les contours du futur.

L'Inria Sophia à Lille pour les 40 ans de l'Institut... ()

Plus de 200 chercheurs de l'Inria Sophia participent à Lille au 40ème anniversaire de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique ouvert par Michel Cosnard, Pdg. L'occasion d'un grand forum autour de l'avenir de la société de l'information.

L’Inria s'engage dans un partenariat fort avec l’Université Montpellier 2... ()

L'Inria Sophia Antipolis-Méditerranée renforce sa coopération avec Montpellier. Michel Cosnard, président national de l'Inria, signera avec Jean-Louis Cuq, président de l'UM2 un accord-cadre qui a pour objectif le développement d'un pôle d'excellence STIC à Montpellier.

Et 41 ans pour l'INRIA... ()

2008, l'année des 40 ans révolus pour l'INRIA 40, c'est un nombre avec un bon format de communication, dizaine oblige (25 et 75 sont aussi appréciés pour les quart et trois-quarts de siècle). En 2007, l'INRIA [1], créé le 3 janvier 1967, a fêté ses 40 ans [2] (il en a moins été...

I-Labs, IT-Translation : l'Inria s'engage dans la bataille de l'innovation... ()

L'Inria a décidé d'accélérer les opérations de transfert technologique à destination des PME innovantes. Gérard Giraudon, directeur de l'Inria Sophia Méditerranée et Marc Barret responsable de la valorisation, présentent cette nouvelle stratégie et ses déclinaisons régionales.

"Tranche de science" à Sophia : flash sur les chercheurs de l'Inria... ()

Un grand chercheur, un politique et un partenaire industriel qui tous trois débattent de la nouvelle dimension du multimédia, des enjeux de la recherche, de la médecine techno : l'Inria Sophia joue la mise en scène de la science. Efficace.

INRIA Nice Sophia Antipolis Inauguration de l’extension par Vauzelle Sapin Estrosi... ()

INRIA NICE SOPHIA ANTIPOLIS - Installé sur la technopole de Sophia Antipolis près de Nice depuis 1983 le centre de recherche Méditerranée de l\'Institut National de Recherche en Informat

Archives Ouvertes à l'INRIA... ()

L'INRIA applique la déclaration de Berlin Fin mars 2005, l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) avait renouvellé son soutien au projet pour un libre accès à...

40 ans de l'INRIA... ()

L'INRIA, pour son quarantième anniversaire a convié quelques conférenciers exceptionnels à venir s'exprimer sur les technologies de l'information et leur(s) révolution(s). Vous pouvez donc entendre et voir : Michel Serres : Nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive. Il y...

La recherche guidée par l’esprit de compétition... ()

Pour fêter ses chercheurs primés en 2006, l’INRIA Sophia Antipolis a organisé, lundi 19 mars, une série de débats autour de leurs recherches. Une manière de signifier son intention de se tourner vers la société civile et d’éviter de vivre dans une tour d’ivoire.

La modélisation d’organes au service du chirurgien... ()

Lundi 19 mars, l’INRIA Sophia Antipolis a organisé une série de débats autour des recherches de ses chercheurs primés en 2006. Parmi eux, Nicholas Ayache, l’un des grands spécialistes de la modélisation d’organes, de l’analyse et de la simulation des images médicales.

L'Inria veut rapprocher l'open source et les industriels... ()

L’Inria crée le centre de recherche et développement Cirill afin de répondre aux problématiques que les logiciels libres posent aux industriels.

INRIA : quelles orientations pour ce "quadra" de l'informatique ?... ()

L'Inria fête ses 40 ans cette année. L'occasion pour Michel Cosnard, son président, de rappeler le positionnement de l'établissement et d'évoquer les grands domaines d'avenir dans lesquels travaillent ses équipes de recherche.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google