Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Plus de 730 verbalisations vendredi sur les routes du département - par Intensite le 11.08.2007 : 06:49















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Plus de 730 verbalisations vendredi sur les routes du département - par Intensite le 11.08.2007 : 06:49

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Plus de 730 verbalisations vendredi sur les routes du département - par Intensite le 11.08.2007 : 06:49... ()

Une importante opération de contrôle a été menée hier entre 15h et 19h sur les routes d’Eure-et-Loir au moment du chassé-croisé des vacanciers. 702 automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse. 7 permis ont été retirés sur le champ comme celui d’un jeune conducteur roulant à 168 Km/h au lieu des 110 sur l’A10. Près d’une trentaine d’autres infractions ont été sanctionnées comme cinq usages du téléphone portable ou des défauts de ports de ceintures. Pour les dépistages d’alcoolémie, aucun ne s’est révélé positif.

EURE-ET-LOIR - 500 infractions relevées sur les routes - par Intensite le 28.07.2008 : 08:46... ()

Durant tout ce week-end des départs et des retours, l’escadron départemental de la sécurité routière, a effectué de nombreux contrôles sur les routes de l’Eure-et-Loir en mettant en place un important dispositif. Cinquante militaires ont été mobilisés sur les 20 postes de contrôles répartis sur le département. Un peu plus de 500 infractions ont été relevées dont 80% dû à des excès de vitesse. Deux personnes ont été contrôlés respectivement à 201 km/h au lieu de 130 autorisés et un autre à 151km/h au lieu de 90km/h. L’usage de téléphone portable, le non respect du port de la ceinture de sécurité et le défaut de permis de conduire ont été verbalisés.

EURE-ET-LOIR - 549 excès de vitesse relevés hier vendredi - par Intensite le 27.10.2007 : 07:03... ()

Des excès de vitesse sanctionné hier après une opération de contrôle en Eure-et-Loir. 549 au total. Deux permis ont été retirés. D’autres infractions ont été constatées tel taux d’alcoolémie au dessus de la norme, 3 non respects de feu rouge, 3 non respects de stop et 4 non respects des distances de sécurité.

EURE-ET-LOIR - Controles routiers et 421 infractions - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04... ()

Des contrôles ont eu lieu hier de 13h à 17h sur les routes d’Eure-et-Loir au total 421 infractions ont été constatées par les forces de l’ordre dont une très grande part pour excès de vitesse, également 19 pour usage du téléphone portable, 8 pour non port de ceinture et 6 franchissements de ligne continue.

EURE-ET-LOIR - Un automobiliste contrôlé à 193 km/h ! - par Intensite le 09.01.2008 : 08:11... ()

De 122 à 193 km/h : tels sont les excès de vitesse relevés hier à La Bourdinière-Saint-Loup, entre Châteaudun et Chartres, par l’escadron départemental de la sécurité routière. Douze excès de vitesse ont été recensés. Quatre conducteurs sont originaires d’Eure-et-Loir. L’automobiliste contrôlé à 193 km/h est du Loir-et-Cher. Cinq permis ont été retirés sur le champ.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59... ()

Ces derniers jours, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont été très actifs et attentifs sur les routes du département où se sont croisés les vacanciers de la région parisienne qui partaient, les vacanciers de la zone Orléans-Tours qui revenaient, et les motards présents aux 24 heures moto au Mans. Selon les gendarmes, le week-end s’est plutôt bien passé. Toute cette semaine, les automobilistes devront encore et toujours faire preuve de la plus grande prudence. Les forces de gendarmerie restent mobilisées pour participer à l’opération européenne « Tispol » de lutte contre l’insécurité. En Eure-et-Loir, cette opération va se dérouler sur une vingtaine de points qui seront différents chaque jour et à des heures différentes sur le réseau secondaire et les grands axes.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

EURE-ET-LOIR - Opération de contrôle, un conducteur a du repartir en stop - par Intensite le 12.04.2008 : 06:51... ()

Opération de contrôle de vitesse hier entre 17h et 20h sur l’A11 et la Nationale 10. Trois postes de contrôle ont été placés au niveau de Mignières. 23 procès-verbaux ont été distribués dont 4 rétentions. Un jeune homme de Mainvilliers intercepté à 120 km/h au lieu de 80 a du repartir avec son passager en stop. Un autre conducteur qui n’avait son permis que depuis 8 jours a été arrêté à 141 km/h au lieu de 90. Son permis lui a été annulé.

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

EURE-ET-LOIR - 239 infractions sanctionnées jeudi - par Intensite le 23.08.2008 : 06:59... ()

239 infractions ont été relevées jeudi en Eure-et-Loir dont 132 excès de vitesse dans le cadre de la semaine TISPOL, l’association des polices et gendarmeries européennes pour la sécurité routière. Une vaste opération de contrôles a été organisée avec 18 postes et 55 militaires mobilisés. A Cloyes, un homme a été contrôlé avec 2g46 d’alcool par litre de sang et roulait sans permis. Un homme de 42 ans habitant Saint-Jean-Froidmentel. Il a été placé en garde à vue, libéré hier matin, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Chartres. Le peloton autoroutier a également interpellé et porté assistance à un homme de 84 ans qui avait emprunté l’autoroute A11 à contresens au péage de Chartres en direction de Thivars.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance aujourd'hui - par Intensite le 10.08.2007 : 08:14... ()

Prudence : les routes d’Eure-et-Loir seront sous haute surveillance aujourd’hui. Une cinquantaine de gendarmes seront mobilisés sur le terrain, dans les endroits sensibles, pour des contrôles tous azimuts Erreurs de conduite, vitesse et alcoolémie seront dans le collimateur des forces de gendarmerie, tout comme les deux-roues.

EURE-ET-LOIR - 153 infractions relevées par l'Office national de la chasse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:46... ()

153 : c'est le nombre d'infractions que l'Office national de la chasse a relevées jusqu'à présent en Eure-et-Loir. La campagne de surveillance et de répression se poursuit envers les braconniers et les chasseurs hors-la-loi. Parmi les principales infractions, la chasse sur des terrains appartenant à autrui, la chasse sans permis ou encore celle de nuit. Récemment, à Alluyes, trois hommes ont été arrêtés pour avoir tiré sur des faisans, et à Poupry, un homme a été interpellé dans les bois avec un fusil alors qu'il n'avait plus de permis de chasse.

LOIR-ET-CHER - 1 mort et 26 blessés en juillet sur les routes - par Intensite le 26.08.2007 : 06:31... ()

Selon les statistiques de la préfecture du Loir-et-Cher, en juillet, il y a eu 21 accidents de la circulation dans le Loir-et-Cher qui ont fait un mort et 26 blessés. Au total 141 dépistages d’alcoolémie se sont révélés positifs et 796 procès verbaux pour excès de vitesse ont été dressés soit par les policiers, soit par les gendarmes. 172 rétentions immédiates de permis ont été effectuées.

EURE-ET-LOIR - Intensité, relais du plan hivernal sur les routes - par Intensite le 13.11.2007 : 08:05... ()

Le plan hivernal en Eure-et-Loir est prêt. Celui-ci est coordonné par le conseil général, en relation avec la préfecture, la direction des routes nationales, la DDE, la gendarmerie, la police et Cofiroute. Ce plan de circulation hivernale repose sur plusieurs principes : la préparation et la gestion des routes en cas d’intempéries avec des traitements préventifs ainsi que le suivi des situations. En cas de verglas et de neige, un bulletin d’alerte est diffusé par la préfecture. Intensité sera, comme l’hiver dernier, l’un des relais de ces bulletins d’alerte. L’objectif étant de prévenir dès que possible les automobilistes et autres usagers des difficultés à prévoir. Cent quarante personnes peuvent être mobilisées en cas d’intempéries cet hiver. La RN 10, entre Cloyes-sur-le-Loir et Thivars, fait partie des axes prioritaires dans le département.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement