Actualités Tourisme et voyage > ORGERES - Patrick Souday présent ce dimanche pour accueillir les visiteurs à la Maison de la Beauce - par Intensite le 1















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ORGERES - Patrick Souday présent ce dimanche pour accueillir les visiteurs à la Maison de la Beauce - par Intensite le 1

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ORGERES - Patrick Souday présent ce dimanche pour accueillir les visiteurs à la Maison de la Beauce - par Intensite le 1... ()

Pour la 10ème année consécutive, l’opération « Découvrez un village en Beauce » créée par l’association Terre de Beauce permet aux habitants et touristes de passage de découvrir gratuitement, accompagnés par une personne « du cru », les attraits des communes rurales beauceronnes. Ces visites se terminent le 26 août prochain par la découverte de Cloyes. D’ici là vous pourrez notamment visiter le village de la Colombe, mais aussi Amilly une petite ville de près de 2000 habitants située dans le canton de Lucé. A l’occasion de cet anniversaire, l’association Terre de Beauce accueille à la Maison de la Beauce une exposition sur les villages beaucerons, intitulée « A l’ombre de nos clochers ». Les aquarelles et huiles de l’artiste peintre chartrain Patrick Souday côtoient les photographies du club-photo d’Ouzouer-le-Marché et les reproductions de cartes postales anciennes de collectionneurs particuliers. Ainsi la Beauce de l’Eure et Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret est représentée. Cet après-midi, Patrick Souday sera présent à la Maison de la Beauce, de 14h30 à 18h30. Il rencontrera les visiteurs, leur expliquera comment il met en valeur le patrimoine beauceron à travers ses toiles et dédicacera ses livres. L’exposition est visible du mardi au dimanche de 14h30 à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 12h.

ORGERES - Patrick Souday présent ce dimanche pour accueillir les visiteurs à la Maison de la Beauce - par Intensite le 1... ()

Pour la 10ème année consécutive, l’opération « Découvrez un village en Beauce » créée par l’association Terre de Beauce permet aux habitants et touristes de passage de découvrir gratuitement, accompagnés par une personne « du cru », les attraits des communes rurales beauceronnes. Ces visites se terminent le 26 août prochain par la découverte de Cloyes. A l’occasion de cet anniversaire, l’association Terre de Beauce accueille à la Maison de la Beauce une exposition sur les villages beaucerons, « A l’ombre de nos clochers ». Présentées par thèmes, les œuvres donnent à admirer les villages au milieu des champs, les clochers, églises ou croix, les mares ou pompes à eau, les moulins, les porches et entrées de ferme, la brique et la pierre qui façonnent notre bâti, … autant d’éléments identitaires des villages de Beauce. Les aquarelles et huiles du chartrain Patrick Souday côtoient les photographies du club-photo d’Ouzouer-le-Marché et les reproductions de cartes postales anciennes de collectionneurs particuliers. Demain dimanche, Patrick Souday sera présent à la Maison de la Beauce, de 14h30 à 18h30. Il rencontrera les visiteurs, leur expliquera comment il met en valeur le patrimoine beauceron à travers ses toiles et dédicacera ses livres.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Dernière visite de l'Association Terre de Beauce - par Intensite le 24.08.2007 : 09:21... ()

Dimanche 26 août, l’Association Terre de Beauce emmènera les promeneurs à la découverte de Cloyes-sur-le-Loir. Cette jolie commune tout au Sud de l’Eure-et-Loir, détient de véritables trésors. Le Président de l’Office de Tourisme, vous présentera la chapelle d’Yron. Les visiteurs et touristes pourront également apprécier la beauté et le calme du parc Emile Zola. La visite se poursuivra par l’arboretum en parti créé par les enfants de la commune, et s’achèvera par le centre ville. Cette visite clôturera le programme 2007. L’opération « Découvrez un village en Beauce » s’achèvera donc ce 26 août tandis que l’exposition à la Maison de la Beauce célébrant les communes rurales se terminera seulement dimanche 2 septembre.

ORGERES - Trésor de Beauce jusqu'au 11 novembre - par Intensite le 27.10.2007 : 06:57... ()

Les « Trésors de Beauce » sont visibles encore pour quelques jours à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Jusqu’au 11 novembre, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h, c’est une véritable célébration par la mise en lumière des aspects remarquables de son patrimoine. La troisième édition de l’exposition « Trésors de Beauce » rassemble des objets et documents originaux sur le thème de l’alimentation et la gastronomie de toute la région. « Trésors de Beauce » permet de faire prendre conscience aux visiteurs de la richesse d'un patrimoine, souvent méconnu, parfois insolite et toujours émouvant. La Maison de la Beauce sera fermée le 1er novembre mais vous accueille les week-ends. Visites guidées les 10 et 11 novembre à 15h et 16h30.

LOIR-ET-CHER - La Colombe, village à visiter avec Terre de Beauce - par Intensite le 19.08.2007 : 07:05... ()

Découvrez aujourd’hui un village du Loir-et-Cher. La Colombe est un petit village de 119 habitants du canton d’Ouzouer-le-Marché. Pour sa première participation à l’opération « Découvrez un village en Beauce », la commune ouvrira les portes de son église où les visiteurs pourront découvrir l’histoire de l’abbaye, des métairies et du mobilier au travers d’une exposition. L’après-midi se poursuivra par la visite de la Gahandière, puis par le site de Cîteaux dans la forêt où se trouvent les vestiges d’une ancienne abbaye, et le puit aux moines.  Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie du village visité. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité.

ORGERES-EN-BEAUCE - Les plantes médicinales en expo à la Maison de la Beauce - par Intensite le 22.04.2009 : 08:10... ()

Depuis le 11 avril, une exposition est visible à la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce. Une expo réalisée par Centre-Sciences, en collaboration avec la faculté de pharmacie de Tours, en partenariat, entre autres, avec la Cosmetic Valley, et consacrée aux vices et aux vertus des plantes. L'expo dévoile l'histoire de ces plantes thérapeutiques, et les avancées scientifiques dans la découverte de ces plantes. On vous présentera notamment, du côté de chez nous, le millepertuis, le chardon-marie, l'angélique ou encore le fumterre... L'exposition est visible à la Maison de la Beauce, du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h.

ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition sur la faune à la Maison de la Beauce - par Intensite le 17.01.2008 : 08:11... ()

Le Dunois Thierry Cense, passionné de nature et de photographie, joint l’utile à l’agréable en présentant une exposition intitulée « Faune, montre-toi », à partir de samedi à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Radio Focus à 9h05 sur cette exposition avec l’interview de Thierry Cense. L’exposition sera visible jusqu’au 16 mars prochain, tous les samedis et dimanches. Ecoutez

ORGERES - Printemps des poètes à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.03.2009 : 07:13... ()

Le Printemps des Poètes a commencé depuis le début de semaine à la Maison de la Beauce, à Orgères ; une manifestation placée sous le signe de l’humour, et où les poètes en herbe peuvent venir afficher leurs propres créations sur les murs de l’établissement. Cet après-midi sera un peu spécial, puisque les visiteurs pourront être confrontés à une brigade un peu spéciale de 15h à 17h30. Les explications avec Claire Lecomte, chargée de communication à la Maison de la Beauce. Le Printemps des poètes se clôturera le 15 mars prochain. Plus de renseignements au 02 37 99 75 58 ou sur Internet : www.terre-de-beauce.com  

FAINS-LA-FOLIE - Visite guidée du village cet après-midi - par Intensite le 09.08.2007 : 07:50... ()

Grâce à l’opération « Découvrez un village en Beauce », l’association Terre de Beauce emmène aujourd’hui le public à la découverte de Fains-la-Folie. Pour sa première participation, cette petite commune de 264 habitants ouvrira les portes de l’église Saint-Julien dans le centre bourg, les visiteurs pourront également découvrir les fossés et murs d’enceinte de l’ancien château ainsi que sa ferme fortifiée. Et d’autres surprises attendent les touristes et visiteurs. Ces visites ont pour objectifs de faire découvrir les richesses typiques et originales de la Beauce, et de susciter chez les Beaucerons une prise de conscience du patrimoine rural. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie de Fains-la-Folie. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité, autour d’une exposition.

ORGERES-EN-BEAUCE - Trésors de Beauce à la Maison de la Beauce à partir du 15 septembre - par Intensite le 05.09.2007 :... ()

La Maison de la Beauce propose pour la troisième année consécutive, l'exposition : "Trésors de Beauce 2007", du 15 septembre au 11 novembre à la Maison de la Beauce à Orgères. Pour cette édition, elle présentera les thèmes de : l’alimentation et la gastronomie de son territoire. En balayant l’ensemble des périodes historiques, vous découvrirez les traces de l’alimentation des premiers Hommes, des romains et des Hommes du Moyen-âge présent sur notre territoire. Les multiples inventions des ustensiles culinaires du XVIIIe siècle et les recettes typiquement beauceronnes vous seront présentées. Vous pourrez également faire marcher vos cinq sens. En ECOUTANT les bruits familiers de la cuisine et les œuvres d’un chansonnier orléanais chantant la Beauce. En REGARDANT les films des recettes traditionnelles de Beauce et les objets retraçant la vie des Hommes sur ce territoire. En TOUCHANT les productions agricoles de cette région. En SENTANT, les saveurs uniques des cultures et en GOUTANT les produits régionaux présents dans la boutique. "Trésors de Beauce 2007" va permettre de faire prendre conscience aux beaucerons et aux visiteurs, de la richesse d'un patrimoine alimentaire et gastronomique, souvent méconnu et parfois insolite. Cette exposition est visible les samedis et dimanches de 14h30 à 18h00 Entrée : 4€ ; accès gratuit jusqu'à 12 ans. Groupes tous les jours sur rendez-vous.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement