Actualités Tourisme et voyage > REGION - François Bonneau officiellement candidat pour la présidence de région - par Intensite le 16.08.2007 : 07:54















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - François Bonneau officiellement candidat pour la présidence de région - par Intensite le 16.08.2007 : 07:54

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - François Bonneau officiellement candidat pour la présidence de région - par Intensite le 16.08.2007 : 07:54... ()

C’est officiel : François Bonneau est candidat à la succession de Michel Sapin à la présidence de la région Centre. Il l’annonce dans une interview à La République du Centre. Le conseiller municipal de Montargis n’est autre que le président du groupe des socialistes et radicaux de gauche depuis six ans au conseil régional. Il apparaît comme le dauphin désigné de Michel Sapin. Ce dernier a, rappelons-le, décidé de se consacrer à ses mandats de député et d’élu local à Argenton-sur-Creuse dans l’Indre. François Bonneau, qui part comme favori dans cette course à la présidence, organise un appel à candidatures. Lui-même candidat, il souhaite que des prétendant(e)s se manifestent avant le 27 août. Marie-Madeleine Mialot, deuxième vice-présidente de la région, plus connue que François Bonneau, sera vraisemblablement candidate. Une réunion du groupe PS-PRG sera organisée le 3 septembre pour désigner un nom. Le 7 septembre, tous les élus régionaux seront appelés à voter et on connaîtra alors celui ou celle qui succède à Michel Sapin.

Centre. François Bonneau (PS) devrait succéder à Michel Sapin à la présidence de la région... ()

Le socialiste François Bonneau devrait être élu le 7 septembre à la tête de la région Centre. Il remplacera le président sortant Michel Sapin, qui a démissionné en août pour cause de cumul des ...

CENTRE - Michel Sapin démissionne de la présidence de la région - par Intensite le 12.08.2007 : 16:38... ()

Le président de la région Centre, le socialiste Michel Sapin annonce ce dimanche qu'il démissionnait de la présidence de la région pour cause de cumul de mandats.  Député, maire-adjoint d'Argenton-sur-Creuse dans l'Indre, conseiller régional et président de la région, l'ancien ministre socialiste devait en effet renoncer à un de ces mandats. Dans son communiqué, il explique avoir fait "le choix du coeur", celui de ses "racines familiales et politiques", malgré "son attachement passionné à la région Centre". Il a indiqué avoir officialisé son départ dès dimanche auprès du préfet de région. Le maire socialiste de Tours Jean Germain, premier vice-président de la région, assurera son intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau président prévu pour le 7 septembre lors de l'assemblée plénière. Le socialiste François Bonneau, conseiller municipal de Montargis pourrait lui succéder.Michel Sapin est né le 9 avril 1952 à Boulogne-Billancourt. Il est membre du Parti Socialiste. Député de l'Indre, il fut président du conseil régional du Centre de 1998 à 2000 puis à partir de 2004. Il avait succédé à Maurice Dousset et pendant qu'il était ministre Alain Rafesthain avait pris la présidence de la région. Elu député le 17 juin dernier, il était concerné par le cumul des mandats. C'est donc la région qu'il abandonne en restant député et maire d'Argenton-sur-Creuse. 

REGION CENTRE - L'UMP et le Front national proposent un candidat pour la présidence de la Région - par Intensite le 05.0... ()

François Bonneau a été investi, lundi, par le Parti socialiste et le Parti radical de gauche pour succéder à Michel Sapin, à la présidence du conseil régional du Centre. C’est Frank Supplisson, maire de Montargis ans le Loiret, qui défendra les couleurs de l’UMP. Le Front national présentera aussi un candidat à la présidence, en la personne de Jean Verdon président du groupe.

REGION CENTRE - Michel Sapin explique sa démission - par Intensite le 04.09.2007 : 10:15... ()

Le 12 août dernier, Michel Sapin, Président PS de la région Centre, annonçait qu’il démissionnait de son siège de conseiller régional. Vendredi dernier, à quelques jours de l’élection de son successeur, il a tenu à expliquer sa décision. Frappé par le cumul des mandats depuis son élection comme député de l’Indre, en juin dernier, il a préféré garder son mandat de conseiller municipal à Argenton-sur-Creuse, dans l’Indre. Il a déclaré, « Au regard de la loi sur le cumul des mandats, ce n’est pas une incompatibilité de fonctions, mais une incompatibilité en terme de nombre de mandats qui m’obligeait à en quitter un sur les trois ». En précisant plus loin que, Agenton-sur-Creuse c’était chez lui, et « c’est aussi un équilibre personnel qui l’a emporté dans ce choix ». C’est François Bonneau qui a recueilli 19 voix contre 6, à Marie-Madeleine Mialot, qui a été désigné, hier soir, pour succéder à Michel Sapin.

REGION - François Bonneau candidat à sa propre succession - par Intensite le 23.12.2008 : 09:30... ()

A la Région, jeudi dernier l’actuel président du conseil régional François Bonneau PS, a annoncé qu’il serait bien candidat aux prochaines élections de la région Centre. Sa candidature PS pourrait ne pas être la seule, puisque Marie-Madeleine Mialot, membre du PS aujourd’hui vivant à Orléans, pourrait elle aussi, se portait candidate à la tête de la région. A gauche, les Verts envisagent aussi de présenter un candidat et à droite trois candidatures sont déjà connues, celle du député-maire de Cloyes, Nouveau Centre, Philippe Vigier, l’UMP, Hervé Novelli, maire de Richelieu en Indre-et-Loire et celle du maire de Bourges, Serge Lepeltier.

REGION - Michel Sapin quitte la présidence du conseil régional - par Intensite le 13.08.2007 : 08:13... ()

Le président de la région Centre, le socialiste Michel Sapin annonce ce dimanche qu'il démissionnait de la présidence de la région pour cause de cumul de mandats. Député, maire-adjoint d'Argenton-sur-Creuse dans l'Indre, conseiller régional et président de la région, l'ancien ministre socialiste devait en effet renoncer à un de ces mandats. Dans son communiqué, il explique avoir fait "le choix du coeur", celui de ses "racines familiales et politiques", malgré "son attachement passionné à la région Centre". Il a indiqué avoir officialisé son départ dès dimanche auprès du préfet de région. Le maire socialiste de Tours Jean Germain, premier vice-président de la région, assurera son intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau président prévu pour le 7 septembre lors de l'assemblée plénière. Le socialiste François Bonneau, conseiller municipal de Montargis pourrait lui succéder. Michel Sapin est né le 9 avril 1952 à Boulogne-Billancourt. Il est membre du Parti Socialiste. Député de l'Indre, il fut président du conseil régional du Centre de 1998 à 2000 puis à partir de 2004. Il avait succédé à Maurice Dousset et pendant qu'il était ministre Alain Rafesthain avait pris la présidence de la région. Elu député le 17 juin dernier, il était concerné par le cumul des mandats. C'est donc la région qu'il abandonne en restant député et maire d'Argenton-sur-Creuse.Parmi les réactions à ce départ de Michel Sapin de la présidence de la Région, celle de Daniel Guéret, p...

REGION - Michel Sapin sème le trouble dans ses rangs - par Intensite le 14.08.2007 : 08:19... ()

L’annonce de la démission de Michel Sapin de son poste de président de la région Centre a surpris plus d’un observateur. Ce départ aussi brutal qu’inattendu n’a pas manqué de semer le trouble dans les rangs de la gauche. Certains élus craignent que cette démission pour cumul des mandats d’un ténor régional, ancien ministre, qui préfère un ancrage local à Argenton-sur-Creuse dans l’Indre, soit mal perçue par les électeurs à quelques mois d’élections importantes. Car la gauche va devoir se trouver un nouveau chef de file pour le scrutin régional de 2010, sans oublier de faire bonne figure aux municipales et cantonales de l’an prochain. Les candidatures au poste risquent d’être nombreuses. Mais déjà, Jean Germain, le premier vice-président et aujourd’hui président par intérim, et maire de Tours, entend se consacrer à sa ville et remporter une nouvelle victoire en mars prochain. Il n’est pas intéressé par le poste de président du conseil régional contrairement à François Bonneau, huitième vice-président chargé de l’éducation et des lycées, et président du groupe socialiste à la Région. Ce dernier, conseiller municipal à Montargis dans le Loiret, ne cache pas ses ambitions. Mais une femme pourrait être également élue. Marie-Madeleine Mialot, deuxième vice-présidente chargée de l'Economie et de l'Emploi, de l'Agriculture, de l'Artisanat, du Commerce, de l'Economie solidaire et des Transferts de technologie, avoue réfléchir à sa candidature pour le poste. Celle qui a été battue aux ...

REGION CENTRE - François Bonneau élu président de la Région Centre - par Intensite le 07.09.2007 : 11:51... ()

Ce matin a eu lieu l'élection du nouveau président du conseil régional de la Région Centre. Election qui  fait suite à la démission de Michel Sapin PS, en août dernier. Il y a eu 70 votants et 2 bulletins blancs. C'est François Bonneau, investi par le parti socialiste et les radicaux de gauche qui a été élu avec 46 voix.  Franck Suplisson, UMP a obtenu 13 voix, et Jean Verdon, chef de file du FN a remporté 9 voix. Après son élection,  François Bonneau a largement salué  l'action de son prédécesseur et a déclaré s'inscrire dans la continuité.

Centre. François Bonneau (PS) élu président de la région... ()

Le socialiste François Bonneau a été élu le 7 septembre à Orléans président de la région Centre en remplacement de Michel Sapin (PS), qui a démissionné en août pour cause de cumul des mandats. Le ...

ELECTIONS REGIONALES - Deux candidats de gauche se désignent - par Intensite le 23.08.2007 : 10:54... ()

Elections régionales. Après la démission du président PS Michel Sapin, du Conseil régional du Centre, il s’agit maintenant d’élire un nouveau président. Jean Germain, maire de Tours qui occupe aujourd’hui la fonction de président par intérim n’est pas postulant à la succession de Michel Sapin. Deux candidatures se sont manifestées chez les socialistes et les radicaux de gauche, celle du président de groupe, le Montargeois François Bonneau qui est vice-président de la région, délégué à l’éducation et aux lycées et celle de Marie-Madeleine Mialot, deuxième vice présidente, déléguée à l’économie, l’emploi, l’agriculture, l’artisanat, le commerce, l’économie solidaire et les transferts de technologie. D’autres candidatures pourraient être posées d’ici la fin du mois d’août. C’est le 3 septembre que sera choisi le candidat. Et l’élection du nouveau président est prévue le 7 septembre lors d’une session plénière à laquelle le conseil régional a été convié. Les Verts ne devraient pas proposer de candidat quant au Parti communiste, pour l’instant, il n’a pas pris de décision.

ORLEANS - Jean-Marie Beffara élu président du groupe régional PS-PRG - par Intensite le 20.09.2007 : 08:31... ()

Suite à l’élection de François Bonneau à la présidence de la région Centre, Jean-Marie Beffara a été élu nouveau président du groupe PS-PRG au conseil régional en lieu et place de François Bonneau. Agé de 44 ans, membre du Parti socialiste, conseiller municipal de Loches depuis 2001, conseiller régional depuis 2004, Jean-Marie Beffara est aujourd’hui directeur d’une boutique de gestion.

REGION - François Bonneau dénonce un "Monopoly électoraliste" - par Intensite le 04.03.2009 : 07:53... ()

La réforme des régions, on en reparle ce matin : « un monopoly sordide à visée électoralistes », c’est l’expression qu’emploie François Bonneau, le président de la Région Centre, pour décrire les projets évoqués par la commission Balladur, et qui ont fuité dans la presse ces dernières semaines. François Bonneau dénonce le mépris pour les habitants de la région Centre, et notamment pour ceux du Loiret qui devraient quitter le bassin de la Loire pour celui de la Seine. Même conviction en ce qui concerne l’Eure-et-Loir : pour François Bonneau, les Euréliens sont attachés à la région et n’ont pas vocation à occuper le bout du quai de l’Ile de France. Et pour ceux qui encouragent cette réforme, comme Albéric de Montgolfier, le présdient du Conseil général, François Bonneau juge leur démarche « décevante » : « Il affirme que les dossiers de la région n’avancent pas, alors qu’en tant que député UMP, il vote les budgets de l’Etat qui ne prennent pas en compte ses engagements, comme pour la Nationale 154 ».

REGION CENTRE - L'heure est aux économies - par Intensite le 18.10.2008 : 07:07... ()

Les orientations budgétaires de la région Centre ont été présenté jeudi en assemblée plénière à Orléans. Pour le président du conseil régional François Bonneau, tout comme pour Jean Germain le vice-président, l’heure est aux économies. « Nous avons fait une recherche acharnée d’économies possibles, sans limiter l’ambition de la Région » selon François Bonneau.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google