Actualités Tourisme et voyage > Le président israélien Shimon Peres rencontrera le pape le 6 septembre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le président israélien Shimon Peres rencontrera le pape le 6 septembre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le président israélien Shimon Peres rencontrera le pape le 6 septembre... ()

ROME, Vendredi 24 août 2007 (ZENIT.org) ? La salle de presse du Saint-Siège a annoncé ce vendredi que le président israélien, Shimon Peres, sera reçu par Benoît XVI dans la résidence pontificale de Castel Gandolfo, le 6 septembre prochain. Il s’agit du premier voyage à l’étranger du Prix Nobel de la Paix depuis son élection comme chef de l’Etat israélien, en juillet dernier. A l’occasion de son élection, le pape avait adressé une lettre à Shimon Peres dans laquelle il l’invitait à continuer à œuvrer pour la paix, avec ses nouvelles responsabilités de président. Ce vendredi a également (...)

Benoît XVI encourage Shimon Peres à promouvoir la paix au Moyen Orient... ()

ROME, Mardi 17 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a encouragé Shimon Peres, devenu président d’Israël le 15 juillet dernier, à l’âge de 84 ans, à promouvoir le processus de paix au Moyen Orient de manière décisive. La radio publique israélienne précise que le pape a adressé une lettre, qui n’a pas été publiée par le Saint-Siège, à Shimon Peres, soulignant la réputation et les succès remportés par le leader israélien, qui a notamment obtenu le prix Nobel de la paix aux côtés de Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, en 1994. La radio précise que dans sa lettre, le pape forme le voeu qu’en tant que (...)

Shimon Peres va rencontrer Prodi et le Pape... ()

Pour son premier déplacement à l'étranger depuis son élection, le président israélien est arrivé à Rome.

Saint Basile « donne une grande place à l'?uvre de l'Esprit Saint »... ()

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a évoqué saint Basile le Grand, qui « donne une grande place à l’œuvre de l’Esprit Saint » et se montre soucieux de l’éducation des jeunes, lors de l’audience générale du 1er août. Le pape est arrivé en hélicoptère de Castel Gandolfo pour rencontrer les visiteurs de l’Italie et du monde en la salle Paul VI du Vatican. Il a poursuivi sa catéchèse sur les Pères apostoliques. En français, le pape soulignait les principaux accents de l’enseignement de saint Basile : « De la vie et de l’œuvre de saint Basile, (...)

Shimon Peres, nouveau président d'Israël... ()

C'était sans doute sa dernière bataille politique : l'ancien premier ministre Shimon Peres a été élu neuvième président d'Israël, mercredi, par le Parlement israélien...

Shimon Peres, président poète... ()

Le président israélien Shimon Peres, 84 ans, sur le devant de la scène politique israélienne depuis plus d'un demi-siècle, est aussi poète à ses heures, rapporte mardi le quotidien Yediot Aharonot.

Shimon Pérès, faucon et colombe... ()

France 5 - «À visage découvert : Shimon Pérès» - Christian Malard et Bernard Vaillot dressent le portrait du président israélien. Ils préparent un numéro sur et avec Jacques Chirac et ont le feu vert pour une spéciale Sarkozy.

Les oliviers de Sarkozy... ()

Le président israélien Shimon Peres est en France pour cinq jours. C'est le premier dirigeant étranger à être reçu avec le protocole d'une visite d'Etat depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Shimon Peres a offert à Nicolas Sarkozy une oliveraie de 3.600 pieds située dans l'enceinte de l'école agronomique fondée près de Jérusalem par Adolphe Crémieux. Nicolas Sarkozy a offert à Shimon Peres un portrait de Chateaubriand, son Itinéraire de Paris à Jérusalem et son Journal de Jérusalem. Aurait-il maintenant l'intention de convertir son homologue israélien ? Ce qui intéressait Chateaubriand à Jérusalem et autour de la ville sainte, c'était les lieux saints du christianisme...

Le pape et Peres ont parlé de la "souffrance des peuples dans la région"... ()

CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI et le président israélien Shimon Peres ont parlé jeudi de la souffrance des peuples dans la ...

Shimon Peres et Nicolas Sarkozy vont remettre un nouveau Prix littéraire... ()

Le président français Nicolas Sarkozy et son homologue israélien Shimon Peres doivent remettre lundi à l'occasion de la visite de ce dernier à Paris un nouveau Prix littéraire décerné par la Fondation France-Israël, a-t-on appris dimanche auprès de cette institution.

Proche-Orient: arrivée de Shimon Peres à Charm-el-Cheikh pour un sommet avec Moubarak... ()

Le président israélien Shimon Peres est arrivé jeudi à Charm-el-Cheikh où il doit discuter avec son homologue égyptien Hosni Moubarak des efforts...

Benoît XVI se rendra à Lourdes pour les 150 ans des apparitions de la Vierge... ()

ROME, Lundi 16 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI se rendra au sanctuaire marial de Lourdes l’an prochain, à l’occasion des 150 ans des apparitions de la Vierge. La nouvelle a été confirmée par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi (cf. Zenit du 15 juillet), après la visite à Rome de l’évêque de Lourdes, Mgr Jacques Perrier. La date du voyage du pape à Lourdes n’a pas encore été annoncée. L’année jubilaire des apparitions s’ouvrira le 8 décembre 2007 en la fête de l’Immaculée conception et se conclura le 8 décembre 2008. (...)

Grégoire de Nazianze « défenseur de la foi chrétienne au 4e siècle »... ()

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a évoqué saint Grégoire de Nazianze, « défenseur de la foi chrétienne au quatrième siècle », lors de l’audience générale du 8 août, et ses fameux « cinq Discours théologiques ». Le pape est arrivé en hélicoptère de Castel Gandolfo pour rencontrer les visiteurs de l’Italie et du monde en la salle Paul VI du Vatican. Il a poursuivi sa catéchèse sur les Pères apostoliques, dans le cadre de ses catéchèses sur la communion dans l’Eglise. En français, le pape rappelait ces données biographiques : « Saint Grégoire de Nazianze, illustre Père de l’Église, (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement