Actualités Tourisme et voyage > REGION CENTRE - Jean-Michel Bodin au "Grenelle environnement" - par Intensite le 28.08.2007 : 08:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION CENTRE - Jean-Michel Bodin au "Grenelle environnement" - par Intensite le 28.08.2007 : 08:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION CENTRE - Jean-Michel Bodin au "Grenelle environnement" - par Intensite le 28.08.2007 : 08:47... ()

Jean-Michel Bodin, élu communiste de la région Centre, a été choisi par l’Association des régions de France (ARF) pour la représenter au «Grenelle environnement» organisé par le gouvernement. Cet homme originaire d’Indre-et-Loire, est rappelons-le, vice-président du conseil régional du Centre, délégué aux grandes infrastructures et aux transports.

SAINT-PIERRE DES CORPS - Cent emplois appelés à disparaître à la gare de triage - par Intensite le 07.09.2007 : 10:28... ()

Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), dernière gare de triage de l'ouest, a accusé le coup après l'annonce de la fermeture d'une partie du service fret de la SNCF, qui, selon les syndicats, va entraîner la suppression d'une centaine d'emplois et la fin du tri des wagons "isolés". C'est une catastrophe économique mais également environnementale", a réagi mercredi l'inter-syndical des cheminots de la région de Tours Ce sont environ "250 postes qui vont être supprimés d'ici à la fin de l'année" sur la région de Tours qui comprend notamment les gares de Saint-Pierre-des-Corps, d'Orléans (Loiret), Bourges-Vierzon (Cher) et Blois (Loir-et-Cher). Environ 80 gares qui accueillent le trafic de wagons isolés seraient concernées en région Centre par cette restructuration qui toucherait 262 gares en France. Un moratoire dans l'application de la décision a été demandé par Jean-Michel Bodin (PCF), vice-président du conseil régional, délégué aux infrastructures et aux transports, au ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo. Il faut que la "question soit l'objet d'un vrai débat public national et que les entreprises, les collectivités et les élus se saisissent du dossier", selon l'élu. Cette décision de la SNCF signifie également que de nombreuses entreprises vont désormais expédier leurs marchandises par la route jusqu'à la gare la plus proche. Ce n'est pas bon pour l'environnement.

REGION CENTRE - Abandon du fret ferroviaire : Michel Bodin donne l'alerte - par Intensite le 03.09.2007 : 09:20... ()

Jean-Michel Bodin (PCF), conseiller régional de la région Centre a adressé un courrier au ministre de l’Ecologie, pour dénoncer le projet de réorganisation du fret ferroviaire qui aura pour conséquence la suppression d’une partie du transport par le rail. Sur les 260 gares concernées par l’abandon d’une partie de l’activité fret, 9 d’entre elles se trouvent dans le département de l’Eure-et-Loir. Il s’agit des gares de Bonneval, Chartres, Courville-sur-Eure, Illiers-Combray, Janville, Nogent-le-Rotrou, Orgères-en-Beauce, Toury et Voves. Des emplois sont menacés sur le plan régional, et le conseiller régional craint aussi, qu’il y ait des conséquences importantes sur le plan écologique. Certaines entreprises qui, jusque là utilisaient le rail, risquent de se rabattre sur le transport par la route. L’élu communiste a fait savoir qu’il défendrait l’avenir du rail et le développement du fret comme alternative à la pollution automobile lors du « Grenelle de l’Environnement », si son intervention auprès du ministre de l’Ecologie, venait à ne pas aboutir.

CENTRE - Michel Sapin démissionne de la présidence de la région - par Intensite le 12.08.2007 : 16:38... ()

Le président de la région Centre, le socialiste Michel Sapin annonce ce dimanche qu'il démissionnait de la présidence de la région pour cause de cumul de mandats.  Député, maire-adjoint d'Argenton-sur-Creuse dans l'Indre, conseiller régional et président de la région, l'ancien ministre socialiste devait en effet renoncer à un de ces mandats. Dans son communiqué, il explique avoir fait "le choix du coeur", celui de ses "racines familiales et politiques", malgré "son attachement passionné à la région Centre". Il a indiqué avoir officialisé son départ dès dimanche auprès du préfet de région. Le maire socialiste de Tours Jean Germain, premier vice-président de la région, assurera son intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau président prévu pour le 7 septembre lors de l'assemblée plénière. Le socialiste François Bonneau, conseiller municipal de Montargis pourrait lui succéder.Michel Sapin est né le 9 avril 1952 à Boulogne-Billancourt. Il est membre du Parti Socialiste. Député de l'Indre, il fut président du conseil régional du Centre de 1998 à 2000 puis à partir de 2004. Il avait succédé à Maurice Dousset et pendant qu'il était ministre Alain Rafesthain avait pris la présidence de la région. Elu député le 17 juin dernier, il était concerné par le cumul des mandats. C'est donc la région qu'il abandonne en restant député et maire d'Argenton-sur-Creuse. 

REGION - Michel Sapin quitte la présidence du conseil régional - par Intensite le 13.08.2007 : 08:13... ()

Le président de la région Centre, le socialiste Michel Sapin annonce ce dimanche qu'il démissionnait de la présidence de la région pour cause de cumul de mandats. Député, maire-adjoint d'Argenton-sur-Creuse dans l'Indre, conseiller régional et président de la région, l'ancien ministre socialiste devait en effet renoncer à un de ces mandats. Dans son communiqué, il explique avoir fait "le choix du coeur", celui de ses "racines familiales et politiques", malgré "son attachement passionné à la région Centre". Il a indiqué avoir officialisé son départ dès dimanche auprès du préfet de région. Le maire socialiste de Tours Jean Germain, premier vice-président de la région, assurera son intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau président prévu pour le 7 septembre lors de l'assemblée plénière. Le socialiste François Bonneau, conseiller municipal de Montargis pourrait lui succéder. Michel Sapin est né le 9 avril 1952 à Boulogne-Billancourt. Il est membre du Parti Socialiste. Député de l'Indre, il fut président du conseil régional du Centre de 1998 à 2000 puis à partir de 2004. Il avait succédé à Maurice Dousset et pendant qu'il était ministre Alain Rafesthain avait pris la présidence de la région. Elu député le 17 juin dernier, il était concerné par le cumul des mandats. C'est donc la région qu'il abandonne en restant député et maire d'Argenton-sur-Creuse.Parmi les réactions à ce départ de Michel Sapin de la présidence de la Région, celle de Daniel Guéret, p...

CHARTRES/PARIS - Le TER Centre fait sa promo à Montparnasse - par Intensite le 04.10.2007 : 08:05... ()

Chaque jour, Paris est fréquentée par un nombre important d’habitants d’Eure-et-Loir (environ 15.000). C’est la ligne Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou qui est la plus fréquentée du réseau TER Centre. Un espace commercial, dédiés aux usagers du TER Centre, a été inauguré hier à la gare Montparnasse. Cet espace propose aux voyageurs toutes les informations nécessaires et spécifiques à ce moyen de transport, distributeurs de billets, dépliants sur lesquels sont inscrits les horaires. Les personnes présentant des problèmes de surdité peuvent également mieux entendre les informations données en gare, grâce à un système audio. Jean-Michel Bodin, vice-président de la région Centre chargé des infrastructures et des transports, annonce que cinq nouvelles rames dernière génération, c’est-à-dire à deux étages, seront livrées fin 2007 sur cette ligne Paris/Chartres.

EURE-ET-LOIR - La ligne SNCF attendue pour Daniel Guéret, "possible d'ici 2013" pour la Région - par Intensite... ()

Le projet de ligne SNCF Chartres – Orléans relancé : c’est Daniel Guéret, le chef de l’UMP en Eure-et-Loir, qui l’a remis sur la table, hier en conférence de presse. Il a annoncé vouloir profiter de la venue, mardi prochain, de François Bonneau, le président de Région, pour l’alerter sur ce dossier et réclamer des investissements rapides de la Région. Des crédits ont été inscrits pour attaquer les travaux sur le tronçon Chartres – Voves d’ici 2013, mais pour l’instant, rien n’a démarré. Des inquiétudes rassurées par Jean-Michel Bodin, le vice-président de Région chargé des transports. Pour lui, la réouverture de cette ligne d’ici 2013 est « possible ». Autre dossier, Daniel Guéret a ajouté souhaiter que la Région se positionne au sujet du projet de la future autoroute A 154.

CHATEAUDUN - Les travaux sur le réseau ferré reportés - par Intensite le 02.10.2008 : 09:07... ()

La ligne SNCF Châteaudun - Dourdan ne sera pas rénovée avant 2009, au moins. Jean-Michel Bodin, vice-président de la région Centre, a annoncé que le budget prévu de 11 millions d'euros allait être largement dépassé. Même topo à peu près pour la ligne Châteaudun - Tours : là, les travaux ne devraient pas débuter avant 2011.

REGION - François Bonneau officiellement candidat pour la présidence de région - par Intensite le 16.08.2007 : 07:54... ()

C’est officiel : François Bonneau est candidat à la succession de Michel Sapin à la présidence de la région Centre. Il l’annonce dans une interview à La République du Centre. Le conseiller municipal de Montargis n’est autre que le président du groupe des socialistes et radicaux de gauche depuis six ans au conseil régional. Il apparaît comme le dauphin désigné de Michel Sapin. Ce dernier a, rappelons-le, décidé de se consacrer à ses mandats de député et d’élu local à Argenton-sur-Creuse dans l’Indre. François Bonneau, qui part comme favori dans cette course à la présidence, organise un appel à candidatures. Lui-même candidat, il souhaite que des prétendant(e)s se manifestent avant le 27 août. Marie-Madeleine Mialot, deuxième vice-présidente de la région, plus connue que François Bonneau, sera vraisemblablement candidate. Une réunion du groupe PS-PRG sera organisée le 3 septembre pour désigner un nom. Le 7 septembre, tous les élus régionaux seront appelés à voter et on connaîtra alors celui ou celle qui succède à Michel Sapin.

INDRE-ET-LOIRE - Michel Lezeau nouveau député - par Intensite le 04.08.2007 : 06:35... ()

Michel Lezeau, 64 ans, est le nouveau député d'Indre-et-Loire. Il remplace Hervé Novelli, devenu secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du commerce extérieur. Michel Lezeau était son suppléant depuis 2002. Né le 20 décembre 1942 à Orléans, Michel Lezeau est depuis 1977 maire (puis DVD) de la de Ballan-Miré en Indre-et-Loire, et depuis 1982 conseiller général (DVD) du canton de Ballan-Miré. De 1982 à 1992, il est conseiller régional du Centre, et de 1983 à 1992, il est suppléant de Marcel Fortier, sénateur d'Indre-et-Loire. Au conseil général, il suit plus particulièrement les affaires économiques et financières, notamment comme deuxième vice-président (2001), puis comme président de commission (2004). Michel Lezeau est membre de la conférence nationale des services d'incendie et de secours.

ELECTIONS REGIONALES - Deux candidats de gauche se désignent - par Intensite le 23.08.2007 : 10:54... ()

Elections régionales. Après la démission du président PS Michel Sapin, du Conseil régional du Centre, il s’agit maintenant d’élire un nouveau président. Jean Germain, maire de Tours qui occupe aujourd’hui la fonction de président par intérim n’est pas postulant à la succession de Michel Sapin. Deux candidatures se sont manifestées chez les socialistes et les radicaux de gauche, celle du président de groupe, le Montargeois François Bonneau qui est vice-président de la région, délégué à l’éducation et aux lycées et celle de Marie-Madeleine Mialot, deuxième vice présidente, déléguée à l’économie, l’emploi, l’agriculture, l’artisanat, le commerce, l’économie solidaire et les transferts de technologie. D’autres candidatures pourraient être posées d’ici la fin du mois d’août. C’est le 3 septembre que sera choisi le candidat. Et l’élection du nouveau président est prévue le 7 septembre lors d’une session plénière à laquelle le conseil régional a été convié. Les Verts ne devraient pas proposer de candidat quant au Parti communiste, pour l’instant, il n’a pas pris de décision.

REGION CENTRE - François Bonneau élu président de la Région Centre - par Intensite le 07.09.2007 : 11:51... ()

Ce matin a eu lieu l'élection du nouveau président du conseil régional de la Région Centre. Election qui  fait suite à la démission de Michel Sapin PS, en août dernier. Il y a eu 70 votants et 2 bulletins blancs. C'est François Bonneau, investi par le parti socialiste et les radicaux de gauche qui a été élu avec 46 voix.  Franck Suplisson, UMP a obtenu 13 voix, et Jean Verdon, chef de file du FN a remporté 9 voix. Après son élection,  François Bonneau a largement salué  l'action de son prédécesseur et a déclaré s'inscrire dans la continuité.

REGION CENTRE - L'UMP et le Front national proposent un candidat pour la présidence de la Région - par Intensite le 05.0... ()

François Bonneau a été investi, lundi, par le Parti socialiste et le Parti radical de gauche pour succéder à Michel Sapin, à la présidence du conseil régional du Centre. C’est Frank Supplisson, maire de Montargis ans le Loiret, qui défendra les couleurs de l’UMP. Le Front national présentera aussi un candidat à la présidence, en la personne de Jean Verdon président du groupe.

REGION CENTRE - L'heure est aux économies - par Intensite le 18.10.2008 : 07:07... ()

Les orientations budgétaires de la région Centre ont été présenté jeudi en assemblée plénière à Orléans. Pour le président du conseil régional François Bonneau, tout comme pour Jean Germain le vice-président, l’heure est aux économies. « Nous avons fait une recherche acharnée d’économies possibles, sans limiter l’ambition de la Région » selon François Bonneau.

La Région IDF lance des travaux d'aménagement pour réduire le risque d'inondation... ()

Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France et Michel Vampouille, Vice-président en charge de l'environnement et du développement durable, ont fait voter le 10 juillet un rapport a...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google