Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les jachères serviront aux animaux - par Intensite le 29.08.2007 : 09:39















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les jachères serviront aux animaux - par Intensite le 29.08.2007 : 09:39

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les jachères serviront aux animaux - par Intensite le 29.08.2007 : 09:39... ()

Dorénavant, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche a décidé d’autoriser les surfaces en Jachères pour l’alimentation des animaux. Cette autorisation concerne 25 départements, dont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, le Loir-et-Cher. Des dérogations jachères ont été accordées pour permettre aux agriculteurs les plus touchés par les périodes de sècheresse, de trouver une ressource fourragère supplémentaire.

Jachères-apicoles, pour une agriculture intégrée... ()

Jacheres-apicoles.fr est le site du réseau biodiversité pour les abeilles, regroupant une large communauté d’agriculteurs, apiculteurs et entreprises du secteur. Contribuez à une agriculture intégrée notamment avec les jachères apicoles. Vous trouvez des informations complètes sur les abeilles, les bonnes pratiques, et une revue des dernières nouvelles de nos partenaires sur Jacheres-apicoles.fr

EURE-ET-LOIR - Fièvre catharrale : diminution des zones règlementées - par Intensite le 10.10.2007 : 08:52... ()

Le 4 octobre 2007, 2.246 cas de fièvre catarrhale ovine ont été recensés en France. Cinquante départements sont concernés par des mesures sanitaires de restriction de mouvement d’animaux. Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, est intervenu à plusieurs reprises auprès de la commission européenne et de ses homologues pour faire adopter un plan d’action renforcé autour de 3 priorités : la vaccination, l’autorisation de l’exportation des animaux et la simplification du zonage français. C’est ainsi qu’en Eure-et-Loir, seuls l’arrondissement de Dreux et les cantons de Chartres, Chartres Nord-Ouest, Courville-sur-Eure, La Loupe, Lucé, Maintenon et Mainvilliers sont en zone réglementée. Le reste du département n’est pas concerné.

REGION - Chômage en hausse pour le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.09.2007 : 06:51... ()

Les demandeurs d’emploi ont fortement augmenté au mois de juillet en Loir-et-Cher et plus légèrement en Eure-et-Loir. Ailleurs en région Centre, c’est la stabilité comme dans le Loiret, où la baisse comme en Indre-et-Loire qui est enregistrée. En juillet, le chômage est en hausse de 3,4% dans le Loir-et-Cher et de 0,3% en Eure-et-Loir. Sur toute la région, les statistiques enregistrent une baisse de 0.2%. En données brutes, avec 8.058 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit -10,6%), par rapport à la situation constatée à fin juillet 2006, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France (-9,7%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de -17,1% dans l’Indre à -4,9% dans le Loir-et-Cher).

EURE-ET-LOIR - Le préfet sur le terrain avec les agriculteurs - par Intensite le 03.12.2007 : 07:35... ()

Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean Jacques Brot, fera aujourd’hui l’une de ses premières sorties sur le terrain. Et ce à l’invitation des agriculteurs qui l’ont convié à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Ce matin est prévue la visite de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalités de l’agriculture en Eure-et-Loir et prouver que son image et sa réputation sont faussées.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

REGION CENTRE - Augmentation de 1% du nombre des demandeurs d'emploi inscrits en juin - par Intensite le 05.08.2008 : 0... ()

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits fin juin a augmenté de 1% sur une période d'un mois, en région Centre. En effet, cinq départements sur six enregistrent une augmentation des demandeurs d'emploi variant de + 0,8 % pour le département du Loiret à + 4% dans l'Indre. En Eure-et-Loir, la hausse atteint les 1,4% et en Loir-et-Cher les 2,1%. Sur un an le chômage reste à la baisse de 3,5% pour l'Eure-et-Loir, mais est en hausse de 2% pour le Loir-et-Cher. En cumul sur les douze derniers mois, l'ANPE a collecté un peu plus de 150 000 offres d'emploi, soit 13,2 % de plus que sur la période précédente. Dans la région, tous les départements enregistrent une augmentation du nombre d'offres collectées : augmentation de près de 6% pour l'Indre à plus de 21% pour l'Eure-et-Loir.

Blog du Fongecif Centre - Départements du Cher, Eure et Loir,...... ()

Les parcours vécus par les salariés sont autant d'histoires passionnantes, d'aventures que nous avons eu envie de vous faire partager par le biais du Blog Fongecif Centre. C'est pourquoi ce nouveau magazine a vu le jour. Nous sommes certains que les expériences de chacun sont bénéfiques à tous. Le Fongecif Centre est présent dans plusieurs départements comme par exemple dans le 18 (Cher), 28 (Eure et Loir), 36 (Indre), 37 (Indre et Loire), 41 (Loir et Cher), 45 (Loiret).

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs invitent le nouveau préfet à Châteauneuf-en-Thymerais - par Intensite le 02.12.2007 : 06... ()

Pour sensibiliser le nouveau préfet d’Eure-et-Loir Jean Jacques Brot, les Agriculteurs l’ont convié demain à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Une visite dans la matinée de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalité de l’agriculture en Eure-et-Loir qui selon les organisateurs souffre de « l’image d’Epinal que certains ont bien voulu lui coller : gros céréaliers beaucerons, exploitations de tailles démesurées, productivisme outrancier… Cette image est bien loin de la réalité. Néanmoins, il demeure que l’agriculture constitue une activité primordiale en Eure-et-Loir »

REGION - Chômage : + 4,5 % en un mois en région Centre, + 4,8 % en Eure-et-Loir - par Intensite le 26.03.2009 : 08:10... ()

Les chiffres de l’emploi en Région Centre au mois de février : c’est une tendance depuis quelques mois, ils sont mauvais : +4,5 % par rapport au mois de janvier, + 24 % par rapport au mois de février 2008. Une hausse supérieure à la moyenne nationale. Dans les départements, on note une hausse de 4,8 % de chômeurs en un mois en Eure-et-Loir, +2,9 % dans le Loir-et-Cher, +5,5 % dans le Loiret. On compte près de 15 000 chômeurs de catégorie A en Eure-et-Loir, 11 000 dans le Loir-et-Cher, et plus de 22 000 dans le Loiret.

REGION - La rentrée scolaire 2008 chiffrée par le recteur - par Intensite le 24.01.2008 : 08:09... ()

La rentrée scolaire de 2008 verra le nombre d’élèves augmenter dans le premier degré, alors que celle du second degré devrait être moins réjouissante. Pour répondre aux syndicats, le recteur de l’académie Orléans-Tours a mis en avant les créations et les suppressions de postes à la rentrée prochaine. Dans les six départements que compte l’académie, 1.852 élèves supplémentaires viendront gonfler les effectifs : + 717 en Eure-et-Loir, + 560 dans le Loiret, + 13 dans l’Indre, + 62 dans le Loir-et-Cher et + 532 en Indre-et-Loire. Ce qui, par voie de conséquence, entraînera la création de 14 postes dans l’Eure-et-Loir et l’Indre-et-Loire, 19 dans le Loiret, 1 dans le Loir-et-Cher. En revanche, le Cher et l’Indre perdront respectivement 7 et 6 postes. Les collèges et les lycées des six départements de l’académie ne seront pas logés à la même enseigne. Il y aura 2.100 collégiens et lycéens en moins. L’Eure-et-Loir va perdre près de 300 élèves. 198 emplois devraient disparaître, de même que 133 autres, remplacés par des heures supplémentaires. D’autre part, 252 assistants pédagogiques seront mis en poste dans l’académie et 18 infirmières seront recrutées.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA - par Intensite le 26.01.2008 : 06:59... ()

Les directions départementales de l'équipement (DDE) et celles de l'agriculture (DDA) de chaque département ne feront plus qu'une seule et même entité. C’est ce qu’a annoncé la FDSEA d'Eure-et-Loir. Une information confirmée par la préfecture. Cette fusion des DDE et des DDA intervient dans le cadre de la réforme générale des politiques publiques lancée par le gouvernement de François Fillon. Eprouvée en 2007 dans huit départements pilotes, dont le Cher et le Loir-et-Cher, cette fusion des deux entités sera généralisée à tous les autres départements. "Je considère que c'est un message fort du gouvernement montrant qu'à ses yeux l'agriculture ne compte plus", a fustigé Eric Thirouin, président de la FDSEA d'Eure-et-Loir. Il a fait valoir que si "dans le Loir-et-Cher, (c'était) le président de l'ex-DDA qui avait pris la direction de la DDEA (la nouvelle entité)", ce ne serait "pas le cas dans la majorité des départements". Il a annoncé que la FDSEA de son département en appelait d'ores et déjà à l'ensemble des parlementaires, afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement "au plus vite, pour que cette décision soit purement et simplement abandonnée".

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - LA CPAM prend de nouvelles mesures en matière de santé - par Intensite le 02.04.2008 : 08:54... ()

De nouvelles mesures viennent d’être prises dans le domaine de la santé, En Eure-et-Loir, notamment en ce qui concerne le remboursement des médicaments. Désormais, si le patient refuse un médicament générique proposé par un pharmacien, il ne pourra plus bénéficier du tiers payant et devra donc faire l’avance des frais. Il est important de préciser que pour les remboursements ça ne change rien. Ils se feront normalement. Une cinquantaine de départements français utilise déjà cette nouvelle formule, depuis un an. En Eure-et-Loir, ceci devrait permettre une économie annuelle de près d’un million d’euros.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement