Actualités Tourisme et voyage > Naples : Programme de la visite de Benoît XVI















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Naples : Programme de la visite de Benoît XVI

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Naples : Programme de la visite de Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 29 août 2007 (ZENIT.org) ? L’Eglise de Naples se mobilise pour accueillir le pape Benoît XVI le dimanche 21 octobre lors de la rencontre des religions pour la paix : Benoît XVI y rencontrera le patriarche œcuménique Bartholomaios Ier et le métropolite russe Kirill, chef du département des relations extérieures du patriarcat orthodoxe de Moscou. Le cardinal archevêque de Naples, Crescenzio Sepe, a présenté ce matin le programme de la visite pontificale. Cette visite s’insère, précisait le cardinal Sepe au micro de Radio Vatican, dans le contexte de la rencontre de dialogue (...)

Le cardinal Sepe à Moscou... ()

Le cardinal Sepe, archevêque de Naples, s'est rendu à Moscou en visite officielle sur invitation du patriarche de Moscou Alexis II et du métropolite Kirill. Cette visite marque l'anniversaire de la rencontre interreligieuse mondiale à Naples, organisée par la communauté Sant'Egidio et inaugurée par Benoît XVI le 21 octobre 2007. A cette occasion, le Cardinal Sepe avait donné au métropolite Kirill les clefs de l'église Notre-Dame de l'Assomption. Dans l'église de la résidence patriarcale, dédiée à tous les saints de Russie, le cardinal Crescenzio Sepe a remis solennellement au primat de l'Église orthodoxe russe un morceau des reliques de Saint Janvier, le saint le plus vénéré dans le diocèse de Naples, honoré tant par les catholiques que par les orthodoxes. L'archevêque de Naples a souhaité que ce geste soit un symbole de l'unité du martyre de saint Janvier et de celui, plus récent, des nombreux martyrs de l'Église orthodoxe russe. Le patriarche Alexis a porté la relique dans sa chapelle privée en assurant qu'elle serait exposée par la suite à la vénération des fidèles et a déclaré: Le don des reliques de ce saint de l'Église indivise est pour moi le signe des relations fraternelles et chaleureuses entre nos Églises. Après avoir rappelé la valeur du martyre et fait lui aussi le rapprochement entre « le témoignage offert par le saint patron de Naples et celui de nombreux martyres de l'Église russe », il a ajouté : « Le geste, au-delà de mettre en évidence des valeurs communes e...

Autriche : Benoît XVI reçoit le card. Schönborn... ()

ROME, Mardi 21 août 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a reçu, le 18 août, à Castel Gandolfo, le cardinal archevêque de Vienne, Christoph Schönborn qui invite les catholiques d’Autriche à sortir de leurs paroisses pour témoigner de la foi auprès des personnes les plus éloignées. Le cardinal Schönborn était accompagné de Mgr Egon Kapellari, évêque de Graz-Seckau. La rencontre a eu lieu alors que se prépare la visite pastorale de Benoît XVI, du 7 au 9 septembre (cf. Zenit du 16 août 2007 pour le programme), à l’occasion du 850e anniversaire de la fondation du sanctuaire marial de Mariazell. Le thème de la visite (...)

Pas de visite du pape à Moscou pour le moment... ()

MOSCOU, 19 juin - RIA Novosti. La possibilité d'une visite du pape à Moscou et les délais de son éventuelle rencontre avec le patriarche de Moscou et de toutes les Russies en territoire neutre ne sont pas examinés pour le moment, a déclaré le métropolite Kirill, responsable du Département des affaires extérieures du Patriarcat de Moscou.

Benoît XVI et Alexis II souhaiteraient se rencontrer... ()

ROME, Lundi 20 août 2007 (ZENIT.org) ? Selon le cardinal Roger Etchegaray, le pape Benoît XVI et le patriarche orthodoxe de Moscou Alexis II souhaiteraient « sincèrement et ardemment » se rencontrer. Connu sous le pontificat de Jean-Paul II comme le cardinal des missions délicates (Irak, Chine, pour n’en citer que deux), vice-doyen du collège cardinalice, ancien président du Grand Jubilé de l’An 2000, et président émérite des conseils pontificaux Justice et Paix et Cor Unum, le cardinal français Roger Etchegaray s’est rendu en Russie le 7 août, à l’invitation de la conférence épiscopale (...)

Hommage de Benoît XVI au défunt card. Lustiger... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Un « pasteur passionné par la recherche de Dieu et par l’annonce de l’Evangile » : c’est en ces termes que le pape Benoît XVI a rendu hommage au cardinal Lustiger dans un télégramme adressé à l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois. A l’occasion des funérailles du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque émérite de Paris, présidées par son successeur, Mgr Vingt-Trois, le pape Benoît XVI a en effet rendu un hommage appuyé au cardinal défunt dans un message confié à son envoyé spécial, le cardinal Paul Poupard, président du conseil pontifical de la (...)

Alexis II récompense le représentant du Vatican... ()

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) ? Le patriarche Alexis II a récompensé le représentant du Vatican à Moscou, Mgr Antonio Mennini, pour son engagement en faveur du renforcement des relations entre catholiques et orthodoxes, lui conférant l’Ordre du saint prince Daniel de Moscou. La patriarche orthodoxe de Moscou et de toutes les Russies entendait ainsi « reconnaître ses efforts pour établir des bonnes relations entre l’Eglise orthodoxe russe et l’Eglise catholique romaine, et à l’occasion de son 60e anniversaire, indique le site officiel du patriarcat de Moscou cité (...)

Benoît XVI rend hommage au patriarche Théoctiste... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a rendu hommage à la « contribution positive » à l’œcuménisme du patriarche de l'Église Orthodoxe roumaine, Sa Béatitude Théoctiste, décédé fin juillet à la suite de « complications cardiaques », à l’âge de 92 ans. Le patriarche était primat de l'Église orthodoxe de Roumanie depuis le 9 novembre 1986. Le patriarche de l’Église orthodoxe roumaine (BOR), Théoctiste, s’est éteint le 30 juillet, et ses funérailles ont eu lieu le vendredi 3 août, en présence du président de Roumanie, du Premier ministre et de milliers de fidèles, sous la (...)

Message de Benoît XVI pour le décès de S. B. Théoctiste... ()

ROME, Mardi 21 août 2007 (ZENIT.org) ? Nous publions ci-dessous le message de condoléances que le pape Benoît XVI a adressé le 1er août dernier à l’annonce de la mort de sa Béatitude Théoctiste, patriarche de l’Eglise orthodoxe de Roumanie. Le message était adressé au patriarche orthodoxe roumain de Bucarest, Son Eminence Daniel Locum Tenens. MESSAGE DU PAPE BENOÎT XVI POUR LE DÉCÈS DE SA BÉATITUDE THÉOCTISTE PATRIARCHE DE L'ÉGLISE ORTHODOXE ROUMAINE Son Eminence DANIEL Locum Tenens Patriarcat orthodoxe de Roumanie Bucarest Ayant reçu la nouvelle de la mort de Sa Béatitude Théoctiste, (...)

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI refuse pour le moment de se prononcer sur un éventuel voyage en Chine. « Je ne peux pas parler pour le moment, c’est un peu compliqué », a déclaré le pape ce mardi à des journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle visite en Chine, alors qu’il sortait d’une rencontre avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise. Les réactions positives à la lettre qu’il a adressée le 30 juin à l’Eglise de Chine sont nombreuses et les catholiques chinois seraient très heureux d’accueillir le pape chez (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google