Actualités Tourisme et voyage > Hongkong : Version chinoise corrigée de la lettre de Benoît XVI















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hongkong : Version chinoise corrigée de la lettre de Benoît XVI

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hongkong : Version chinoise corrigée de la lettre de Benoît XVI... ()

ROME, Vendredi 31 août 2007 (ZENIT.org) ? Le diocèse de Hongkong a publié une version chinoise corrigée de la lettre du pape aux catholiques chinois, explique « Eglises d’Asie », l’agence des Missions étrangères de Paris, dans son édition du 1er septembre 2007 (EDA 468, http:/eglasie.mepasie.org). Le 3 juillet dernier, trois jours après la publication par le Vatican de la lettre du pape Benoît XVI aux catholiques de Chine (1), le cardinal Zen Ze-kiun, évêque de Hongkong, avait souligné le fait que la version chinoise du texte papal, que ce soit celle en caractères simplifiés ou en caractères (...)

Card. Bertone : Réactions positives à la lettre du pape, en Chine... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Les réactions à la lettre du pape à l’Eglise de Chine sont positives parmi les fidèles et les évêques du pays, a déclaré le cardinal secrétaire d’Etat au Vatican Tarcisio Bertone, interrogé par l’agence italienne « Sir ». Le commentaire du cardinal Bertone intervient une quinzaine de jours après la publication de la lettre de Benoît XVI aux catholiques chinois, le 30 juin dernier, dans laquelle le pape lance un appel à l’unité de l’Eglise dans ce pays et à la réconciliation également avec les autorités. « Le mouvement de méditation et de (...)

Benoît XVI, la Chine et la liberté religieuse (II)... ()

ROME, Dimanche 29 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le seul fait que Benoît XVI ait adressé une lettre aux catholiques chinois est aussi significatif que le contenu même de cette lettre, affirme une experte des relations entre la Chine et le Vatican. Dans cet entretien accordé à ZENIT (dont nous publions ici la deuxième partie), Raphaela Schmid parle de la lettre du pape et de sa signification pour l’Eglise en Chine ainsi que pour le gouvernement chinois. (Pour la première partie, cf. Zenit du 27 juillet). Raphaela Schmid, Directrice du Becket Institute for Religious Liberty, a récemment écrit et (...)

Benoît XVI, la Chine et la liberté religieuse (I)... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le seul fait que Benoît XVI ait adressé une lettre aux catholiques chinois est aussi significatif que le contenu même de cette lettre, affirme une experte des relations entre la Chine et le Vatican. Dans cet entretien accordé à ZENIT (dont nous publions ici la première partie), Raphaela Schmid parle de la lettre du pape et de sa signification pour l’Eglise en Chine ainsi que pour le gouvernement chinois. Raphaela Schmid, Directrice du Becket Institute for Religious Liberty, a récemment écrit et dirigé un documentaire pour la télévision intitulé « (...)

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI refuse pour le moment de se prononcer sur un éventuel voyage en Chine. « Je ne peux pas parler pour le moment, c’est un peu compliqué », a déclaré le pape ce mardi à des journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle visite en Chine, alors qu’il sortait d’une rencontre avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise. Les réactions positives à la lettre qu’il a adressée le 30 juin à l’Eglise de Chine sont nombreuses et les catholiques chinois seraient très heureux d’accueillir le pape chez (...)

Publication imminente d'un document important par Rome... ()

La publication de la lettre de Benoît XVI aux catholiques de Chine semble imminente. Cette lettre a été signée par le pape le jour de la Pentecôte, le 27 mai dernier. Hier, le cardinal Dias a précisé quel'Église catholique en...

Corée : Les « billets de confession », pierre d'achoppement... ()

ROME, Mercredi 22 août 2007 (ZENIT.org) - Dans l’Eglise catholique de Corée, le système des billets de confession, quasiment obligatoires, est une pierre d’achoppement pour beaucoup de catholiques non pratiquants, rapporte « Eglises d’Asie », l’agence des Missions étrangères de Paris (cf. EDA 467, http://eglasie.mepasie.org). Selon une récente enquête, un tiers des catholiques non pratiquants du diocèse de Cheongju ont évoqué le système traditionnel des confessions pour expliquer leur éloignement de l’Eglise catholique. Entre le 1er mars et le 15 avril, le comité préparatoire du synode (...)

Intention de prière du pape pour le mois d'août : la Chine... ()

ROME, Dimanche 29 juillet 2007 (ZENIT.org) ? L’intention de prière du pape pour le mois d’août sera la Chine. Cette intention est contenue dans la lettre pontificale que le pape a confiée à l’ « Apostolat de la prière » pour cette année. Plus précisément, l’intention missionnaire pour le mois d’août est la suivante : « Pour que l'Eglise en Chine témoigne d'une cohésion interne toujours plus grande, et qu'elle puisse manifester sa communion effective et visible avec le successeur de Pierre ». Le 30 juin, Benoît XVI a publié une lettre historique aux catholiques (...)

Chemin de croix chinois... ()

Le pape a demandé à l'archevêque de Hongkong, le cardinal Joseph Zen Ze-kiun, les méditations du Chemin de Croix au Colisée pour ce Vendredi saint. L'agence Zenit lui a demandé si c'était pour le Saint-Père une façon de donner la parole à l'Eglise de Chine qui souffre. Il a répondu : « Le Saint-Père veut que nos frères et s'urs soient présents spirituellement au Colisée parce que, probablement, plus que nous, ils perpétuent aujourd'hui dans leur corps la Passion de Jésus. Dans leur chair, Il est arrêté, maltraité, moqué, condamné et crucifié, aujourd'hui. » D'autre part, du 10 au 12 mars a eu lieu au Vatican une réunion « au sommet », convoquée par le pape (sans qu'on connaisse l'identité des autres participants) avec pour thème la lettre de Benoît XVI aux catholiques de Chine, du 27 mai 2007. Le pape a rappelé le rendez-vous du 24 mai prochain, Journée universelle de prière pour l'Eglise en Chine.

Chine : La politique de l'enfant unique n'est pas remise en cause... ()

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) ? Un porte-parole du Planning familial chinois exclut toute remise en cause de la politique de l’enfant unique avant 2010 et évoque la perspective d’une émigration massive de Chinois, indique « Eglises d’Asie », l’agence des missions étrangères de paris (EDA 468 du 1er septembre, http://eglasie.mepasie.org). Le 11 juillet dernier, via une interview vidéo diffusée sur le site Internet du gouvernement chinois (www.gov.cn), un porte-parole de la Commission nationale pour la population et le planning familial a démenti des (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement