Actualités Tourisme et voyage > SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Un habitant interpellé pour vol à Cloyes - par Intensite le 08.09.2007 : 06:38















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Un habitant interpellé pour vol à Cloyes - par Intensite le 08.09.2007 : 06:38

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Un habitant interpellé pour vol à Cloyes - par Intensite le 08.09.2007 : 06:38... ()

Un habitant de Saint-Hilaire-sur-Yerre de 18 ans a été interpellé jeudi pour avoir dérobé trois enceintes à la salle socio-culturelle de Cloyes. Le jeune homme a pu être identifié grâce à des tests réalisés à partir d’empreintes.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Les délibérations bloquées par la minorité devenue majoritaire - par Intensite le 13.12.2008 :... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, tout est bloqué. Au conseil municipal, le maire jeudi n’est pas parvenu à faire passer une seule délibération. Toutes ont été rejetées à 8 voix contre 7.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Un jeune automobiliste au fossé - par Intensite le 21.04.2008 : 07:32... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, sur une route départementale en direction de Langey, un jeune conducteur a été surpris par le passage de plusieurs chevreuils. Il a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fini sa course dans un fossé. L’automobiliste est sorti indemne mais a été hospitalisé pour des examens de contrôle.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Conseil municipal d'urgence ce soir - par Intensite le 18.12.2008 : 08:47... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, près de Cloyes, conseil municipal d’urgence ce soir à 18h. Un conseil où l’ordre du jour importe moins que ce qui va se dire en marge : un conflit oppose depuis de longues semaines le maire, Maurice Villette, à son opposition, devenue majoritaire. La guerre est telle que le conseil municipal est à présent bloqué : plus aucune délibération n’est prise, la majorité votant systématiquement contre les propositions du maire. Les opposants à Maurice Villette lui reprochent une gestion du conseil non-démocratique et exigent sa démission. Le maire, lui, dénonce le manque de respect, la provocation et la diffamation.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - C'est l'opposition qui représentera la commune à la comcom ! - par Intensite le 19.07.2008 : 0... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, le maire Maurice Villette a été écarté de la commission de la comcom par son conseil municipal. La précédente élection avait été invalidée par le Tribunal Administratif. Gilles Boreux a été élu par 9 voix contre 6 à Maurice Villette. Les suppléants sont Bernard Boulard et Etienne Jullien.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Construction prochaine d'une station d'épuration bio - par Intensite le 20.12.2007 : 08:28... ()

A Cloyes-sur-le-Loir, la construction d’une nouvelle station d’épuration débutera en février. Elle couvrira les besoins de 5.000 à 6.000 habitants et traitera les eaux des communes d’Autheuil, Cloyes-sur-le-Loir, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre et une partie des communes de Douy et de Saint-Hilaire-sur-Yerre. Cette station sera bio et implantée dans la zone de Saint-Séverin, près de la RN10. Selon le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier, un chemin sera aménagé afin que les enfants des écoles du canton puissent la visiter et soient ainsi sensibilisés au respect de l’environnement.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Des chiens errants égorgeraient des troupeaux - par Intensite le 14.05.2008 : 07:32... ()

Dans la petite commune de Saint-Hilaire-sur-Yerre, douze brebis et dix agneaux appartenant à un élevage ont été égorgés ou noyés durant ces derniers week-ends. Selon un vétérinaire contacté par le propriétaire des bêtes, les animaux auraient été attaqués par des chiens errants. Le propriétaire appelle donc les autres éleveurs à faire preuve de prudence, même si ces cas semblent pour l’instant être les seuls à avoir été déclarés.

SPORTS - Les rendez-vous du week-end - par Intensite le 18.04.2008 : 08:02... ()

- Demain samedi, football, en CFA2, Dreux - Bois-Guillaume, à 18h00 ; finales de la coupe départementale Futsal (13 et 15 ans), à Lucé, Auneau et Chartres, de 13h45 à 17h30. Dimanche, football, en DHR, Châteaudun - Saint-Avertin à 15h00. Volley-ball, N2M, Châteaudun - Beauvais, à 16h00, précédé de Châteaudun - Neuville, à 14h00 en N3F. Canoë-kayak, course départementale, secteur voile et kayak, sur le plan d'eau de Cloyes-sur-Le-Loir. Cyclisme, Fédérale juniors du VS Saint-Hilaire-sur-Yerre, à Cloyes-sur-le-Loir, à 14 heures.

SAINT-HILAIRE-SUR-YERRE - Le café-épicerie depuis 80 ans dans la maison Maulny - par Intensite le 05.07.2008 : 06:48... ()

A Saint-Hilaire-sur-Yerre, le dernier commerce fête ses 80 ans d’existence ou plus exactement l’appartenance de l’épicerie café depuis 8 décennies à la famille Maulny. Les beaux parents d’Odette Maulny avaient ouvert ses portes le 1er juillet 1928. Aujourd’hui Odette Maulny 67 ans tient l’épicerie et cela depuis 49 ans. Une exposition et des animations seront proposées tout au long de ce samedi.

REGION DUNOISE - La célébration de Noël dans les églises - par Intensite le 24.12.2007 : 07:50... ()

Noël, c’est aussi la célébration religieuse et la célébration de la naissance de Jésus-Christ. Des messes sont prévues ce soir à 18h30 à l’église du Sacré-Cœur à Châteaudun, ainsi qu’à Marboué, Saint-Denis-les-Ponts, Sancheville, et Arrou, à 21h00 à Conie, Saint-Valérien à Châteaudun, à Bonneval, et à 23h45 à Cloyes. Des célébrations sans messe sont programmées à 17h00 à Châteaudun La Madeleine, Saint-Hilaire-sur-Yerre, à 18h30 à Saumeray. Enfin, demain, jour de Noël, des messes seront célébrées à 10h30 en l’église Saint-Valérien de Châteaudun, à Bonneval et à 11h00 à Cloyes.

REGION - Les rivières sont sorties de leur lit - par Intensite le 03.02.2008 : 06:53... ()

Vigilance jaune pour l'Eure qui est sortie de son lit. L'Yerre déborde également tout comme le Loir. Les pluies de ces derniers jours ont grossi les rivières de la région. L'Yerre a franchi hier matin à Bêchereau sur la commune de Saint-Hilaire-sur-Yerre la côte qui avait été enregistrée lors de la crue de janvier 2004 avant de redescendre régulièrement. A Châteaudun le Loir poursuit sa montée à Châteaudun, tandis qu’à Saint-Maur, le début de la rivière a commencé à baissé cette nuit.

CYCLISME - Tour du Loir-et-Cher et circuit des Trois rivières - par Intensite le 18.04.2008 : 07:58... ()

Hier, c’était la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher, entre Mer et Nouan-le-Fuzelier sur une distance de 200,500 km. C’est Valentin Iglinskiy qui a remporté cette étape. Jos Pronk reste en jaune. Aujourd’hui, le peloton partira de Château-Renault et passera par Authon, Villechauve, Droué, Ruan-sur-Egvonne, Fontaine-Raoul, Saint-Jean-Froidmentel, Brévainville, Moisy, La Colombe… avant l’arrivée à Vendôme. Le Vélo-sport de Saint-Hilaire organise dimanche le 21e circuit de la communauté de communes « Les 3 Rivières » - Souvenir Raymond-Maulny. Départ à Cloyes à 14 heures face au collège Rabelais. Passage par Romilly-sur-Aigre, Charray, La Ferté-Villeneuil, Le Mée, Thiville, Autheuil, Montigny-le-Gannelon, Langey, Boisgasson, Saint-Pellerin, Courtalain, Arrou, Châtillon-en-Dunois, Lanneray, Saint-Denis-les-Ponts, Douy, Saint-Hilaire-sur-Yerre, et Cloyes-sur-le-Loir. Arrivée rue Jean-Chauveau vers 16h30.Cette course sera précédée d’une caravane publicitaire composée des Belles d’Antan douysienne ainsi que des véhicules militaires.

DUNOIS - La Toussaint dans le doyenné - par Intensite le 28.10.2007 : 08:43... ()

Pour la fête de la Toussaint, le doyenné du Dunois fera l’expérience de la proximité. En ouvrant la plupart des églises pour une liturgie de la parole de Dieu à 10h. -          Secteur de Châteaudun : CONIE-MOLITARD, DONNEMAIN, JALLANS, LA CHAPELLE-DU-NOYER, LANNERAY, LOGRON, MARBOUE, MOLEANS, OZOIR-LE-BREUIL, SAINT-CHRISTOPHE, SAINT-DENIS-LES-PONTS, THIVILLE et pour CHATEAUDUN : Sacré-Cœur, Saint-Jean de la chaîne et St Valérien.-          Secteur de Bonneval : FLACEY, GAULT-SAINT-DENIS, NEUVY-EN-DUNOIS, SAUMERAY, BONNEVAL, SANCHEVILLE ;-          Secteur de Cloyes/Arrou : ARROU, AUTHEUIL, BOISGASSON, CHARRAY, CHATILLON-EN-DUNOIS, CLOYES, COURTALAIN, DOUY, LA FERTE-VILLENEUIL, LANGEY, LE MEE, MONTIGNY-LE-GANNELON, ROMILLY-SUR-AIGRE, SAINT-HILAIRE-SUR YERRE, SAINT-JEAN-FROIDMENTEL et SAINT-PELLERIN.Une deuxième station Eucharistique sera proposée à ceux qui le souhaitent à 11 heures, dans les églises suivantes : ARROU, BONNEVAL, CLOYES, LA MADELEINE CHATEAUDUN, et SANCHEVILLE

MUNICIPALES 2008/J-3 - Le point dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir - par Intensite le 06.03.2008 : 08:29... ()

Des maires ont décidé de briguer un nouveau mandat de six ans et d’autres d’arrêter. Le point dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir. A Cloyes, d’ailleurs, Philippe Vigier, avec une liste renouvelée à 50 %, ne craint rien puisque aucune liste adverse ne se présente. Repartent également Claude Térouinard à Châtillon-en-Dunois, Annie Joannopoulos à Courtalain, Jean-Yves Deballon à Douy, Patrice Bézard à Langey, Christian Aumont à Montigny-le-Gannelon, Maurice Villette à Saint-Hilaire-sur-Yerre et Paulette Podscokova à Saint-Pellerin. En revanche, beaucoup de maires ont souhaité jeter l’éponge pour des raisons diverses : Jean-Yves Defrance à Arrou, Denis Cheneau à Autheuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Daniel Lesourd à Charray : Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Bernard Madeline au Mée, et Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Les orientations budgétaires des Trois Rivières - par Intensite le 20.11.2007 : 07:54... ()

A Cloyes-sur-le-Loir, le conseil communautaire des Trois Rivières a défini ses orientations budgétaires pour 2008. Des opérations de façade à destination des résidences des particuliers seront réalisées. Une aide sera demandée au conseil régional du Centre, pour leur financement. Les cœurs de villages seront aménagés. Des travaux sont actuellement en cours à Courtalain, Boisgasson et Saint-Pellerin. Un parc d’activités s’étendant sur 18 hectares sera viabilisé à Cloyes dans le cadre du développement économique du territoire des Trois Rivières. La communauté de commune devrait se mobiliser pour permettre à des entreprises de s’installer sur la zone industrielle à Arrou. Le gymnase cloysien sera concerné par des travaux de rénovation. Autre point important : les énergies renouvelables. Les communes seront aidées pour investir dans la biomasse. Enfin dernier point, la construction d’une station d’épuration pour les communes de Douy, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Cloyes et Autheuil.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement