Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Les salariés ont les clés de la situation - par Intensite le 18.09.2007 : 08:53















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Les salariés ont les clés de la situation - par Intensite le 18.09.2007 : 08:53

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les salariés ont les clés de la situation - par Intensite le 18.09.2007 : 08:53... ()

La donne a indéniablement changé dans le dossier Flextronics. Les salariés ont visiblement assez attendu et ont passé la vitesse supérieure hier en bloquant la production dès 5h00 du matin. Les grilles et les portes de l’usine ont été volontairement condamnées par un personnel exaspéré par la menace de fermeture du site dunois. Une fermeture pure et simple qui entraîne de nouvelles exigences. Les syndicats demandent un effort de la direction de Flextronics quant aux primes de licenciement. Rappelons qu’un plan social, paradoxalement appelé « plan de sauvegarde de l’emploi », avec cent suppressions de postes, est en place. 84 départs volontaires ont été recensés. 42 ont quitté ou vont quitter l’entreprise. Aucun accord n’était intervenu hier soir après deux rencontres organisées dans la journée dans deux lieux différents de la région dunoise. La direction a cependant mis la pression en menaçant de remettre en cause les accords déjà conclus. La tension s’est renforcée entre les deux parties. Ce matin, sur Intensité, Yves Benoist, délégué CGT, a annoncé que des avancées étaient à noter dans les négociations. Ces nouvelles propositions seront soumises au vote du personnel dans le courant de la matinée. Depuis plus de 24h00, 90% du personnel est en grève et bloque le site Flextronics de Châteaudun.

CHATEAUDUN - La liquidation de Flextronics a commencé - par Intensite le 18.01.2008 : 12:56... ()

L'entreprise Flextronics de Châteaudun est en liquidation totale. Le processus de fermeture a commencé, comme l'a confirmé Yves Benoist, délégué CGT, dans notre édition de la mi-journée.Le personnel intérimaire, soit 167 salariés, est parti. 99 salariés CDI ont également quitté l'entreprise. 60% de ceux-ci ont même quitté la région de Châteaudun. D'autres vagues de départs sont prévues dans les prochaines semaines. Le transfert en Hongrie et en Chine se prépare. Des activités ont également été reprises par Alcatel.Les syndicats se veulent prudents et vigilants quant à la revitalisation du site et du bassin d'emploi dunois suite à cette fermeture. Les locaux de Flextronics ont été l'objet de visites de repreneurs potentiels mais aucun rachat n'est annoncé.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement