Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les médecins libéraux absents le samedi - par Intensite le 20.09.2007 : 08:56















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les médecins libéraux absents le samedi - par Intensite le 20.09.2007 : 08:56

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les médecins libéraux absents le samedi - par Intensite le 20.09.2007 : 08:56... ()

Les médecins généralistes d’Eure-et-Loir mettent leur menace à exécution. Ils suspendent dès maintenant leur permanence de soins le samedi après-midi car leur demande n’a pas été entendue. Les praticiens réclament une prime d’astreinte comme c’est le cas pour le dimanche et la nuit. La caisse nationale d’assurance-maladie a renvoyé le financement dans la loi de finances de la sécurité sociale pour 2008. La balle est désormais dans la balle du gouvernement. Les médecins attendent un déblocage rapide de la situation. Explications de Gérard Galliot, président du syndicat des médecins d’Eure-et-Loir.Ecoutez  A noter que 100% des médecins généralistes d’Eure-et-Loir assurent la permanence des soins le samedi après-midi.

EURE-ET-LOIR - L'astreinte du samedi en souffrance - par Intensite le 08.11.2007 : 08:17... ()

L’astreinte de la permanence des soins du samedi, pour laquelle les médecins libéraux réclament qu’elle soit rémunérée, continue de poser des problèmes en Eure-et-Loir. Le mouvement s’intensifie et quatre des huit secteurs de garde médicale ne sont plus couverts par cette permanence de soins du samedi après-midi. Il s’agit des secteurs de Chartres, Dreux, Nogent-le-Rotrou, et le secteur Brou-Illiers-Bonneval-Unverre. A titre d’exemple, le 6 octobre, il n’y avait pas de permanence sur le secteur de Châteaudun/Cloyes-sur-le-Loir/Orgères-en-Beauce. Malgré des propos optimistes tenus récemment sur notre antenne par Gérald Galliot, président du syndicat des médecins en Eure-et-Loir, la mobilisation des personnels de santé reste d’actualité puisque la situation est au point mort. Selon l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, la situation ne devrait pas évoluer avant le vote du budget de la Sécurité sociale.

EURE-ET-LOIR - Plus de permanence de soins dès samedi - par Intensite le 25.09.2007 : 08:47... ()

La permanence de soins du samedi a été assurée ce week-end en Eure-et-Loir. Comme nous l’avait annoncé sur cette antenne, la semaine dernière, Gérard Galliot, le président du syndicat des médecins d’Eure-et-Loir, les praticiens vont suspendre cette permanence pour mettre la pression sur le gouvernement. La réclamation porte sur la rémunération de ce jour d’astreinte au même titre que le dimanche, la nuit ou les jours fériés. Le temps que la mobilisation soit totale, les premières conséquences devraient se faire ressentir dès samedi prochain.

EURE-ET-LOIR - Les médecins veulent des permanences mieux payées - par Intensite le 02.08.2007 : 08:07... ()

Les médecins libéraux d’Eure-et-Loir sont en colère et veulent le faire savoir. Leur principal syndicat, SMEL 28, vient d’ailleurs de remporter une première (petite) victoire en obtenant un rendez-vous auprès du ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. La permanence des soins en ville et en établissement sera au cœur des discussions le 6 septembre prochain. Les médecins réclament que la permanence du samedi, effectuée de 14h00 à 20h00, soit rémunérée au même titre que celle assurée le dimanche et chaque soir de la semaine après la fermeture du cabinet. Ce système est opérationnel en Eure-et-Loir depuis mars 2003. Le syndicat SMEL 28 avait donné au gouvernement jusqu’au 15 septembre pour ouvrir des négociations. L’appel a été entendu.

EURE-ET-LOIR - Les médecins en colère - par Intensite le 17.09.2007 : 08:12... ()

Les responsables du syndicat des médecins d’Eure-et-Loir ont pris leurs plumes ce week-end pour se fendre d’un communiqué après la communication officielle du rapport de la cour des comptes sur l’application de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2006. Les médecins du département s’interrogent face à certaines mesures envisagées en matière de démographie. Le syndicat « s’élève avec véhémence contre la proposition de vouloir régler le problème des zones déficitaires par des "incitations négatives", par exemple des pénalités financières en direction des praticiens qui s’installent dans des zones déjà surdotées en médecins». Le SMEL 28 rappelle son attachement « à la liberté d’installation et à la mise en œuvre d’incitations pour les médecins désirant s’installer dans les zones déficitaires ».

REGION - En bref... - par Intensite le 26.09.2007 : 08:10... ()

- Les médecins d’Eure-et-Loir ont peut-être obtenu gain de cause dans le dossier de la rémunération du samedi d’astreinte. La permanence devrait être rémunérée selon Gérard Galliot, le président du syndicat des médecins du département, après les garanties de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. - Le syndicat d’enseignants SNUipp-FSU d’Eure-et-Loir demande officiellement l’arrêt du logiciel consultable de l’extérieur et stockant des renseignements relatifs aux écoliers et à leurs parents. Les représentants du syndicat ne cachent pas leur méfiance face à cette nouvelle banque de données. - Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, présidera aujourd’hui à Orléans la création du premier opérateur ferroviaire de proximité en France. Le ministre sera accueilli en préfecture, au même titre qu’Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF. - Une délégation hongroise sera en visite officielle en Eure-et-Loir à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi. A l’initiative du conseil général, des élus, des acteurs économiques et universitaires des deux pays vont se rencontrer. - Pour des raisons techniques, le concert de clôture des XIXes Journées lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, initialement prévu en l’abbaye de Thiron-Gardais, le dimanche 7 octobre à 16h00, aura lieu le même jour et à la même heure en l’église de Frazé.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01... ()

L’association de dépistage organisé des cancers en Eure-et-Loir vient de lancer une vaste campagne de communication dans le département à propos du cancer du sein. « Une maladie grave, mais qui n’est pas une fatalité », comme le souligne la campagne, pour laquelle les partenaires sont nombreux : ministère de la santé, conseil général d’Eure-et-Loir, la caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, la Ligue contre le cancer, la Mutualité d’Eure-et-Loir, et le Régime social des indépendants. Cette campagne s’adresse principalement aux femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à passer une mammographie tous les deux ans. Une démarche simple et gratuite. Renseignements au 02.37.31.32.66.

EURE-ET-LOIR - Grippe porcine : la vigilance est de mise - par Intensite le 29.04.2009 : 09:47... ()

L'Eure-et-Loir reste vigilante face au risque de grippe porcine : une réunion a eu lieu hier à la direction départementale des affaires sanitaires, la Ddass (info révélée par la Rep' ce matin). Une cellule de veille renforcée a été mise en place, à ne pas confondre avec une cellule de crise. Les médecins et établissements de santé doivent transmettre au Samu tout cas suspect. Les autorités compétentes ont envisagé les mesures à prendre en cas d'alerte réelle. Deux cas probables de la maladie ont été détectés en Ile-de-France hier. Sur une échelle d'alerte de 1 à 6, l'Eure-et-Loir reste pour l'instant au niveau 3.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

Assurance maladie - prime aux résultats pour les médecins généralistes... ()

Le 12 décembre 2008 Les médecins généralistes vont se voir proposer dès 2009 une prime annuelle de 5 à 7 euros par patient dont ils sont le médecin traitant. L'assurance maladie veut récompenser la prescription de certains médicaments (génériques...), vaccins et prescription de prévention. A condition que les médecins généralistes médecins traitants répondent à des objectifs à definir en terme de prescription, ils bénéficieront de ces [...]

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google