Actualités Tourisme et voyage > Céréales - Brusque décrochage des cours - par Actuagri















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Céréales - Brusque décrochage des cours - par Actuagri

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Céréales - Brusque décrochage des cours - par Actuagri... ()

Depuis la mi-septembre, la hausse des prix des céréales marquait le pas. Le mercredi 19 septembre, les cotations sur le marché à terme européen (Euronext/Matif) ont brusquement décroché, celles du blé perdant en moyenne 13 euros à la tonne en une journée..

Sécurité alimentaire au Mali... ()

“Je souhaiterai briser le mythe de la période de soudure”, a dit Mme Lansry Nana Haïdara - La période de soudure qui s’étend de fin juin à début septembre, selon certaines saisons au Mali est la période par excellence où les populations éprouvent des difficultés à s’approvisionner en céréales sèches sur le marché pour plusieurs raisons. En prélude à la gestion efficace de cette période, le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) sous la houlette de Mme Lansry Nana Haïdara se fait déjà des soucis face à une éventuelle montée des prix des céréales sur les marchés.

Sécurité alimentaire... ()

Un dispositif pour affronter la période de soudure - Le Commissariat à la sécurité alimentaire a envisagé une série de mesures pour éviter toute surenchère sur les prix dans les mois à venir. La période de soudure approche à grands pas. Et déjà, les marchés à céréales sont sous tension. Comment le Commissariat à la sécurité alimentaire va-t-il gérer cette période qui se caractérise généralement par des hausses sur les prix. ? La question était au centre d'une conférence de presse que la commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Lansry Nana Yaya Haïdara, a animée en fin de semaine.

UE: la Commission présente son plan pour limiter l'accès des investisseurs étrangers au marché énergétique... ()

BRUXELLES, 19 septembre - RIA Novosti. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le commissaire européen à l'Energie Andris Piebalgs devraient dévoiler ce mercredi lors d'une conférence de presse à Bruxelles des propositions visant à protéger le marché énergétique de l'UE des investissements étrangers "non-commerciaux".

Bordeaux gagne au Mans et prend la 2ème place... ()

Grâce à son troisième succès d'affilée en Ligue 1, décroché au Mans (2-1), Bordeaux s'est invité, samedi soir, à la deuxième place du classement à l'issue de la 21e journée. Les Girondins reviennent à trois longueurs de Lyon qui se déplacera à Lens dimanche. De son côté, l'OM a dominé Valenciennes au Vélodrome (3-1), avec à la clé un doublé de Djibril Cissé. Saint-Etienne s'est rassuré devant Rennes (2-0). En bas de tableau, Sochaux et Lille se sont neutralisés (1-1).

[4] Début de semaine difficile pour les foncières cotées... ()

Journée noire pour les sociétés foncières cotées à la Bourse de Paris, qui ont une fois encore majoritairement terminé en baisse, dans un marché toujours affecté par la crise du marché du crédit.   L’indice Euronext IEIF « SIIC France », qui regroupe l’ensemble des...Date de publication : Lundi 17 septembre 2007 à 18:30

Aubange / Athus - Reconstitution de la Libération... ()

L'organisateur, le ciné- photo-video « Nos loisirs » d'Aubange est fier : 65 ans déjà !, le film des journées de reconstitution de la Libération de 1944 par les soldats américains des territoires sud-luxembourgeois est prêt. Souvenez-vous de la mobilisation générale qui a débouché sur le défilé d'un grand cortège sur la RN 88 et des saynètes jouées à Musson, Halanzy, Aubange et Athus en septembre dernier. L'événement a été mis en boîte. Il en reste un souvenir indélébile.

Ségolène Royal à nouveau cambriolée... ()

Le domicile de Ségolène Royal a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. Déjà au cours de l'été 2006, l'appartement de la candidate socialiste à la présidentielle avait été visité.

L’emploi au cœur des débats... ()

La Journée mondiale de personnes handicapées, célébrée chaque 3 décembre, a débuté hier à la Maison de la solidarité par...

[4] Rebond confirmé pour les sociétés immobilières de la Bourse de Paris... ()

Les sociétés immobilières ont une nouvelle fois terminé en nette hausse mercredi à la Bourse de Paris, confirmant, dans un marché dynamisé par la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine, le mouvement de rebond esquissé la veille.   L’indice Euronext IEIF...Date de publication : Mercredi 19 septembre 2007 à 18:11

Croissance 2007-2010: le ministère du Développement économique revoit à la hausse ses prévisions... ()

MOSCOU, 24 septembre - RIA Novosti. La croissance économique en Fédération de Russie sera de 7,3% cette année, et de 6,4%, de 6,0% et de 6,3% au cours des trois années qui suivront, a annoncé lundi le service de presse du ministère du Développement économique et du Commerce (MERT), se référant à une prévision précisée jusqu'en 2010.

Les journées du patrimoine 2008 dans le Val de Bièvre... ()

Créées en 1984 par le Ministère de la culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu, tous les ans, le troisième week-end de septembre. Les Journées européennes du Patrimoine c'est LE week-end à ne pas rester enfermé. Ce week-end est l'occasion de découvrir des lieux habituellement fermés au public, de profiter d'animations et de visites exceptionnelles.

Le marché du jeu classique en recul... ()

Selon l'institut IDG Research :“La performance moyenne de la Xbox 360, couplée au démarrage lent de la PS3, a conduit IDG à la conclusion que le marché de base est en effet saturé. Sur le total des ventes de consoles et de jeux vidéo, le marché mondial a augmenté de 21% en 2007 grâce à la Nintendo DS et à la Wii, mais a diminué de 7% si on ne compte pas les deux consoles de Nintendo.  En bref, l'équilibre des forces a considérablement évolué vers Nintendo". ...

Nicolas Sarkozy veut maintenir une durée hebdomadaire du travail... ()

Invité de RTL, le président de la République a également exclu de repousser l'âge légal du départ à la retraite. Sur la flambée des prix du pétrole, il veut proposer à ses partenaires européens de "suspendre" la TVA sur les produits pétroliers.

La mobilité des étudiants, priorité de la présidence française de l’Union Européenne... ()

La mobilité des étudiants européens doit devenir la règle pour tous. C’est l’objectif affirmé par la Ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, lors de sa conférence à Nancy, mardi 4 novembre. Ce colloque préparatoire au conseil des Ministres européens de l'Education et de la Recherche (prévu le 21 novembre à Bruxelles) a réuni plus de 200 responsables européens, parmi lesquels le commissaire européen à l'Education. Jan Figel s’est déclaré en phase avec ce plan français pour la mobilité.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google