Actualités Tourisme et voyage > MUNICIPALES - Daniel Chanet sera candidat à sa propre succession à Vendôme - par Intensite le 30.09.2007 : 06:33















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MUNICIPALES - Daniel Chanet sera candidat à sa propre succession à Vendôme - par Intensite le 30.09.2007 : 06:33

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MUNICIPALES - Daniel Chanet sera candidat à sa propre succession à Vendôme - par Intensite le 30.09.2007 : 06:33... ()

Les municipales 2008. Le socialiste Daniel Chanet, malgré sa maladie a décidé d’être candidat à sa propre succession à Vendôme. Il l’a annoncé officiellement lors du conseil municipal de rentrée en donnant des nouvelles sur son état de santé avec un nouveau protocole qui l’oblige à aller régulièrement à Villejuif pour des examens de contrôle. Lors du même conseil, le conseiller municipal d’opposition Pascal Brindeau, suppléant de Maurice Leroy a annoncé qu’il conduirait aussi une liste « ouverte à toutes les sensibilités et à toutes les bonnes volontés ».

MUNICIPALES - Le MoDem se retire à Vendôme - par Intensite le 11.03.2008 : 15:50... ()

Alors qu'à Chartres, le MoDem et le PS ont fait alliance pour le second tour des élections municipales, le candidat de la liste MoDem, Jean-Paul Tapia, arrivé en troisième position dimanche à Vendôme  à l'issue du premier tour des élections municipales a décidé mardi de se retirer de la course. Il a par ailleurs indiqué qu'il ne donnerait aucun consigne de vote pour le second tour. Au premier tour, la liste du maire sortant Daniel Chanet (DVG) était arrivée en tête avec 46,69% des suffrages exprimés devant la liste du candidat Divers droite Pascal Brindeau (42,73%).

VENDOME - Le maire Daniel Chanet est décédé ce matin - par Intensité le 31.08.2008 : 15:02... ()

Le maire de Vendôme, Daniel Chanet est mort ce dimanche matin des suites d'un cancer. Daniel Chanet avait 56 ans. Né le 18 novembre 1951, il luttait avec un courage exemplaire contre la maladie depuis trois ans. Maire de Vendôme depuis 1989, il avait été réélu lors des dernières municipales pour entamer un quatrième mandat en ne cachant rien de l’évolution de sa maladie. Soucieux de transparence, il avait tenu informés les Vendômois sur sa maladie. En revanche, il avait renoncé à se représenter aux cantonales. Ancien apprenti ajusteur, puis professeur en lycée technique, Daniel Chanet vouait une réelle affection à François Mitterrand. Elu conseiller municipal de Vendôme en 1983, il devenait le maire de la ville sous-préfecture du Loir-et-Cher au mandat suivant et sera réélu à chaque fois depuis. « Ma ville c'est ma vie, ma vie c'est ma ville », répétait-t-il, en se fixant pour objectif de « servir Vendôme jusqu'à son dernier souffle ».

VENDOME/MUNICIPALES 2008 - Un ancien conseiller prépare une liste - par Intensite le 28.01.2008 : 10:10... ()

A Vendôme, les élections municipales semblent susciter quelques surprises. En effet, un ancien conseiller de Daniel Chanet revient sur le devant de la scène. Après avoir été évincé du conseil en 2001, Jean-Paul Brugier, 57 ans, professeur d’EPS, envisage de monter une liste « apolitique, sans coloration particulière ». Il veut ouvrir une liste à toutes les sensibilités.

VENDOME - Les obsèques de Daniel Chanet auront lieu demain - par Intensite le 03.09.2008 : 08:09... ()

C'est demain jeudi, qu'auront lieu les obsèques civiles de Daniel Chanet, maire de Vendôme, décédé dimanche matin. Elles auront lieu dans la grande salle du premier étage du Minautore à 10h30. A l'issue de la cérémonie, chacun pourra déposer autour du cercueil une simple fleur coupée. Des registres sont installés jusqu'à dimanche à l'hôtel de Ville de Vendôme et dans les mairies annexes. Les réactions après le décès de Daniel Chanet sont très nombreuses. Il avait donné toute sa vie à Vendôme... Ses amis politiques, comme ses adversaires lui rendent un hommage très appuyé. C'est d'ailleurs à un adversaire qu'il avait confié la révélation de sa maladie voilà trois ans. Il avait demandé à Maurice Leroy de rendre public son cancer et avait ensuite régulièrement tenu informé les Vendômois de son état de santé.

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008 - En bref... - par Intensite le 15.01.2008 : 07:59... ()

- Information Intensité : François Millien serait la tête de liste de la gauche aux municipales à Châteaudun. Âgé d’une quarantaine d’années, il est actuellement enseignant. La composition de la liste devrait être dévoilée dans les prochains jours. - L’association « Volonté dunoise » devrait annoncer samedi sa stratégie pour les municipales à Châteaudun. La structure participerait actuellement à la construction d’une liste apolitique et d’ouverture. - A Vendôme, la première adjointe chargée des finances, Geneviève Guillou-Herpin, a décidé de quitter l’équipe du maire socialiste Daniel Chanet. Elle a remis sa démission de son poste de première adjointe auprès de la sous-préfète et officialisé sa présence sur la liste de Pascal Brindeau, candidat du Nouveau Centre aux prochaines municipales. Elle considère aujourd’hui ne plus être sur la même longueur d’ondes que certains de ses colistiers.

VENDOME - Catherine Lockhart succède à Daniel Chanet - par Intensite le 13.09.2008 : 06:50... ()

Catherine Lockhart a été élue hier soir maire de Vendôme. Elle succède à Daniel Chanet, décédé des suites d’un cancer le 31 août dernier. Catherine Lockart était sa première adjointe. Elle a été élue hier soir avec l’ensemble des voix de gauche. Elle est désormais conseillère générale et maire de Vendôme, avant, peut-être, de devenir présidente de la communauté du pays de Vendôme le 22 septembre prochain, date de l’élection du successeur de Daniel Chanet à ce poste.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google