Actualités Tourisme et voyage > Sommet historique entre les deux Corées















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sommet historique entre les deux Corées

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sommet intercoréen sous le signe de la réconciliation... ()

Graphique interactif sur la Corée du Nord alors que le président sud-coréen Roh Moo-Hyun a franchi à pied le 2 octobre, dans un geste symbolique illustrant une volonté de réconciliation, la zone démilitarisée marquant la frontière entre les deux pays pour se rendre à un sommet intercoréen à Pyongyang.

Le sommet intercoréen de Pyongyang reporté en raison des inondations... ()

La rencontre entre le président sud-coréen, Roh Moo-hyun, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-il, est désormais programmée du 2 au 4 octobre.

Le président sud-coréen franchit la dernière frontière de la Guerre froide... ()

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun a très symboliquement franchi à pied la ligne de démarcation séparant les deux Corées, illustrant une volonté de réconciliation avec Pyongyang, où il été accueilli mardi par son homologue Kim Jong-Il dans le cadre d'un rare sommet. Les deux hommes se sont serré la main lors d'une cérémonie à laquelle assistaient des centaines de personnes.

Nouveau sommet entre les Corées pour prolonger le réchauffement... ()

Sept ans après un sommet historique, les Corées, séparées depuis six décennies, se retrouvent à partir de mardi à Pyongyang pour une nouvelle rencontre en pleine période de détente et sur fond d'avancées dans le dossier nucléaire nord-coréen.

Sommet intercoréen : des DVD sud-coréens en cadeau à Kim Jong-Il... ()

Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Il qui serait féru de cinéma, se verra offrir des DVD d'une de ses actrices favorites, la Sud-coréenne Lee Young-Ae, au sommet intercoréen à Pyongyang.

La signature d'un traité de paix au centre du sommet intercoréen... ()

Le sommet intercoréen prévu début octobre à Pyongyang sera dominé par l'examen d'un éventuel traité de paix entre les deux entités de la péninsule toujours théoriquement en guerre, a annoncé le président sud-coréen Roh Moo-Hyun.

Le prochain sommet intercoréen suscite plus de doutes que d'espoirs à Séoul... ()

L'opposition conservatrice sud-coréenne multiplie les critiques à l'approche de la rencontre, prévue à Pyongyang du 28 au 30 août, entre le président Roh Moo-hyun et son homologue du Nord Kim Jong-il.

Les Corées du Nord et du Sud annoncent leur deuxième rencontre au sommet... ()

Les dirigeants des deux pays se retrouveront fin août à Pyongyang pour promouvoir la paix. Le premier sommet intercoréen, en 2000, avait permis d'apaiser les tensions et de lancer des coopérations.

Rapprochement des Corées: dites-le avec des champignons... ()

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun a quitté Pyongyang jeudi soir avec des promesses de paix de la part de son homologue Kim Jong-Il et un cadeau aussi imprévisible que son hôte: quatre tonnes de champignons.

Kim Jong-Il transmet un message au président sud-coréen... ()

Les émissaires nord-coréens ayant rencontré dimanche le président sud-coréen Lee Myung-bak lui ont transmis un message oral du numéro un nord-coréen Kim Jong-il, a indiqué le porte-parole du chef de l'Etat sud-coréen.

Corées : une déclaration de paix a été signée entre Nord et Sud... ()

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun et son homologue nord-coréen Kim Jong-Il ont signé une déclaration de paix à l'issue de leur sommet à Pyongyang. Ils ont aussi appelé à des avancées sur le dossier de la dénucléarisation du régime communiste. Les deux dirigeants ont paraphé un document en huit points dans lequel les deux pays s'engagent à promouvoir la paix et la prospérité sur la péninsule divisée depuis plus de cinq décennies, selon des informations d'un pool de presse. Ils ont (...) - Actualité

Nouveau sommet intercoréen pour resserrer les liens... ()

Sept ans après le sommet historique qui initia leur rapprochement, les Corées du Nord et du Sud se retrouveront au plus haut niveau fin août à Pyongyang, pour promouvoir la paix dans la péninsule divisée depuis six décennies, a-t-on appris de source officielle sud-coréenne.

Les deux Corées se promettent paix et prospérité, espoirs sur le nucléaire... ()

Les deux Corées ont consacré leur rapprochement à l'issue d'un sommet à Pyongyang où elles ont scellé un pacte de paix sur fond d'éclaircie dans le dossier nucléaire nord-coréen. Elles ont aussi pris des engagements concrets pour de nouvelles initiatives économiques entre le Nord et le Sud.

Première entente entre Séoul et Pyongyang sur les préparatifs du deuxième sommet intercoréen... ()

TOKYO, 14 août - RIA Novosti. Pour se rendre au deuxième sommet intercoréen qui aura lieu à Pyongyang, le président de la Corée du Sud, Roh Moo-hyun, utilisera non pas le train, mais la voiture, rapporte mardi l'agence Yonhap.

Le nouveau président sud-coréen prêt à rencontrer Kim Jong-Il... ()

Le nouveau président sud-coréen Lee Myung-Bak, qui prendra ses fonctions fin février, s'est déclaré prêt à rencontrer le numéro un nord-coréen Kim Jong-Il.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement