Actualités Tourisme et voyage > Total en Birmanie : pleins feux ou éclairage tamisé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Total en Birmanie : pleins feux ou éclairage tamisé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Total en Birmanie : pleins feux ou éclairage tamisé... ()

20 minutes positionne en gros titre page 10 Une plainte belge vise Total en Birmanie. On apprend que le géant pétrolier français est accusé d'avoir bénéficié, dans les années 1990, des travaux forcés et autres contraintes menés par la junte. Suivent quelques détails sur les prises de position de certaines (...)

Cacophonie autour de la présence de Total en Birmanie... ()

Hier Nicolas Sarkozy a appelé au gel des investissements français en Birmanie, en particulier ceux de Total. La secrétaire d'Etat aux droits de l'homme Rama Yade a tempéré en assurant que la France n'était pas l'un des partenaires principaux de la junte.

La Birmanie cachée.... ()

Chevron et Total exploitent en Birmanie un gisement offshore qui produit, annuellement, 630 millions de pieds cubes de gaz. En France, les critiques portant sur Total sont nombreuses et souvent sans appel. Le 16 Octobre C. de Margerie, Directeur Général de Total, a été auditionné par la Commission des Affaires Etrangères au sujet de la présence de son Groupe en Birmanie. Voici un extrait de sa déposition:

Révélations sur Total en Birmanie : la France va-t-elle agir ?... ()

Travaux forcés et comptes off-shore : Libé révèle le contenu d'un rapport de l'ONG Earth Rights International sur le gazoduc de Yadana. en lire plus

Tibet, Birmanie et les ombres chinoises... ()

La junte militaire birmane existe encore en 2008, après des décennies d'ignominies qui n'ont rien à envier à l'ère PolPot, parce que la Birmanie est une sous-province officieuse de la Chine, qui dispose ainsi d'un accès sur l'océan Indien. La Birmanie étant à ce titre une place (...)

Mis en cause par une ONG, Total exclut de se retirer de Birmanie... ()

Le directeur général de Total a exclu une nouvelle fois de se retirer de Birmanie, vendredi dans un entretien au Parisien, après la publication du rapport d'une ONG américaine accusant le groupe pétrolier français d'enrichir la junte militaire au pouvoir.Le fait de partir ne fera pas plus...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement