Actualités Tourisme et voyage > Moyen Orient : les non-dits















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Moyen Orient : les non-dits

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Moyen Orient : les non-dits... ()

Les médias reparlent, actuellement, des opérations militaires israéliennes - passées, présentes et futures - dans la bande palestinienne de Gaza. Les médias insistent, notamment, sur la forte densité démographique de cette bande minuscule. Et donc sur les risques de pertes civiles, lors d'opérations (...)

Attaque de combattants palestiniens contre les positions israéliennes sur la frontière de la bande de Gaza... ()

GAZA, 6 septembre - RIA Novosti. Un groupe de combattants palestiniens a attaqué un point d'appui de l'armée israélienne sur la frontière Est de la bande de Gaza, annoncent la radio palestinienne Al-Quds et la chaîne de télévision Al-Aqsa liées aux groupes radicaux locaux.

L'intensification des opérations israéliennes à Gaza fait onze morts en deux jours... ()

En réponse aux roquettes palestiniennes, l'armée israélienne a mené de nouveaux raids sur la bande Gaza, jeudi et vendredi 4 janvier, tuant onze personnes.

Israël déclare la bande de Gaza "entité hostile"... ()

Le cabinet de sécurité israélien a déclaré, mercredi 19 septembre, la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, "entité hostile''. Outre la poursuite des opérations militaires, Israël veut limiter la circulation des marchandises, la fourniture d'électricité et de carburant, selon un communiqué israélien.

22 - Gaza, le conflit israélo-palestinien, suite 6,... ()

les métastases. Hier, nous avons assisté en France à Paris, à Londres, et un peu partout en Europe, au Canada, au Proche-Orient même aux Etats-Unis à Washington à des manifestations de soutien au peuple Palestinien contre la guerre à Gaza, avec des cris, «halte aux massacres», «libérez la Palestine», ou «Israël assassin» qui a fait déjà 854 morts dont 270 enfants et 98 femmes et d’autres civils et plus de 3.490 blssés selon un responsable du Hamas Mouawiya Hassanein. Coté Israélien trois civils et 10 soldats tués depuis le début des opérations. C’est malheureusement un massacre. Démonstration de force des manifestants pro-Palestiniens samedi à Paris. (Pierre Verdy / AFP) Crédits photo : AFP En France et en Europe, des défilés pour dénoncer “le massacre à Gaza” (http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/portfolio/2009/01/10/en-france-et-en-europe-des-defiles-pour-denoncer-le-massacre-a-gaza_1140390_1137859.html) LEMONDE.FR | 10.01.09 © El Watan Algérie (http://www.elwatan.com/Ouvrez-la-bande-de-Ghaza-a-la). Une soixantaine de médias internationaux lancent un appel à l'initiative de Reporters sans frontières pour exhorter les autorités israéliennes à rétablir l'accès de la presse à la bande de Ghaza, indique l'organisation de défense de la liberté de la presse vendredi. « Face à l'ampleur des opérations militaires ainsi que les répercussions qu'elles provoquent dans le monde entier, la fermeture de la bande de Ghaza à la presse par les autorités i...

Moyen Orient : inquiétude face aux pertes civiles et à l'accès aux soins... ()

L'UNICEF et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont fait part le 19 juillet de leur profonde inquiétude quant aux pertes civiles et aux nouveaux risques pour la santé engendrés par l'escalade de la...

Manifestation de soutien au peuple palestinien... ()

[Jeunes de l\'UDB] Article 12 de la Charte de l'Union Démocratique Bretonne : L'UDB est solidaire des peuples qui luttent pour leur liberté politique, économique et culturelle. Il faisait froid, mais la détermination était au rendez-vous hier soir, à Rennes, pour soutenir le peuple Palestinien victime d'opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza. La propagation du conflit au Liban

Gaza : le Hamas annonce un cessez-le-feu... ()

Le Hamas a annoncé dimanche un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, qui sera observé par tous les groupes palestiniens du territoire. Le groupe islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza.

Pas d'élections avant la réunification palestinienne (Abbas)... ()

TEL-AVIV, 4 septembre - RIA Novosti. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a exclu mardi toute possibilité d'élections présidentielles ou législatives avant le rétablissement de l'unité des territoires palestiniens divisés à la suite du coup de force du Hamas dans la bande de Gaza, rapportent les médias locaux.

Gaza : des blindés israéliens avancent à la périphérie de la ville... ()

Gaza - Des unités d'infanterie et de blindés israéliennes progressent lentement vers Gaza-ville à partir notamment de sa périphérie sud. Des dizaines de familles palestiniennes ont pris la fuite, ont rapporté des témoins. Samedi, l'aviation israélienne avait largué des milliers de tracts avertissant la population d'une prochaine « intensification des opérations contre les tunnels, les dépôts d'armes et les terroristes dans toute la bande de Gaza ». Des habitants (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Israël choisit l'escalade et envoie ses chars dans la bande de Gaza... ()

En milieu de semaine, les médias israéliens évoquaient une division au sein du cabinet israélien, sur la question d'un cessez-le-feu; C'est le choix de l'escalade qui l'a finalement emporté, avec l'offensive terrestre lancée samedi soir par l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Après une semaine de bombardements aériens, la guerre de Gaza a brusquement changé de nature. en lire plus

Conflit au Proche-Orient · Les Montréalais en colère... ()

Chez nous, la communauté palestinienne de Montréal lance aussi un cri d'alarme pour que cessent les attaques israéliennes sur la bande de Gaza. Quant au Comité Israël Québec, il déplore les slogans scandés...Regardez le reportage d'André Jobin et les propos de Philippe Elharrar, porte-parole du Comité Israël Québec. (LCN)

Le Hamas accuse Abbas d'avoir demandé à l'UE de ne plus financer l'électricité à Gaza... ()

DAMAS, 22 août - RIA Novosti. Le mouvement Hamas a accusé mercredi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas d'avoir demandé à la Commission européenne (CE) de cesser le financement de l'approvisionnement en fioul de la centrale électrique dans la bande de Gaza, selon les médias.

Opération terrestre imminente à Gaza... ()

Quarante-huit heures après le début des opérations israéliennes contre le Hamas à Gaza, tous les indicateurs...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google