Actualités Tourisme et voyage > Espace : Roskosmos et la NASA signent deux accords sur l'exploration de Mars et de la Lune















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Espace : Roskosmos et la NASA signent deux accords sur l'exploration de Mars et de la Lune

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Espace : Roskosmos et la NASA signent deux accords sur l'exploration de Mars et de la Lune... ()

L'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) et la NASA américaine ont signé mercredi à Moscou un accord de coopération dans l'étude de Mars et de la Lune. Nous avons signé deux accords dont le premier porte sur l'installation de l'appareil d'étude de neutrons russe Land sur une sonde américaine qui sera lancée vers la Lune en 2008. Cet appareil permettra de découvrir de l'eau sur les pôles lunaires, a indiqué le directeur de la NASA Michael Griffin au terme de la cérémonie de signature (...) - Actualité

Espace: Roskosmos et la NASA signent deux accords sur l'exploration de Mars et de la Lune... ()

MOSCOU, 3 octobre - RIA Novosti. L'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) et la NASA américaine ont signé mercredi à Moscou un accord de coopération dans l'étude de Mars et de la Lune.

NASA : un retour sur la Lune en demi-teinte pour les analystes... ()

Le plan d'exploration de la Lune présenté par l'Administrateur de la NASA Michael Griffin le 19 septembre a suscité un enthousiasme mesuré. Dans un contexte de crise après le passage des ouragans sur le sud des...

La Nasa lance une mission kamikaze sur la Lune en quête d'eau... ()

La Nasa est fin prête à exécuter, tôt vendredi, une mission kamikaze en quête d'eau dont la cible est un cratère au pôle sud de la Lune dans lequel l'agence spatiale américaine va précipiter à grande vitesse un projectile de 2,3 tonnes suivi peu après par une sonde.

Une mission russe vers la Lune prévue pour 2025... ()

MOSCOU, 31 août - RIA Novosti. L'Agence spatiale russe (Roskosmos) projette d'envoyer une mission vers la Lune en 2025 pour y déployer une base habitée permanente en 2027-2032, a déclaré vendredi le patron de Roskosmos Anatoli Perminov.

Quatre astronautes seront envoyés sur la Lune en 2018... ()

Quatre astronautes seront envoyés sur la Lune en 2018 à bord d'une capsule lancée par une fusée qui doit être construite pour remplacer la navette spatiale, a annoncé lundi l'administrateur de l'agence spatiale américaine (Nasa), Michael Griffin.

La Nasa va envoyer sur la Lune une mission pour trouver de l'eau... ()

La Nasa, l'agence spatiale américaine, a annoncé jeudi préparer pour le mois de juin une mission destinée à trouver sur la Lune des pistes d'alunissage, et de l'eau, qui pourraient permettre à terme aux humains de travailler sur l'astre, voire d'y vivre.

La Russie veut installer une base permanente sur la Lune d'ici 2032... ()

La Russie planifie son premier vol habité vers la Lune en 2025 et l'installation d'une base permanente sur ce corps céleste en 2027-2032, a déclaré vendredi le directeur de l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos) Anatoli Perminov.

La Russie veut installer une base permanente sur la Lune d'ici 2032... ()

La Russie planifie son premier vol habité vers la Lune en 2025 et l'installation d'une base permanente sur ce corps céleste en 2027-2032, a déclaré vendredi le directeur de l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos) Anatoli Perminov.

La Nasa espère envoyer un Homme sur Mars d'ici à 2037... ()

La Nasa a l'ambition d'envoyer un Homme sur Mars d'ici à 2037, a indiqué lundi Michael Griffin, le patron de l'agence spatiale américaine, à l'occasion d'une conférence organisée en Inde sur la conquête de l'espace.Cette année 2007 marque le cinquantenaire de la conquête spatiale, c'est à dire le 50e anniversaire du vol du lancement du satellite Spoutnik par l'Union soviétique le 4 octobre 1957, a rappelé l'administrateur de la Nasa, Michael Griffin.En 2057, pour le centenaire, nous devrions célébrer le 20e anniversaire d'un Homme sur Mars, a déclaré M. Griffin devant 2.000 délégués indiens et étrangers réunis à Hyderabad (sud de l'Inde) pour une conférence internationale sur l'industrie spatiale.Nous regardons la Lune et Mars pour bâtir une civilisation pour demain et au-delà, a-t-il plaidé.La Nasa a lancé en août dernier Phoenix, dernière sonde martienne américaine en date qui doit pour la première fois aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter la possibilité de l'émergence d'une vie. L'arrivée est prévue le 25 mai 2008 pour une mission de trois mois.

ISS: les Américains voyageront en Soyouz... ()

La NASA a signé avec l'Agence spatiale russe Roskosmos un avenant au contrat sur la Station...

La Nasa veut construire des bases sur la Lune pour des séjours de 6 mois... ()

La Nasa envisage de construire sur la Lune des installations permettant à ses astronautes des séjours pouvant aller jusqu'à 6 mois, dans le cadre de son projet de retour sur le sol lunaire prévu autour de 2020, a indiqué vendredi un responsable de l'agence spatiale américaine.

ISS: un homme politique russe dans l'espace en 2009 (Roskosmos)... ()

MOSCOU, 31 août - RIA Novosti. Le premier touriste spatial russe qui s'envolera vers la Station spatiale internationale (ISS) en 2009 sera un homme d'affaires et homme politique, a annoncé vendredi le directeur de Roskosmos (Agence fédérale spatiale russe) Anatoli Perminov au cours d'une conférence de presse à Moscou.

La Nasa va tester une maison gonflable pour la Lune.... ()

La NASA souhaite utiliser la Lune comme une première étape à l'exploration de la planète Mars. Pour ce faire, l'agence américaine travaille sur des structures d'accueil des astronautes. Plusieurs projets sont en concurrence, parmi eux une maison gonflable. ...

Vêtus pour la Lune !... ()

L'Agence spatiale américaine (NASA) a présenté les nouveaux scaphandres, destinés aux futurs astronautes qui poseront le pied sur la Lune.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google