Actualités Tourisme et voyage > Nucléaire iranien : pas de suspension de l'enrichissement d'uranium malgré des sanctions éventuelles (Mottaki)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nucléaire iranien : pas de suspension de l'enrichissement d'uranium malgré des sanctions éventuelles (Mottaki)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nucléaire iranien : pas de suspension de l'enrichissement d'uranium malgré des sanctions éventuelles (Mottaki)... ()

L'Iran ne renoncera pas à son programme d'enrichissement d'uranium malgré de nouvelles sanctions contre Téhéran, possibles après le 30 novembre prochain, à l'expiration du délai accordé par les Six pour l'arrêt de ce programme, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie iranienne Manoucher Mottaki. Notre logique est simple et se résume comme suit : nos activités en la matière ne recèlent aucune menace, elles sont parfaitement pacifiques et l'enrichissement d'uranium est l'un des aspects du (...) - Actualité

Nucléaire iranien: pas de suspension de l'enrichissement d'uranium malgré des sanctions éventuelles (Mottaki)... ()

NEW YORK (Nations Unies), 3 octobre - RIA Novosti. L'Iran ne renoncera pas à son programme d'enrichissement d'uranium malgré de nouvelles sanctions contre Téhéran, possibles après le 30 novembre prochain, à l'expiration du délai accordé par les Six pour l'arrêt de ce programme, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie iranienne Manoucher Mottaki.

L'Iran ne suspendra pas l'enrichissement d'uranium mais ne veut pas la bombe, affirme Mahmoud Ahmadinejad... ()

The Associated Press, 13 septembre - L'Iran ne suspendra pas l'enrichissement d'uranium, malgré la menace de sanctions plus dures de l'ONU, a affirmé mercredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, mais il a assuré que Téhéran ne cherchait pas à fabriquer des armes nucléaires.

Bernard Kouchner estime que l'accélération du programme d'enrichissement de l'uranium de l'Iran constitue un "danger"... ()

Bernard Kouchner a estimé mardi que l'accélération du programme d'enrichissement de l'uranium de l'Iran constituait un danger, laissant entendre que davantage de sanctions contre Téhéran pourraient s'avérer nécessaires. M. Kouchner a estimé que l'annonce des autorités iranienne sur l'installation de 6 000 nouvelles centrifugeuses n'était pas une surprise, étant donné que l'Iran a refusé de s'engager dans des négociations sur la suspension de son programme nucléaire. Il a cependant (...) - Actualité

MONDE: Toujours pas question de suspendre l'enrichissement... ()

L'Iran a de nouveau catégoriquement rejeté ce dimanche toute suspension de son enrichissement d'uranium, bien que les six grandes puissances aient replacé au premier plan la menace de sanctions contre Téhéran en raison de son programme nucléaire controversé.

L'Iran s'expose à de nouvelles sanctions de la communauté internationale... ()

Téhéran n'a nullement suspendu son programme d'enrichissement d'uranium, estime l'Agence internationale de l'énergie atomique dans un rapport. Déjà affaiblie, l'économie iranienne pourrait subir le contrecoup de nouvelles sanctions.

Nucléaire : l'Iran installe 6.000 centrifugeuses d'enrichissement d'uranium (Ahmadinejad)... ()

L'Iran a débuté l'installation de 6.000 nouvelles centrifugeuses d'enrichissement d'uranium, a fait savoir mardi à Téhéran le président iranien Mahmoud Ahmadinejad après une visite de l'usine de Natanz (province centrale d'Ispahan) à l'occasion de la Fête nationale du nucléaire civil. Aujourd'hui l'installation de 6.000 nouvelles centrifugeuses d'enrichissement d'uranium a commencé à l'usine de Natanz, a indiqué M.Ahmadinejad cité par la télévision iranienne. Nous avons entrepris (...) - Actualité

L'Iran rejette le plan d'ElBaradei... ()

Iran Focus, Téhéran, 11 septembre - L'Iran a rejeté mardi une proposition du chef nucléaire de l'ONU Mohamed ElBaradei appellant à suspendre les activités d'enrichissement d'uranium en échange d'une suspension des sanctions du Conseil de sécurité.

Iran/nucléaire: Solana pour un "centre international d'enrichissement"... ()

AFP, Bruxelles, 8 novembre - Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana, qui tente depuis des mois de convaincre Téhéran de suspendre l'enrichissement d'uranium, prône la création d'un centre international d'enrichissement où tous les pays pourraient s'approvisionner en uranium enrichi.

Iran : réunion sur d'éventuelles sanctions... ()

Les six grandes puissances se réuniront la semaine prochaine en Europe pour entamer des discussions sur des sanctions contre l'Iran, si Téhéran ne respecte pas l'ultimatum de jeudi pour suspendre ses activités d'enrichissement d'uranium, a indiqué mercredi le département d'Etat....

L'Iran proposerait de geler l'enrichissement d'uranium pendant 2 mois... ()

Ali Larijani, principal négociateur iranien dans la crise sur le nucléaire, aurait proposé que l'Iran suspende pendant deux mois ses activités d'enrichissement d'uranium, affirme un diplomate européen. Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale aurait fait cette offre...

Nucléaire: la France pour la reprise du dialogue avec l'Iran... ()

AFP, Jérusalem, 17 février - Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, s’est déclaré dimanche en faveur de l’ouverture d’un dialogue avec l’Iran pour convaincre ce pays de stopper son programme d’enrichissement d’uranium, tout en préconisant des sanctions, le cas échéant.

Enrichissement iranien en suspens.... ()

L'Iran joue finement sa partie diplomatique. aurait été prise la décision d'accepter la proposition de « gel contre gel » du groupe 5 +1, tout au moins pour entamer des négociations préliminaires (6 semaines). L'Iran n'augmenterait pas son activité d'enrichissement de l'uranium, mais ne l'arrêterait pas non plus. Seraient gelés aussi les nouvelles sanctions prévues. L'enrichissement serait suspendu pendant les négociations officielles(6 mois), ce qui nous conduit en 2009.

L'Iran met en marche plus de 3 000 centrifugeuses d'enrichissement d'uranium (Ahmadinejad)... ()

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a annoncé dimanche que l'Iran avait mis en marche plus de 3 000 centrifugeuses d'enrichissement d'uranium, a rapporté l'agence de presse iranienne Fars. Ils (pays occidentaux) pensaient qu'avec chaque nouvelle résolution, l'Iran reculerait, a déclaré M. Ahmadinejad lors d'une rencontre avec des étudiants iraniens, en faisant référence aux deux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU imposant des sanctions à l'Iran depuis décembre (...) - Actualité

Téhéran poursuivra l'enrichissement d'uranium malgré les « stimulants » des six... ()

L'Iran n'a pas l'intention de suspendre l'enrichissement d'uranium malgré les récentes propositions des six pays médiateurs dans le règlement du problème nucléaire iranien, a déclaré mardi le vice-ministre des Affaires étrangères de la République islamique Alireza Cheikh-Attar. « Nous avons déclaré à plusieurs reprises que l'enrichissement d'uranium était indispensable pour l'Iran et que nous devions utiliser cette technologie », a-t-il affirmé. Selon lui, l'Iran n'a pas encore étudié (...) - Actualité / A la une, RIA NOVOSTI

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement