Actualités Tourisme et voyage > Corées : une déclaration de paix a été signée entre Nord et Sud















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Corées : une déclaration de paix a été signée entre Nord et Sud

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Corées : une déclaration de paix a été signée entre Nord et Sud... ()

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun et son homologue nord-coréen Kim Jong-Il ont signé une déclaration de paix à l'issue de leur sommet à Pyongyang. Ils ont aussi appelé à des avancées sur le dossier de la dénucléarisation du régime communiste. Les deux dirigeants ont paraphé un document en huit points dans lequel les deux pays s'engagent à promouvoir la paix et la prospérité sur la péninsule divisée depuis plus de cinq décennies, selon des informations d'un pool de presse. Ils ont (...) - Actualité

Sommet intercoréen: les principaux points de la déclaration commune... ()

Les deux Corées ont conclu leur sommet à Pyongyang par une déclaration commune visant à promouvoir paix et prospérité dans la péninsule et à poursuivre le processus de dénucléarisation de la Corée du Nord. En voici les principaux points.

Les deux Corées se promettent paix et prospérité, espoirs sur le nucléaire... ()

Les deux Corées ont consacré leur rapprochement à l'issue d'un sommet à Pyongyang où elles ont scellé un pacte de paix sur fond d'éclaircie dans le dossier nucléaire nord-coréen. Elles ont aussi pris des engagements concrets pour de nouvelles initiatives économiques entre le Nord et le Sud.

Sommet intercoréen: les chefs d'Etat ont signé une déclaration de paix commune... ()

TOKYO, 4 octobre - RIA Novosti. Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun et son homologue nord-coréen Kim Jong-Il ont signé jeudi à Pyongyang une déclaration commune visant à promouvoir la paix et la prospérité entre les deux Corées, annonce l'agence Yonhap.

Corées : Sommet en vue... ()

Les Corées du Nord et du Sud ont annoncé mercredi 8 août qu'elles se retrouveront au plus haut niveau à la fin du mois à Pyongyang, pour promouvoir la paix dans la péninsule. La présidence sud-coréenne annonce qu' En vertu d'un accord entre les deux chefs d'Etat, Roh Moo-hyun se rendra dans la capitale nord-coréenne du 28 au 30 août pour y rencontrer Kim Jong-il. Ce sera l'occasion de poser les jalons d'une ère de paix dans la péninsule coréenne, selon le conseiller du président Roh pour la sécurité, Baek Jong-chun, tandis que l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA annonce La réunion (...) aura une grande importance, ouvrant dans la péninsule coréenne une nouvelle phase de paix, de prospérité mutuelle des nations et de réunification nationale Un premier sommet s'était déjà tenu à Pyongyang en 2000, entre le président sud-coréen de l'époque, Kim Dae-jung, et Kim Jong-il et avait fait baisser les tensions entre les deux contrées. A l'annonce d'un nouveau sommet, Kim Dae-jung a espéré d'importants développements concernant la paix dans toute la péninsule coréenne et la coopération intercoréenne. Pour sa part, le secrétaire général du gouvernement Japonais, Yasuhisa Shiozaki, a déclaré que ce dialogue entre le Nord et le Sud se poursuive et progresse en vue d'alléger les tensions dans la péninsule coréenne. A Washington, la porte-parole du département d'Etat Joanne Mo...

Kim Jong-Il prêt à mettre en veilleuse le programme nucléaire et à conclure un traité de paix (Roh Moo-Hyun)... ()

TOKYO, 4 octobre - RIA Novosti. Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun a déclaré avoir constaté que le leader nord-coréen Kim Jong-Il était prêt à mettre en veilleuse le programme nucléaire de Pyongyang et à conclure un traité de paix avec les Etats-Unis, rapporte jeudi l'agence Yonhap.

Nouveau sommet intercoréen pour resserrer les liens... ()

Sept ans après le sommet historique qui initia leur rapprochement, les Corées du Nord et du Sud se retrouveront au plus haut niveau fin août à Pyongyang, pour promouvoir la paix dans la péninsule divisée depuis six décennies, a-t-on appris de source officielle sud-coréenne.

Rapprochement des Corées: dites-le avec des champignons... ()

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun a quitté Pyongyang jeudi soir avec des promesses de paix de la part de son homologue Kim Jong-Il et un cadeau aussi imprévisible que son hôte: quatre tonnes de champignons.

Corée du Nord : les 2 Corées veulent faire la paix... ()

Graphique interactif sur la Corée du Nord alors que les deux Corées ont consacré jeudi 4 octobre leur rapprochement à l'issue d'un sommet à Pyongyang où elles ont scellé un pacte de paix .

La signature d'un traité de paix au centre du sommet intercoréen... ()

Le sommet intercoréen prévu début octobre à Pyongyang sera dominé par l'examen d'un éventuel traité de paix entre les deux entités de la péninsule toujours théoriquement en guerre, a annoncé le président sud-coréen Roh Moo-Hyun.

La Corée du Sud appelle à un sommet sur la paix avec la Corée du Nord... ()

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun appelle à la tenue d'un nouveau sommet avec la Corée du Nord destiné à conclure un accord formel de paix avant même le démantèlement total des installations nucléaires nord-coréennes.

La Corée du Sud appelle à un sommet sur la paix avec la Corée du Nord... ()

Le président sud-coréen Roh Moo-Hyun appelle à la tenue d'un nouveau sommet avec la Corée du Nord destiné à conclure un accord formel de paix avant même le démantèlement total des installations nucléaires nord-coréennes.

Le sommet intercoréen de Pyongyang reporté en raison des inondations... ()

La rencontre entre le président sud-coréen, Roh Moo-hyun, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-il, est désormais programmée du 2 au 4 octobre.

Les Corées du Nord et du Sud annoncent leur deuxième rencontre au sommet... ()

Les dirigeants des deux pays se retrouveront fin août à Pyongyang pour promouvoir la paix. Le premier sommet intercoréen, en 2000, avait permis d'apaiser les tensions et de lancer des coopérations.

Nouveau sommet entre les Corées pour prolonger le réchauffement... ()

Sept ans après un sommet historique, les Corées, séparées depuis six décennies, se retrouvent à partir de mardi à Pyongyang pour une nouvelle rencontre en pleine période de détente et sur fond d'avancées dans le dossier nucléaire nord-coréen.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement