Actualités Tourisme et voyage > Darfour : la force de l'UE pourrait se déployer dès novembre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Darfour : la force de l'UE pourrait se déployer dès novembre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Darfour : la force de l'UE pourrait se déployer dès novembre... ()

Une force militaire de l'Union européenne comptant environ 3 000 hommes et placée sous commandement irlandais pourrait commencer à se déployer dès novembre aux frontières tchadienne et centrafricaine du Darfour pour protéger les réfugiés de cette région soudanaise, a-t-on appris mercredi de source officielle française. Sous l'impulsion de la France, le Conseil de sécurité des Nations unies avait adopté le 25 septembre la résolution 1778 autorisant le déploiement d'une présence (...) - Actualité

Darfour : feu vert de l'ONU à la force hybride... ()

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a adopté le déploiement d'une force de maintien de la paix ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour. La région est en proie depuis des années à un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles...

Darfour: le Conseil de sécurité discute de la force "hybride" ONU-UA... ()

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni vendredi pour approuver les plans de l'ONU et de l'Union africaine (UA) pour déployer au Darfour une force conjointe de maintien de la paix de plus de 20.000 hommes, sous réserve de l'accord du Soudan.

Crise au Darfour: déploiement d'une force Onu-Union africaine... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Le Conseil de sécurité appuie l'idée d'une force ONU-UE au Tchad et en Centrafrique... ()

Le Conseil de sécurité a exprimé lundi son appui à l'idée de déployer une force mixte ONU-UE (Union européenne) dans l'est du Tchad et le nord-est de la République centrafricaine (RCA), pour protéger les civils touchés par le conflit au Darfour voisin.

ONU: un texte sur le Darfour pourrait être voté au Conseil de sécurité... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait autoriser dès mardi le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre depuis 2003 d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Le Conseil de sécurité appuie l'idée d'une force ONU-UE... ()

New York - Le Conseil de sécurité a exprimé lundi son appui à l'idée de déployer une force mixte ONU-UE (Union européenne) dans l'est du Tchad et le nord-est de la République centrafricaine (RCA). Il s'agit de protéger les civils touchés par le conflit au Darfour voisin. Le Conseil a adopté une déclaration, dans laquelle il accueille avec satisfaction le concept d'une présence internationale multidimensionnelle dans cette région, c'est-à-dire d'une mission de police de l'ONU appuyée (...) - Actualité

Onu-Soudan-Darfour... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour: l'ONU favorable à l'envoi d'une force hybride de 26.000 hommes... ()

MOSCOU, 1er août - RIA Novosti. Le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé le déploiement dans la province soudanaise du Darfour d'une force hybride de 26.000 hommes, commune à l'Onu et à l'Union Africaine (UA), indique l'agence Associated Press.

Sudan: Darfour - Les États-Unis prônent un prompt déploiement de la MINUAD... ()

Le déploiement au Darfour (Soudan) d'une force mixte de maintien de la paix de l'ONU et de l'Union africaine (Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour ou MINUAD), autorisée par la résolution 1769 du Conseil de sécurité de l'ONU, constitue une « nouvelle et unique forme de coopération », ont indiqué de hauts responsables américains.

Présentation d'un projet sur la force ONU-UA au Darfour... ()

La Grande-Bretagne, la France et le Ghana ont commencé à faire circuler mercredi au Conseil de sécurité un projet de résolution autorisant le déploiement d'une force de maintien de la paix ONU-Union africaine au Darfour pendant un an.

Des troupes supplémentaires du Rwanda pour la force UA-ONU au Darfour... ()

Le Rwanda a promis des troupes supplémentaires pour renforcer la force hybride UA-ONU de maintien de la paix au Darfour, une province soudanaise en proie à la guerre civile, a appris la PANA jeudi de source militaire à Kigali.L'effectif du contingent rwandais des forces de maintien de la paix de l'Union africaine (UA) déployée au Darfour qui était estimé à 2.000 soldats devra connaître un ajout supplémentaire d'un Bataillon compris entre 650 et 800 hommes, a déclaré à la PANA le porte-parole de l'Armée rwandaise, le major Jill Rutaremara.Une partie des troupes rwandaises à déployer a été bien formée militairement et dispose désormais d'un matériel pour intervenir en cas de force majeure, a-t-il ajouté, sans toutefois préciser la date du prochain déploiement.

Darfour : Ban Ki-moon appelle à un vote rapide de l'ONU... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé lundi à un vote rapide cette semaine du Conseil de sécurité sur un projet de résolution autorisant le déploiement d'une force conjointe ONU/Union africaine au Darfour (ouest du Soudan). La région est déchirée par la guerre civile. J'espère sincèrement que le Conseil de sécurité prendra les mesures nécessaires cette semaine, afin de permettre à plus de 20'000 militaires et policiers civils (de se déployer au Darfour), a déclaré M. Ban à (...) - Actualité

Darfour: le Conseil de sécurité appuie le plan pour une force ONU-UA... ()

Le Conseil de sécurité a exprimé vendredi son appui à un plan détaillé soumis par l'ONU et l'Union africaine (UA) pour déployer au Darfour une force de paix conjointe de plus de 20.000 hommes, sous réserve de l'accord de Khartoum.

La France souhaite déployer des troupes de l'UE et de l'Onu au Tchad et en République centrafricaine... ()

La France a fait circuler mardi une proposition de déclaration qui approuverait le déploiement de troupes de l'Union européenne et de la police des Nations unies au Chad et en République Centrafricaine, en vue d'assurer la protection des civils pris dans le déversement de population venant du Darfour. L'ébauche de la déclaration du Conseil de sécurité manifeste l'empressement de ce dernier à autoriser une opération internationale visant pendant un an à protéger les réfugiés, les personnes (...) - Actualité

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement