Actualités Tourisme et voyage > Fusillade de Bagdad : le FBI enquêtera sur le rôle de Blackwater















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fusillade de Bagdad : le FBI enquêtera sur le rôle de Blackwater

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fusillade de Bagdad : le FBI enquêtera sur le rôle de Blackwater... (Armees.Com)

Le FBI a annoncé lundi qu'il allait enquêter sur le rôle de la société américaine de sécurité Blackwater dans la fusillade qui avait fait au moins onze morts parmi les civils irakiens à Bagdad le 16 septembre. Blackwater affirme que ses gardes, qui protégeaient un convoi diplomatique américaine, se sont défendus après avoir été attaqués mais des témoins irakiens assurent qu'il ne s'était rien passé avant. Plusieurs enquêtes, notamment conduites par le secrétariat d'État américain et une (...) - Actualité

Blackwater mis en cause par le FBI... (France 24 - Monde)

La police fédérale américaine (FBI) annonce que la société de sécurité privée Blackwater a tué sans raison au moins 14 civils irakiens en septembre à Bagdad. Une information révélée par le quotidien américain le New York Times.

Blackwater sous le feu des questions du Congrès américain... (La Tribune.fr - Dépêches Amériques)

La société américaine de sécurité privée Blackwater, été auditionnée mardi par le Congrès, qui s'interroge en particulier sur le rôle des agents de la firme dans une fusillade qui a fait onze morts irakiens à Bagdad le 16 septembre.

ÉTATS-UNIS : Cinq agents de Blackwater inculpés d'homicide volontaire... (France 24 - Monde)

Les agents de la firme de sécurité privée américaine Blackwater ont été inculpés pour le meurtre de 14 civils irakiens lors d'une fusillade, le 16 septembre 2007, à Bagdad.

Blackwater: la fusillade du 16 septembre a fait 17 morts et était un crime délibéré, selon Bagdad... (La Tribune.fr - Dépêches Amériques)

Le bilan de la fusillade qui a impliqué le mois dernier la société de sécurité américaine Blackwater est de 17 civils tués et 23 autres blessés, a annoncé dimanche le gouvernement irakien, dénonçant un crime délibéré et réclamant que ses auteurs soient jugés.

Connaissez-vous Blackwater ?... (desourcesure)

La société Blackwater, vous connaissez ? Cette société américaine, privée, est chargée d'assurer la défense de certaines bases américaines en Irak notamment la défense de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad. Plusieurs de ses mercenaires pourraient être déférer devant la justice irakienne qui les accuse d'avoir tué des civils. Dimanche, une fusillade avait éclaté autour d'un convoi américain faisant 10 morts du côté irakien dont 9 civils, ainsi que plusieurs blessés....

Des immunités auraient été proposées à des agents de Blackwater... (La Tribune.fr - Dépêches Amériques)

Le département américain d'Etat aurait proposé l'immunité à des agents de la compagnie de sécurité privée Blackwater impliqués dans la mort de 17 Irakiens lors d'une fusillade à Bagdad, croit savoir le New Tork Times.

Bagdad révoque la licence d'une firme de sécurité américaine accusée d'être impliquée dans la mort de civils irakiens... (La Tribune.fr - Dépêches Amériques)

Le gouvernement irakien a annoncé lundi qu'il suspendait l'autorisation de Blackwater USA, une firme américaine de sécurité soupçonnée d'être impliquée dans la mort de huit civils lors d'une fusillade après un attentat à la voiture piégée dimanche au passage d'un convoi du Département d'Etat.

ÉTATS-UNIS - IRAK : Cinq employés de Blackwater inculpés par la justice américaine... (France 24 - Monde)

Les agents de la société de sécurité privée américaine ont été inculpés pour leur responsabilité dans une fusillade qui avait coûté la vie à 17 civils irakiens à Bagdad en septembre 2007, ont annoncé les médias américains.

Affaire Blackwater: Bagdad veut réexaminer le statut des compagnies étrangères de sécurité... (La Tribune.fr - Dépêches Amériques)

Le gouvernement irakien a annoncé mardi son intention de revoir le statut des compagnies de sécurité étrangères après une fusillade mortelle impliquant la firme américaine Blackwater USA à Bagdad.

Blackwater et ses gardes privés reprennent du service à Bagdad... (Le Monde.fr : International)

L'entreprise privée de sécurité Blackwater, dont le gouvernement irakien a interdit les activités après son implication dans une fusillade qui a coûté la vie a dix personnes, dimanche dernier à Bagdad, a repris ses missions de protection des diplomates américains.

Irak : dernier bilan de la fusillade Blackwater revu à la hausse... (France Matin)

Selon un nouveau bilan, la fusillade impliquant la société de surveillance Blackwater le 16 septembre à Bagdad a fait 17 tués et 24 blessés. D'après le New-York Times, le PDG de la société Blackwater a été entendu par un commission du Congrès pour établir les faits réels d'un incident ayant provoqué la colère en Irak. Un employé de Blackwater a d'abord ouvert le feu sur le véhicule d'un médecin irakien accompagnant sa mère, tuant le médecin. La voiture ayant pousuivi sa route, les autres gardes se sont sentis agressés et ont ouvert le feu à tout va, tuant la mère du médecin et atteignant de nombreux civils i...

Blackwater sommée de s'expliquer devant le Congrès américain... (Le Monde.fr : International)

Des responsables de Blackwater et du département d'Etat répondront, mardi 2 octobre, aux questions de la commission de la Chambre des représentants chargée de la surveillance et de la réforme du gouvernement. Le FBI enquête sur la fusillade du 16 septembre dernier. Un rapport du Congrès détaille les nombreux incidents imputables à la société de sécurité.

Blackwater a "délibérément" tué 17 personnes... (France 24 - Monde)

Le gouvernement irakien a annoncé que le bilan de la fusillade ayant impliqué le mois dernier des agents de sécurité de Blackwater s'établissait à 17 morts et non pas 11. (S. Bärh)

Blackwater, société de sécurité privée, suspendue... (France 24 - Monde)

Le gouvernement de Bagdad a interdit d'activité en Irak la société de sécurité privée américaine Blackwater. Le magazine Time contredit la version officielle sur les raisons de cette interdiction. (Récit : V. Herz)

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité