Actualités Tourisme et voyage > Risque de tsunami au large de l'Indonésie après un puissant séisme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Risque de tsunami au large de l'Indonésie après un puissant séisme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Risque de tsunami au large de l'Indonésie après un puissant séisme... ()

AP - Un puissant tremblement de terre d'une magnitude préliminaire de 6,4 a frappé mardi la côte ouest de l'île indonésienne de Sumatra, ont annoncé les autorités, faisant état d'un risque de tsunami. Le séisme s'est produit à près de 160 kilomètres au large de la ville de Bengkulu, selon l'Agence météorologique et de géophysique indonésienne. Le mois dernier, une série de puissants séismes dans la même région avait fait 23 morts et endommagé ou détruit des milliers d'habitations. On (...) - Actualité

Séisme de 7,1 au large de Sumatra en Indonésie, alerte au tsunami... ()

Un puissant séisme de magnitude 7,1 s'est produit tôt jeudi au large de l'île indonésienne de Sumatra, provoquant une alerte au tsunami, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), dans un communiqué.Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la magnitude du moment (Mw) qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.Le séisme s'est produit dans la nuit à 4H02 locales (21H02 GMT) dans l'Océan indien, à environ 135 kilomètres au large de Bengkulu, à Sumatra.Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique (Pacific Tsunami warning center), basé à Hawaï (Etats-Unis, Pacifique) a émis une alerte au tsunami pour l'Indonésie, et un simple avis pour d'autres parties de l'Océan indien.

Puissant séisme en Indonésie... ()

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle ouverte de Richter est survenu lundi à 01H02 locales (17H02 GMT dimanche) au large de l'île indonésienne de Sulawesi (Célèbes), détruisant des habitations et entraînant une alerte au tsunami, ont annoncé des responsables indonésiens.

Nouveau Tsunami annoncé en Indonésie, après un tremblement de terre au large de Sumatra... ()

Un séisme de magnitude 6.6 a amené les autorités indonésiennes a émettre une seconde alerte au tsunami ce mercredi, quelques heures après qu'un massif tremblement de terre ait alerté la totalité de la région de l'océan Indien. L'institut géologique américain a déclaré que le tremblement de terre initial, survenu à 13h heure française, d'une magnitude de 8.2 a sa source au large des côtes de l'île de Sumatra. La secousse qui a endommagé sévèrement certains bâtiments fut suivie de plusieurs puissantes répliques. Au moins un mort et plusieurs douzaines de blessés sont recensés à Bengkulu, la ville la plus proche de l'épicentre. Une vague de trois mètres de haut a frappé la ville de Padang, sur la côte ouest de l'île de Sumatra environ 20 minutes après la secousse. Le centre de Veille au Tsunami du Pacifique a confirmé qu'un petit tsunami a frappé Padang, mais les chiffres semblent modérés selon l'institut National Océanique et Atmosphérique. A ce moment, il ne semble pas que les vagues soient destructrices, mais, comme vous le savez, les premières vagues ne sont pas nécessairement les plus grosses a déclaré un expert du centre à l'antenne de la CBC d'Honolulu. L'Indonésie, le plus grand archipel du monde, est enclin aux séismes à cause de sa situation géographique sur ce qui est appelé L'anneau de feu du Pacifique, un arc de volcans et de failles entourant le Bass...

Alerte tsunami en Indonésie après un fort séisme à l'ouest du pays... ()

Un violent séisme de magnitude 7,9 a secoué la province de Bengkulu dans l'ouest de l'Indonésie, semant la panique et entraînant l'émission d'une alerte au tsunami, a informé mercredi l'agence Météorologie et Géophysique. Le séisme s'est produit à 18h10, heure de Jakarta (1110 GMT) et son épicentre à été localisé à 159 kilomètres de la ville de Bengkulu, capitale de la province

Tremblement de terre en Indonésie... ()

Un puissant tremblement de terre, de magnitude 7,5 sur l'échelle ouverte de Richter, a touché mercredi l'île de Java en Indonésie, a annoncé l'institut géologique américain, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée.Le séisme a eu lieu à 17H00 GMT (minuit heure locale). Son épicentre a été localisé à 110 km à l'est de Djakarta et à une profondeur de 290 kilomètres. Les premières informations ne font pas état de victimes.L'agence météorologique du Japon a écarté tout risque de tsunami et le Centre d'alerte du Pacifique a précisé que le séisme était trop en profondeur pour provoquer un tsunami dans l'océan indien.L'Indonésie a été, avec 168.000 morts dans la seule province de Aceh, le pays le plus touché par le tsunami provoqué par en décembre 2004 par un séisme en mer.L'archipel est situé sur les anneaux de feu, zone du Pacifique où se rencontrent les plaques tectoniques, provoquant séisme et éruptions volcaniques.

En bref : pas de tsunami après le tremblement de terre à Java... ()

Un puissant séisme de magnitude 7 a frappé ce matin l'île de Java. On déplore de nombreux dégâts mais l'alerte au tsunami a été levée. Après le séisme, qui, selon l'Institut géologique américain (USGS), a atteint une magnitude 7,4, une alerte au tsunami a été lancée sur l'île de Java, en Indonésie. La vague est bien arrivée sur la côte ouest mais elle n'a atteint que 20 centimètres. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 142 km au sud-ouest de Tasikmalaya, une ville située dan...

Indonésie: brève alerte au tsunami après un fort séisme au large de Sumatra... ()

Les autorités indonésiennes ont brièvement émis mardi un avis d'alerte au tsunami pour la côte occidentale de la grande île de Sumatra à la suite d'un fort séisme de magnitude 6,4 au large de l'île.

Fort séisme en Indonésie, ressenti à Jakarta... ()

Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré vendredi après-midi dans l'ouest de l'île indonésienne de Java, où est située la capitale Jakarta, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée, a-t-on appris auprès de l'agence de géophysique.

Indonésie: puissant séisme de magnitude 6,5... ()

Un séisme de magnitude 6,5 est survenu samedi au nord de l'île indonésienne des Célèbes (Sulawesi), ) proximité des Philippines, selon le Centre national de métérologie et de géophysique.

Sumatra de nouveau secouée par un séisme, de magnitude 6,3... ()

Un séisme de magnitude 6,3 a secoué lundi l'île indonésienne de Sumatra, sans faire de dégâts ni de victimes selon les premières informations, a annoncé l'Agence de météorologie et de géophysique de Jakarta.

Alerte au tsunami pour l'Indonésie et l'Australie... ()

Une alerte au tsunami a été émise lundi pour certaines régions de l'Indonésie et de l'Australie après un puissant séisme survenu au large de la capitale indonésienne Jakarta, a annoncé lundi le Centre d'alerte sur les tsunamis pour le Pacifique,...

Fort séisme au large de Sumatra... ()

Un puissant séisme de magnitude 7,6 a été enregistré mercredi. Aucune alerte au tsunami n'a été émise, a indiqué l'Agence indonésienne de météorologie.

Séismes, tsunami, typhon: l'Asie frappée par une série noire meurtrière... ()

Plus de 1.000 personnes ont peut-être péri mercredi dans un puissant séisme dans l'île indonésienne de Sumatra, alors que l'Asie a déjà vécu cette semaine des catastrophes naturelles qui ont fait des centaines de morts et dévasté des régions entières.

Indonésie : un séisme balaie l'île de Sumatra... ()

Un tremblement de terre de magnitude 7,6 a frappé une ville d'un million d'habitants, à l'ouest de l'archipel. Au moins 75 personnes ont perdu la vie et les autorités craignent plus d'un millier de morts.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google