Actualités Tourisme et voyage > Darfour : Washington veut un déploiement rapide de la force de l'ONU















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Darfour : Washington veut un déploiement rapide de la force de l'ONU

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Darfour : Washington veut un déploiement rapide de la force de l'ONU... ()

Les Etats-Unis ont appelé à un déploiement aussi rapide que possible d'une force de paix de l'ONU au Darfour. Washington réagissait à une attaque meurtrière samedi contre la mission de l'Union africaine (UA). A New York, les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont condamné cette attaque. Ils n'ont toutefois pu s'entendre sur une déclaration formelle sur cet incident, a déclaré présidence tournante du Conseil. Le Darfour, région de l'ouest du Soudan en proie à la guerre civile, est (...) - Actualité

Sudan: Darfour - Les États-Unis prônent un prompt déploiement de la MINUAD... ()

Le déploiement au Darfour (Soudan) d'une force mixte de maintien de la paix de l'ONU et de l'Union africaine (Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour ou MINUAD), autorisée par la résolution 1769 du Conseil de sécurité de l'ONU, constitue une « nouvelle et unique forme de coopération », ont indiqué de hauts responsables américains.

Darfour : Ban Ki-moon appelle à un vote rapide de l'ONU... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé lundi à un vote rapide cette semaine du Conseil de sécurité sur un projet de résolution autorisant le déploiement d'une force conjointe ONU/Union africaine au Darfour (ouest du Soudan). La région est déchirée par la guerre civile. J'espère sincèrement que le Conseil de sécurité prendra les mesures nécessaires cette semaine, afin de permettre à plus de 20'000 militaires et policiers civils (de se déployer au Darfour), a déclaré M. Ban à (...) - Actualité

Des groupes rebelles dissidents soupçonnés de l'attaque du Darfour... ()

Les soupçons se dirigeaient mardi vers deux groupes rebelles dissidents dans l'attaque qui a fait au moins dix morts dans les rangs de la force africaine au Darfour, la pire depuis le déploiement de cette mission de paix dans l'ouest du Soudan en proie à la guerre civile.

Darfour: la mission des "Anciens" souhaite l'arrivée rapide de la force afro-onusienne... ()

La mission dite des Anciens, conduite au Soudan par le prix Nobel de la paix Desmond Tutu, a plaidé pour un déploiement rapide de la force hybride afro-onusienne au Darfour, après une attaque meurtrière contre les soldats africains de maintien de la paix.

Crise au Darfour: déploiement d'une force Onu-Union africaine... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour : feu vert de l'ONU à la force hybride... ()

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a adopté le déploiement d'une force de maintien de la paix ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour. La région est en proie depuis des années à un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles...

Darfour: le Soudan accepte sans conditions une force ONU-UA... ()

Le Soudan a accepté sans conditions une opération hybride de l'ONU et de l'Union africaine (AU) au Darfour, levant un obstacle de taille devant le déploiement d'une force robuste pour sécuriser cette région de l'ouest du Soudan en guerre civile depuis plus de quatre ans.

Onu-Soudan-Darfour... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour: l'ONU proteste auprès du Soudan après une attaque contre la Minuad... ()

L'ONU a protesté mardi auprès du gouvernement soudanais après une attaque contre sa mission conjointe avec l'Union africaine au Darfour (Minuad), incident qui souligne la vulnérabilité d'une force de paix encore au premier stade d'un déploiement laborieux.

Sudan: La mission de l'UA ne va pas se retirer du Darfour... ()

L'Union africaine (UA) a démenti mardi que les pays contribuant à sa force de maintien de la paix au Darfour aient menacé de retirer leurs forces en réponse à l'attaque meurtrière contre une base de la mission samedi dans l'Ouest du Soudan.

Darfour: le Conseil de sécurité de l'ONU condamne l'attaque contre la Minuad... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a formellement condamné vendredi l'attaque commise récemment au Darfour contre la Minuad, la nouvelle force conjointe de l'ONU et de l'Union africaine, menaçant de représailles les parties qui entraveraient le processus de paix.

Sudan: Darfour - Le Conseil de sécurité condamne l'attaque perpétrée à Haskanita... ()

Le Conseil de sécurité a condamné aujourd'hui, par la voie d'une déclaration présidentielle, l'attaque perpétrée samedi contre un poste de la Mission de l'Union africaine au Darfour, qui a fait plus d'une dizaine de morts, et qui « aurait été commise par un groupe rebelle ».

Darfour: le Soudan accepte sans conditions le déploiement d'une force de paix ONU-UA... ()

MOSCOU, 18 juin - RIA Novosti. Le Soudan a accepté, sans aucune condition, le déploiement au Darfour d'une force de paix conjointe de l'ONU et de l'Union africaine, ont annoncé les médias arabes.

Soudan: Déploiement du bataillon Laafi au Darfour - Pour le matos, l'Oncle Sam injecte 8 milliards de FCFA... ()

Le bataillon Laafi est fin prêt pour servir au Darfour dans la force de maintien de la paix de la Mission hybride des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour. En prélude à son déploiement au Soudan, les Etats-Unis d'Amérique ont fait don au Burkina Faso d'un important lot de matériels et d'équipements militaires d'une valeur de 8 milliards de FCFA. La réception officielle de ce don a eu lieu le 23 février 2009 à Loumbila (Ouagadougou).

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google