Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Des restaurants asiatiques sous surveillance - par Intensite le 08.10.2007 : 08:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Des restaurants asiatiques sous surveillance - par Intensite le 08.10.2007 : 08:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Des restaurants asiatiques sous surveillance - par Intensite le 08.10.2007 : 08:27... ()

Nous vous en parlions la semaine dernière, les restaurants asiatiques sont placés sous surveillance. C’est ainsi que samedi soir, à Châteaudun, trois établissements ont fait l’objet d’une descente de la direction des services vétérinaires et de la répression des fraudes. Les contrôles concernaient le respect des règles d’hygiène et des règles en matière de Code du travail et d’immigration clandestine. Pour le moment les gendarmes préfèrent rester discrets sur cette affaire qui intervient au moment où des infractions au travail ont été constatées dans un établissement de Châteaudun et de Luisant et dont le jugement a été mis en délibéré au 25 octobre prochain.

CHATEAUDUN - Restaurants asiatiques : deux personnes placées en centre de rétention - par Intensite le 09.10.2007 : 08:3... ()

A Châteaudun, les restaurants asiatiques ont fait l’objet de contrôles, vendredi soir. Ces contrôles portaient sur les règles d’hygiène, celles du Code du travail et du travail des clandestins. Côté hygiène, seules des infractions mineures ont été relevées.Selon l’Echo Républicain, deux personnes employées au Royal Châteaudun, rue de Varize, ne pouvant fournir les papiers nécessaires et soupçonnées d’être en situation irrégulière sur le territoire, auraient été placées en garde à vue, puis l’une d’elles aurait été transférée au centre de rétention de Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, et l’autre au centre de Rouen-Oissel, en Seine-Maritime.

EURE-ET-LOIR - Un gérant de restaurants asiatiques jugé - par Intensite le 05.10.2007 : 08:30... ()

Hier, deux affaires concernant des restaurants asiatiques, ont été examinées devant le tribunal de Chartres. Deux gérants d’établissement étaient jugés après un contrôle dans le cadre de la lutte contre le travail clandestin. Les contrôleurs avaient relevé des infractions au droit du travail, des manquements aux normes sanitaires et le non respect de l’obligation d’information du consommateur. Le gérant des restaurants de Luisant et Châteaudun a nié les faits. Le deuxième ex-gérant de deux enseignes chartraines a reconnu quant à lui, les manquements à l’hygiène et a déclaré ne pas connaître la loi en ce qui concerne le travail clandestin. Le tribunal rendra son jugement pour cette affaire, le 25 octobre prochain.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement