Actualités Tourisme et voyage > BROU/BONNEVAL - Echos des Municipales - par Intensite le 07.10.2007 : 06:42















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BROU/BONNEVAL - Echos des Municipales - par Intensite le 07.10.2007 : 06:42

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

BROU/BONNEVAL - Echos des Municipales - par Intensite le 07.10.2007 : 06:42... ()

Selon la République de Centre d’hier, on apprend que certains maires ont décidé de ne pas se représenter lors des prochaines municipales. C’est le cas de Georges Foiret, maire du Pré-Saint-Martin depuis 43 ans et qui détient le record de longévité à la tête d’une commune d’Eure-et-Loir. Il fut élu maire en 1965. Claude Pescheteau, le maire de Bullainville a décidé aussi de ne pas se représenter, maire de sa commune depuis 31 ans. D’autres maires du canton de Bonneval seraient sur le point de laisser leur place comme les maires de Meslay-le-Vidame, Vitray-en-Beauce, Sancheville, Saumeray ou Montharville. Ils ne l’annoncent pas encore officiellement, mais la probabilité d’arrêter est grande. Du coté de Brou, certains maires préfèrent rester discret, toutefois le maire de Gohory, Guy Aveline pense sérieusement laisser la place aux jeunes. En revanche, seront très vraisemblablement candidat à leur succession les maires de Saint-Avit-les-Guespières, Dangeau, Vieuvicq et de Yèvres.

MUNICIPALES 2008/J-5 - Le point dans les communes du canton de Brou - par Intensite le 04.03.2008 : 07:59... ()

Petit tour d’horizon aujourd’hui des maires qui repartent et qui arrêtent dans le canton de Brou. A Brou justement, le maire sortant Philippe Masson brigue un deuxième mandat. Il retrouvera face à lui la liste de Michel Lallet, où figure l’ancien maire Jean-Claude Philippe. Beaucoup de maires ont décidé de solliciter de nouveau les suffrages de leurs concitoyens. C’est le cas de Jean-François Gaudichau à Bullou, André Brault à Dampierre-sous-Brou, Christian Bilbault à Dangeau, Dominique Prieur à Mézières-au-Perche, Philippe Gravier à Saint-Avit-les-Guespières, Robert Weber à Unverre, Philippe Morrelle à Vieuvicq et Dominique Dousset à Yèvres. De son côté, Guy Aveline a renoncé à Gohory et c’est François Malzert qui se présente avec cinq conseillers sortants.

MUNICIPALES 2008/J-4 - Le point dans le canton de Bonneval - par Intensite le 05.03.2008 : 08:10... ()

Coup de projecteur aujourd’hui sur le canton de Bonneval pour savoir quels sont les maires qui repartent ou arrêtent. A Bonneval, la gauche a commis une erreur dans la composition de sa liste déposée en sous-préfecture. Le recours devant le tribunal administratif a été rejeté. Conséquence : la liste du maire sortant Joël Billard sera seule en lice. Ont décidé de sollicité un nouveau mandat de six ans : Bernard Mercuzot à Alluyes, Gilberte Périnot à Bouville, Patrick Charpentier à Dancy, Bernard Gouin à Flacey, François Wissocq au Gault-Saint-Denis, Gilles Rousselet à Montharville, Denis Goussu à Neuvy-en-Dunois, Jacques Fouqué à Pré-Saint-Evroult, André Lebat à Trizay-les-Bonneval, Nicole Hubert-Diger à Saint-Maur-sur-le-Loir, et Dominique Imbault à Villiers-Saint-Orien. En revanche, Dominique de Bellaigue à Montoissier, Georges Foiret à Pré-Saint-Martin, Michel Fleury à Saumeray, Marcel Couppé à Vitray-en-Beauce, Denis Sapience à Sancheville, Claudine Lefèvre à Moriers, et Claude Pescheteau à Bullainville ont décidé de jeter l’éponge.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Que font les maires du canton de Brou ? - par Intensite le 22.01.2008 : 08:00... ()

Début aujourd'hui d'une série de rendez-vous consacrés aux élections municipales des 9 et 16 mars prochains. Coup de projecteur aujourd’hui sur le canton de Brou. Le maire sortant de Brou, Philippe Masson, a enfin levé le voile sur son avenir municipal. Il briguera un second mandat en mars prochain. Il affrontera la liste de Michel Lallet, actuel conseiller municipal d'opposition, où l’on retrouvera des battus de l’élection de 2001, dont l’ancien maire, Jean-Claude Philippe. A Yèvres, Dominique Dousset, également conseiller général, mènera une liste rajeunie et féminisée. A Saint-Avit-les-Guespières, Philippe Gravier est de nouveau partant. Tout comme Philippe Morelle à Vieuvicq, Christian Bilbault à Dangeau, André Brault à Dampierre-sous-Brou, Dominique Prieur à Mézières-au-Perche, Robert Weber à Unverre A Mottereau, André Baurain laisse planer le doute sur une nouvelle candidature. À Bullou, Jean-François Gaudichau laisse sa place de premier magistrat mais s’investira en tant que conseiller. Quant au maire de Gohory, Guy Aveline, après trente ans de présence au conseil, il a décidé de jeter l’éponge.

Trois maires tirent leur révérence... ()

COMPIEGNE, CONSEIL DE L'ARC, VENDREDI SOIR. Ils sont trois, trois maires de communes réunies au sein de l'Agglomération de la région de Compiègne (ARC) à ne pas se représenter aux prochaines municipales. Joël François, maire d'Armancourt, Jacques Lecomte, maire de Saint-Jean-aux-Bois et... Publié le 03.03.08

EURE-ET-LOIR - 154 nouveaux maires après les élections municipales 2008 - par Intensite le 31.03.2008 : 13:15... ()

Selon l'association des maires d'Eure-et-Loir, un peu plus de 29% des maires avaient décidés de ne pas se représenter en 2008, à l'occasion des municipales. Lors du précédent scrutin en 2001, c'était presque un tiers qui avait fait le choix de s'arrêter. Sur les 403 maires d'Eure-et-Loir c'est au final 154 qui sont des nouveaux maires après les élections et le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Cela représente un peu plus de 38% de nouveaux premier magistrat.

Les maires avec Leblanc... ()

Méru HIER, Yves Leblanc, maire UMP sortant de Méru et candidat à sa succession, a reçu le soutien de la grande majorité des maires de son canton. « A deux exceptions près, tous les maires du canton ont été réélus, rappelle Alain Letellier, président de la... Publié le 13.03.08

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google