Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Fièvre catharrale : diminution des zones règlementées - par Intensite le 10.10.2007 : 08:52















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Fièvre catharrale : diminution des zones règlementées - par Intensite le 10.10.2007 : 08:52

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Fièvre catharrale : diminution des zones règlementées - par Intensite le 10.10.2007 : 08:52... ()

Le 4 octobre 2007, 2.246 cas de fièvre catarrhale ovine ont été recensés en France. Cinquante départements sont concernés par des mesures sanitaires de restriction de mouvement d’animaux. Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, est intervenu à plusieurs reprises auprès de la commission européenne et de ses homologues pour faire adopter un plan d’action renforcé autour de 3 priorités : la vaccination, l’autorisation de l’exportation des animaux et la simplification du zonage français. C’est ainsi qu’en Eure-et-Loir, seuls l’arrondissement de Dreux et les cantons de Chartres, Chartres Nord-Ouest, Courville-sur-Eure, La Loupe, Lucé, Maintenon et Mainvilliers sont en zone réglementée. Le reste du département n’est pas concerné.

EURE-ET-LOIR - Le Nord de l'Eure-et-Loir concerné par des mesures concernant la fièvre catarrhale ovine - par Intensite... ()

Suite à la découverte récemment d’un cas de Fièvre Catarrhale Ovine dans le département de la Somme, les autorités viennent d’élargir la zone réglementée et s’étend désormais au nord de l’Eure-et-Loir à savoir dans cinq cantons du Drouais : Anet, Nogent-le-Roi, Dreux Est, Ouest et Sud. Ces cantons sont inscrits dans la zone réglementée de la maladie qui implique une restriction des mouvements des animaux et des mesures de désinsectisation. Actuellement les autorités ont recensé 152 foyers de fièvres catarrhales dans les départements des Ardennes, de l’Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme. Il convient de rappeler que cette maladie ne touche que les ruminants. Elle n’affecte pas l’homme et n’inspire donc aucune inquiétude ni pour la population, ni pour le consommateur.

EURE-ET-LOIR - Les jachères serviront aux animaux - par Intensite le 29.08.2007 : 09:39... ()

Dorénavant, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche a décidé d’autoriser les surfaces en Jachères pour l’alimentation des animaux. Cette autorisation concerne 25 départements, dont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, le Loir-et-Cher. Des dérogations jachères ont été accordées pour permettre aux agriculteurs les plus touchés par les périodes de sècheresse, de trouver une ressource fourragère supplémentaire.

EURE-ET-LOIR - Un cas de fièvre catarrhale détecté - par Intensite le 16.10.2007 : 08:44... ()

Un cas de fièvre catarrhale a été détecté en Eure-et-Loir. Un élevage de bovins est touché à La Ferté-Vidame. Le département est désormais classé en périmètre interdit. Tous les élevages sont confinés. Précisons que la maladie de la langue bleue ne présente aucun risque pour l’homme.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008/J-3 - Le points dans les cantons de Chartres, Courville, Lucé et La Loupe - par Intensite l... ()

Suite de notre tour d’horizon des cantons renouvelbales cette année en Eure-et-Loir. A Chartres Sud-Est, les candidats sont : Nadège Gaujard-Leroux (MoDem), Matthieu Colombier (FN), Georges Lemoine (socialiste), Elisabeth Fromont (UMP, GAEL, Majorité Départementale), David Lebon (PS), Vincent Chevrollier (LO). A Courville-sur-Eure : Gérard Mainguy (FN), Jacky Jaulneau (PS), Gilles-Alain Soathan (GAEL, Majorité Départementale). A Lucé : Xavier Roux (PS), Philippe Loiseau (FN), Pascal Hubert (PCF), Thérèse Morland (sans étiquette), Jacqueline Robbe (sans étiquette), Isabelle Diveki (MoDem), François Robinet (GAEL). Et à La Loupe, Jérôme Van De Putte (FN), Cornélia Obe (sans étiquette), Eric Gérard (GAEL, Majorité Départementale), Christian Escobar (DVG).

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

Fièvre catarrhale : les premiers vaccins arrivent en France... ()

Le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, a confirmé, hier, à Saint-Etienne, que dans le cadre de la lutte contre la fièvre catarrhale ovine, qui touche 80 départements de l'Hexagone, Paris va mettre en place un vaste plan de vaccination d'animaux d'élevage financé par Bruxelles. Le coût des 30...

EURE-ET-LOIR - Les marchés fêtent le goût - par Intensite le 16.10.2007 : 08:14... ()

C’est la semaine du goût. Et à cette occasion, les marchés d’Eure-et-Loir sont en fête jusqu’à dimanche. Aujourd’hui à Voves, demain à Châteauneuf-en-Thymerais, jeudi à Courville, Maintenon et Mainvilliers, vendredi à Auneau et Senonches, samedi à Chartres, Epernon et Nogent-le-Rotrou, et enfin dimanche à Morancez, Lucé et Champhol. On peut regretter de ne voir aucun marché de la région dunoise participer à cette opération.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement