Actualités Tourisme et voyage > FLEXTRONICS - A peine racheté, le site girondin de Canéjean fermé - par Intensite le 09.10.2007 : 08:42















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FLEXTRONICS - A peine racheté, le site girondin de Canéjean fermé - par Intensite le 09.10.2007 : 08:42

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

FLEXTRONICS - A peine racheté, le site girondin de Canéjean fermé - par Intensite le 09.10.2007 : 08:42... ()

Le cas avait été évoqué il y a quelques jours mais il se confirme aujourd’hui : après l’entreprise Flextronics à Châteaudun, le site girondin de Solectron, à Canéjean, acheté il y a peu de temps par le même sous-traitant, va définitivement fermer. Cette fermeture entraînera la suppression de 500 emplois.

Flextronics : un nouveau site français menacé de fermeture... ()

L'unité (ex-Solectron) basée à Canéjan (Gironde) est menacée de fermeture ou d'un sévère plan social. L'américain Flextronics, qui a racheté Solectron pour 3,6 milliards de dollars en juin, a déjà décidé de fermer Châteaudun (Eure-et-Loir) 

Lacroix Electronique pourrait s'installer sur le site girondin de Flextronics... ()

La société Lacroix Electronique a été choisie par le groupe Flextronics pour reprendre une partie des activités du site girondin de Canéjan, que le géant singapourien de la sous-traitance électronique avait acquis lors du rachat de son concurrent Solectron, mais dont il a décidé de se défaire....

CHATEAUDUN - Pas de cadeau pour les Flex' - par Intensite le 03.10.2007 : 08:48... ()

Drôle de cadeau de Noël que celui réservé par la direction de Flextronics aux salariés du site de Châteaudun. C’est en effet à cette période, en décembre prochain, que 70 % de l’activité seront définitivement stoppés. 25 % le seront avant fin janvier 2008. Il restera alors quelques tâches essentiellement administratives, en février et mars, pour clore la fermeture définitive du site sur le parc d’activités de la Brouaze. François Barbier a annoncé hier la nouvelle au personnel. Les calendriers juridiques et techniques seront définis la semaine prochaine. La production sera transférée à Alcatel d’une part et en Pologne d’autre part. Ultime supplice pour les salariés dunois : ils devront former le personnel polonais. A noter enfin que Flextronics vient de racheter le site Solectron à Canéjean près de Bordeaux. Les premières mesures annoncées laissent apparaître de sérieuses similitudes avec Châteaudun. Ce sera soit un plan social de 250 à 300 suppressions d’emplois, soit la fermeture du site. Sans scrupules, Flextronics ne fait que confirmer son rôle d’exterminateur d’entreprises après leur rachat.

Flextronics rachète Solectron et ferme 2 des trois sites français 6 mois après, dont celui de Bordeaux-Canéjan... ()

En juin, le groupe américain Flextronics avait annoncé le rachat de Solectron pour 2,5 milliards d'euros. Ce rachat est entré en vigueur le 1er octobre. Sur les trois sites français de Solectron passés dans le giron de Flextronics, deux sont concernés par une décision de fermeture : Canéjan, donc, et Châteaudun (Eure-et-Loir), spécialisé dans la fabrication de produits de pointe pour la téléphonie sans fil. Cette seconde usine, qui emploie environ 500 personnes, fermera ses portes à la fin de l'année ou au plus tard le 31 janvier 2008 Les dirigeants de Flextronics ont annoncé, lundi 8 octobre, la fermeture de l'usine de Canéjan (Gironde), qui fabrique des composants électroniques. Rendue publique lors d'un comité d'entreprise extraordinaire (CCE), cette décision se traduira par la suppression de 540 emplois. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

CHATEAUDUN - Le plan de rachat du site Flextronics annulé - par Intensite le 27.06.2008 : 12:49... ()

C'est confirmé : le site Flextronics de Châteaudun ne sera pas repris par le groupe Lagassé. Celui-ci met fin à son projet de rachat. Cette hypothèse avait été évoquée mercredi lors de la dernière réunion du comité d'entreprise, salle Saint-Jean à Châteaudun."C'est un espoir qui disparait . L'affaire semblait sérieuse", selon Yves Benoist, délégué syndical Flextronics.

Flextronics rachète Solectron et ferme 2 des trois sites français 6 mois après, dont celui de Bordeaux-Canéjan... ()

En juin, le groupe américain Flextronics avait annoncé le rachat de Solectron pour 2,5 milliards d'euros. Ce rachat est entré en vigueur le 1er octobre. Sur les trois sites français de Solectron passés dans le giron de Flextronics, deux sont concernés par une décision de fermeture : Canéjan, donc, et Châteaudun (Eure-et-Loir), spécialisé dans la fabrication de produits de pointe pour la téléphonie sans fil. Cette seconde usine, qui emploie environ 500 personnes, fermera ses portes à la fin de l'année ou au plus tard le 31 janvier 2008 Les dirigeants de Flextronics ont annoncé, lundi 8 octobre, la fermeture de l'usine de Canéjan (Gironde), qui fabrique des composants électroniques. Rendue publique lors d'un comité d'entreprise extraordinaire (CCE), cette décision se traduira par la suppression de 540 emplois. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

CHATEAUDUN - Comité d'entreprise ce matin chez Flextronics - par Intensite le 03.09.2007 : 08:26... ()

Rappelons qu’un CE extraordinaire se tiendra aujourd’hui à 10h30 chez Flextronics à Châteaudun.  Le gérant François Barbier sera présent.

CHATEAUDUN - Le reclassement du personnel de Flextronics à l'étude - par Intensite le 26.09.2007 : 08:56... ()

Il y a près d’une semaine, le couperet tombait sur le site Flextronics de Châteaudun. Les 350 salariés apprenaient que la production serait définitivement stoppée fin décembre 2007 ou au plus tard fin janvier 2008. Le reclassement du personnel licencié commence à s’organiser. Réaction à froid et analyse de la situation avec Yves Benoist, délégué syndical CGT, à 7h55 dans le Plus de la Matinale. Il a confirmé ce matin qu'après l'émotion suscitée par l'annonce de la fermeture du site et la fin de l'histoire de la téléphonie longue de 110 ans à Châteaudun, l'heure était à la préparation du reclassement des salariés.  

CHATEAUDUN - La fermeture de Flextronics officiellement programmée - par Intensite le 02.10.2007 : 12:38... ()

Ce matin, la direction de Flextronics a confirmé le planning de fermeture du site de Châteaudun. 70 % de l'activité sera stoppée à Noël et les 30 % restants en janvier 2008. Le calendrier juridique sera discuté la semaine prochaine. La fin de procédure est programmée pour février-mars 2008.

CHATEAUDUN - Fermeture de Flextronics : un point sur la situation - par Intensite le 18.01.2008 : 07:55... ()

La téléphonie mobile à Châteaudun vit ses dernières heures. Triste centenaire marqué par la fermeture de Flextronics. Des licenciements sont déjà intervenus. L’heure est aux reclassements, aux recherches de formation, et aux départs. Nous ferons le point sur la situation actuelle et à venir avec les délégués syndicaux de Flextronics-Châteaudun dans notre édition de la mi-journée, en direct à 12h30.

CHATEAUDUN - Flextronics reçu par le préfet vendredi - par Intensite le 29.08.2007 : 10:03... ()

Du côté de l'entreprise Flextronics à Châteaudun, comme l'avaient annoncé les syndicats, lors d'une conférence de presse fin juillet, la réunion qui devait avoir lieu entre Flextronics et le groupe Alcatel-Lucent, s'est déroulée hier  à Paris. Les syndicats ne disposent, pour l'instant, d'aucune information, mais ils ont prévenu, et préviennent aujourd'hui encore, qu'ils ne seront pas patients et qu'ils exigent des informations rapides de la part du gérant de Flextronics Châteaudun, François Barbier. Ils en ont assez d'attendre et veulent être fixés sur ce que va être leur avenir. D'autre part, les syndicats font savoir qu'ils seront reçus par le préfet d'Eure-et-Loir ce vendredi.

CHATEAUDUN - La liquidation de Flextronics a commencé - par Intensite le 18.01.2008 : 12:56... ()

L'entreprise Flextronics de Châteaudun est en liquidation totale. Le processus de fermeture a commencé, comme l'a confirmé Yves Benoist, délégué CGT, dans notre édition de la mi-journée.Le personnel intérimaire, soit 167 salariés, est parti. 99 salariés CDI ont également quitté l'entreprise. 60% de ceux-ci ont même quitté la région de Châteaudun. D'autres vagues de départs sont prévues dans les prochaines semaines. Le transfert en Hongrie et en Chine se prépare. Des activités ont également été reprises par Alcatel.Les syndicats se veulent prudents et vigilants quant à la revitalisation du site et du bassin d'emploi dunois suite à cette fermeture. Les locaux de Flextronics ont été l'objet de visites de repreneurs potentiels mais aucun rachat n'est annoncé.

CHATEAUDUN - Comité d'entreprise le 3 septembre chez Flextronics - par Intensite le 30.08.2007 : 09:58... ()

Comme nous vous le disions hier dans nos différentes éditions, les syndicats de l'entreprise Flextronics à Châteaudun, ont appris que la réunion qui devait avoir lieu entre Flextronics et le groupe Alcatel-Lucent, s'était déroulée mardi, à Paris. D'autre part, les syndicats ont fait savoir qu'ils seront reçus par le préfet d'Eure-et-Loir ce vendredi, et dans la matinée d’hier, ils ont annoncé qu’une réunion extraordinaire du Comité d’entreprise était prévue, lundi 3 septembre, à 10h30, en présence du gérant du site Flextronics Châteaudun, François Barbier.

Matériel électronique · Flextronics veut racheter Solectron pour 3,6G$ US... ()

Chaque actionnaire de Solectron se voit proposer 0,3450 action Flextronics ou 3,89$ US en espèces. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google