Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Trois mois de prison supplémentaires pour un détenu dunois - par Intensite le 11.10.2007 : 07:28















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Trois mois de prison supplémentaires pour un détenu dunois - par Intensite le 11.10.2007 : 07:28

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Trois mois de prison supplémentaires pour un détenu dunois - par Intensite le 11.10.2007 : 07:28... ()

Samedi, un détenu au centre pénitentiaire de Châteaudun a été pris en possession de 27grammes de cannabis après un parloir. Les faits ont eu lieu la semaine dernière. Il a rapidement été présenté devant le procureur de la République et a été condamné à trois mois de prison ferme supplémentaires qui viennent s’ajouter à la peine qu’il purge actuellement.

CHATEAUDUN - Il oublie de rejoindre sa cellule et écope de deux mois de prison ferme - par Intensite le 27.02.2008 : 08:... ()

Un détenu de la prison de Châteaudun, si heureux d’avoir regagné un peu de liberté lors d’une permission, en a oublié de rejoindre le centre pénitentiaire dunois. Depuis le 26 décembre dernier, date de sa permission, il n’était pas réapparu. C’est un concours de circonstance et un vol à l’étalage qui ont permis de retrouver sa trace, quelques jours plus tard, à Nantes. De retour à Châteaudun, il a dû se plier à trente jours de quartier disciplinaire. Il vient d’être condamné à deux mois de prison ferme pour évasion.

CHATEAUDUN - Un portable au parloir de la prison - par Intensite le 18.02.2008 : 07:31... ()

Il est interdit de remettre par dissimulation un téléphone portable au parloir d’une prison. Le frère d’un détenu du centre pénitentiaire de Châteaudun l’a appris à ses dépens, samedi. L’homme venu de Malakoff dans les Hauts-de-Seine avait caché le portable dans un sac de linge propre. Les surveillants ont repéré le manège. Le frère du détenu s’expliquera devant le tribunal correctionnel de Chartres, le 17 avril.

CHATEAUDUN - Huit grammes de cannabis sur un détenu - par Intensite le 21.08.2007 : 09:09... ()

Un détenu de la prison Dunoise a été retrouvé dimanche, en possession de 8 grammes de cannabis, lors d’une fouille après le parloir. Cet homme qui avait dissimulé la drogue entre ses fesses était en fait un intermédiaire chargé de la remettre à un co-détenu. Le parquet a été averti de l’affaire.

CHATEAUDUN - Du cannabis pour son anniversaire à la prison - par Intensite le 21.03.2008 : 07:56... ()

Après une première condamnation à cinq ans de prison pour trafic de stupéfiants, un homme domicilié au Mans, âgé de 41 ans, est actuellement incarcéré pour tentative de meurtre à la prison de Châteaudun. Le 18 novembre dernier, l’un de ses amis lui avait remis une barrette de cannabis lors d’une visite au parloir. Mardi, les deux amis étaient à la barre du tribunal pour expliquer leur geste. L’ami du détenu a expliqué qu’il avait apporté cette barrette à son ami, car c’était son anniversaire et que ce dernier était déprimé. Il a déclaré qu’il assumait les conséquences de cet acte. Le prévenu à quant à lui demandé la clémence pour son ami, en précisant que c’était lui qui lui avait demandé. Il a été condamné à deux mois ferme et son ami a écopé de deux mois avec sursis.

CHATEAUDUN - Du cannabis au parloir de la prison - par Intensite le 17.08.2007 : 08:08... ()

Une femme domiciliée dans le Loiret a été interpellée au parloir du centre de détention de Châteaudun, mercredi. Elle était en possession de 6 g de cannabis qu’elle voulait passer à son mari, incarcéré pour outrages et violences.

JUSTICE - 13 ans de prison pour l'ancien détenu de Châteaudun - par Intensite le 01.10.2008 : 09:25... ()

13 ans de prison ferme pour Terminator : la cour d’assises d’Eure-et-Loir a condamné hier soir l’ancien détenu de la prison de Châteaudun. C’est quasiment la peine maximum pour les charges retenues contre lui, c'est-à-dire « coups mortels ». Il avait tué un autre prisonnier lors d’une bagarre. L’intention de tuer n’a donc pas été retenue par les jurés. L’avocat de la défense devrait faire appel.

CHATEAUDUN - Il ne rentre pas de permission et écope de trois ans d'emprisonnement supplémentaires - par Intensite le 16... ()

Un détenu âgé d’une trentaine d’années, qui s’était évadé du centre de détention de Châteaudun le 21 août dernier,  n’est pas réapparu depuis cette date. Cet homme était emprisonné pour meurtre et purgeait une peine de 15ans de réclusion criminelle. Il a finalement été arrêté à Sète,  dans l’Hérault le 6 septembre dernier,  lors d’une bagarre avec un agent de sécurité, dans une boîte de nuit. Ce soir là,  le fugitif avait fait usage de son arme et avait tiré plusieurs coups de feu en direction de la discothèque puis il avait pris la fuite à bord d’un véhicule où se trouvaient sa sœur et son frère. Ils avaient été interpellés après une course poursuite qui s’était terminée par une sortie de route. Ils se trouvaient, ce soir là dans un véhicule volé et avec un taux d’alcoolémie élevé. Le détenu a été jugé en comparution immédiate, condamné à trois de prison ferme supplémentaires, son frère s’est vu condamné à trois ans de prison ferme. Ils ont été incarcérés dans l’Hérault. La sœur du détenu a quant à elle été mise hors de cause.

CHATEAUDUN - Prison ferme pour un gérant de bar - par Intensite le 27.03.2008 : 07:52... ()

Le compagnon de la gérante d’une brasserie du centre-ville de Châteaudun a été condamné à une peine de prison ferme. Le 28 novembre dernier, cet homme de 59 ans avait menacé un huissier de justice qui venait récupérer une dette. L’huissier, estimant que les menaces étaient excessives, a déposé plainte. Le prévenu, absent à l’audience, a expliqué aux enquêteurs que l’officier ministériel ne lui avait pas présenté sa carte professionnelle et qu’il avait craint une tentative de racket ou une extorsion de fonds. Le tribunal correctionnel n’a pas cru en ses dires et a condamné ce Dunois à trois mois de prison ferme et 700 euros de dommages et intérêts.

CHATEAUDUN - Lourdes condamnations pour trois jeunes Dunois - par Intensite le 19.08.2008 : 08:08... ()

Agés de 19 à 24 ans, trois Dunois ont été jugés hier, en comparution immédiate, par le tribunal de Chartres. Ils étaient accusés d’avoir cambriolé une maison à Saint- Denis-Les-Ponts, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Les trois Dunois étaient déjà connus des services de police et possédaient un casier judiciaire bien fourni. Le plus jeune, déjà condamné à dix reprises et en état de récidive, a été condamné à deux ans de prison dont un ferme. Un second a écopé de trois ans de prison ferme et le troisième a été condamné à quatre mois de prison ferme.

CHATEAUDUN - Un Dunois condamné à de la prison ferme pour falsification - par Intensite le 17.10.2007 : 08:16... ()

Un Dunois de 25 a été condamné par le tribunal correctionnel de Chartres à deux mois de prison ferme pour certificat médical falsifié. La malversation avait été commise pour échapper à son rendez-vous chez le juge d’application des peines chargé de le suivre après une précédente condamnation. Il faut dire que le casier judiciaire de ce Dunois est déjà rempli d’une petite vingtaine de condamnations.

CHATEAUDUN - Trafic de drogue et de portables : prison ferme pour onze détenus - par Intensite le 23.10.2007 : 08:03... ()

En 2003, au centre pénitentiaire de Châteaudun, les surveillants avaient retrouvé des paquets provenant de l’extérieur. Persuadés que des actions pouvaient être dirigées de la prison même, à l’aide de téléphones portables, une enquête avait été ouverte au mois d’août 2003, permettant de découvrir des paquets contenant des téléphones portables, avec leurs puces, et des centaines de grammes de résine de cannabis.En novembre, un nouveau « parachutage » de paquets avait eu lieu, permettant, à ce moment là, d’identifier les détenus, à qui étaient destinés les paquets, et celui qui dirigeait leur entrée au centre de détention. Hier, onze personnes impliquées dans cette affaire, et faisant partie de deux réseaux bien distincts, étaient à la barre du tribunal de Chartres. Trois prévenus étaient absents, l’un purgeant une peine de prison en Espagne et un autre à Blois, quant au troisième, il était tout simplement absent. Ils ont tous étaient condamnés à des peines de prison ferme, allant de deux à quatre mois. Trois jeunes femmes, également impliquées pour avoir fait passer les puces de téléphone et la résine de cannabis lors de parloir, ont, quant à elles, étaient condamnées à une peine d'un mois avec sursis.

CHATEAUDUN - Un détenu en "liberté" arrêté à Orléans - par Intensite le 10.01.2008 : 08:01... ()

Un détenu de la prison de Châteaudun, qui n’était pas rentré de permission le 3 septembre dernier, a été interpellé à Orléans. Cet homme de 36 ans, en état d’ébriété, a été arrêté lundi soir aux halles Châtelet alors qu’il venait d’agresser un agent de sécurité avec deux autres individus alcoolisés. Le détenu dunois a été placé en garde à vue pour évasion et violences volontaires en réunion.

CHATEAUDUN - Condamné pour la 24ème fois - par Intensite le 20.08.2008 : 08:24... ()

Un Dunois de 27 ans, bien connu des services de police, puisque déjà condamné à vingt-trois reprises pour usage de fausse monnaie, trafic et détention de stupéfiants, violences avec ou sans armes, menaces de mort, outrages, vols, détention non autorisée de chien d’attaque, port d’arme, était à nouveau, hier devant le tribunal de Chartres. Cette fois-ci, il se présentait pour conduite sans permis et sans assurance, le 11 avril dernier. Actuellement ce jeune homme purge une peine d’un an de prison pour violences conjugales. Hier, le tribunal l’a condamné à deux mois de prison supplémentaires, avec mandat de dépôt.

CHATEAUDUN - Deux détenus condamnés pour détention de cannabis - par Intensite le 29.02.2008 : 07:57... ()

Deux détenus de la prison de Châteaudun ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Chartres à un mois de prison ferme pour détention de stupéfiants. Cette résine de cannabis avait été retrouvée sur les détenus lors d’une fouille après un parloir. Une barrette de 17g avait été retrouvée sur l’un et une deuxième de 13g, sur le deuxième prévenu.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement