Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Michel Cibois sur Intensité - par Intensite le 11.10.2007 : 07:24















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Michel Cibois sur Intensité - par Intensite le 11.10.2007 : 07:24

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Michel Cibois sur Intensité - par Intensite le 11.10.2007 : 07:24... ()

Les Artisanales ouvrent leurs portes demain pour quatre jours à Chartrexpo. Vous pouvez d’ailleurs gagner des invitations sur Intensité. Ce salon national de l’artisanat, c’est 470 exposants artisans, 150 métiers représentés sur 14.000 m² d’exposition. Michel Cibois est le président de ce salon mais également de la chambre des métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir. Il sera l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55. Ecoutez  

CHARTRES - Salon de l'habitat ce week-end à Chartrexpo - par Intensite le 14.03.2008 : 07:57... ()

La chambre de métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir, grâce au concours financier du contrat de promotion de l’artisanat, organise un pôle éco-construction lors du salon de l’habitat. Ce salon se déroulera samedi, dimanche et lundi à Chartrexpo. Ce pôle rassemblera sur 160m² des entreprises spécialisées dans le secteur de la construction durable et des énergies renouvelables. A cette occasion, elle accueillera sur cet espace des clients des entreprises présentes et les membres de l’association éco-construction eurélienne, créée récemment à l’initiative de la chambre de métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir et du Codel.

CHARTRES - Les Artisanales ouvertes jusqu'à lundi soir - par Intensite le 13.10.2007 : 06:35... ()

Les Artisanales ont ouvert leurs portes hier à Chartrexpo et ont été inaugurées hier à 15h. Le secrétaire d’État chargé des entreprises et du commerce extérieur a annoncé sa présence lundi après-midi. Pour ce salon national de l’artisanat, 470 exposants artisans sont présents et 150 métiers représentés sur 14.000 m² d’exposition. Le public peut se rendre dans différents espaces pour apprécier des démonstrations et savourer des dégustations. Entrée : 7 euros. Ouvert jusqu’à lundi. Aujourd’hui, lors d’une soirée de gala sera remis à trois lauréats les trophées de l’artisanat et le Super Tremplin. Egalement demain un festival national des pâtés en croûte des provinces.

CHARTRES - Idéactif attaque la chambre des métiers - par Intensite le 22.04.2008 : 09:54... ()

L’agence parisienne de communication et d’événementiel, Idéactif, a décidé de poursuivre la chambre de métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir pour « rupture unilatérale de contrat ». L’affaire sera jugée le 29 avril au tribunal de Chartres. Sur fond de désaccords profonds, cette agence a été récemment congédiée par la chambre consulaire alors qu’elle était chargée de la stratégie et de l’organisation du salon national « Les Artisanales ». Son contrat devait s’achever en 2009.

PAYS DUNOIS - Une journée pour valoriser l'artisanat - par Intensite le 20.03.2008 : 07:53... ()

La chambre de métiers et de l'artisanat d'Eure-et-Loir par à la rencontre des artisans du Pays dunois. Une action, qui mise sur la valorisation de l’artisanat, est organisée aujourd’hui avec les élus locaux afin d'échanger sur l'avenir de l'artisanat local (création-transmission d’entreprises, emplois, mises aux normes, développement durable, services à la personne…). La matinée sera consacrée à des visites d'entreprises artisanales, dont le développement est la parfaite illustration du gisement d'emplois que constitue, comme le veut le slogan, la première entreprise de France. L’artisanat compte sur le pays Dunois 594 entreprises et 1.557 salariés. Après un déjeuner à la mairie de Cloyes sur le Loir, les élus se verront présenter une enquête de satisfaction réalisée en 2007 par la Chambre de métiers et de l'artisanat auprès de l'ensemble des artisans d'Eure-et-Loir. Une enquête qui permettra d'ouvrir les débats, notamment sur les enjeux de la transmission d'entreprise en pays dunois et ceux, plus globaux, du développement de l’activité économique en milieu rural.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

CHATEAUDUN - Jean-Michel Lamy sur Intensité - par Intensite le 29.05.2008 : 07:52... ()

Savoir-faire, offres commerciales, et offres d’emplois à pourvoir : le deuxième salon des entreprises de Bonneval sera riche. Ils e tiendra demain de 9h00 à 18h00 à la salle des fêtes de Bonneval. Jean-Michel Lamy, cheville ouvrière de ce salon, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale, à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Les chambres consulaires favorables à l'aménagement en 2X2 voies de la N154 - par Intensite le 21.02.2009... ()

Les chambres consulaires d’Eure-et-Loir viennent d’adopter une déclaration commune en faveur de l’aménagement en 2 fois 2 voies de la N154. Un nécessité aussi bien pour Joël Alexandre le président de la chambre de commerce, que pour Michel Cibois le président de la chambre des métiers ou encore de Philippe Lirochon président de la chambre d’agriculture. En revanche, ils ne donnent pas d’avis sur le projet de mise en concession autoroutière. « ce sont les financeurs qui décideront ou non de la gratuité ». Ils souhaitent que l’ensemble du tracé consomme le moins possible de foncier et préservent les exploitations agricoles pour ne pas les couper en deux.

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 18.10.2007 : 08:10... ()

- La fréquentation des Artisanales 2007 à Chartrexpo a été sensiblement la même que l’an passé. Près de 70.000 visiteurs se sont rendus au salon national de l’artisanat. - A Châteaudun, la lutte contre les pigeons a commencé. L’hôtel de ville est désormais équipé d’un système dissuasif. Des pics ont été posés sur les corniches et les gouttières en façade - A Dampierre-sous-Brou, un rond-point va être aménagé dans le centre bourg. Le coût des travaux s’élève à 114.880 euros. - A Châteaudun, Dominique et Michel Garreau exposent leurs œuvres, collages et aquarelles, à la Librairie du coin, rue de Jallans. L’exposition est visible jusqu’au 27 octobre.

EURE-ET-LOIR - Les Artisanales à Chartres, foire-expo à Châteaudun - par Intensite le 04.10.2008 : 06:42... ()

La 15eme édition des artisanales de Chartres a débuté hier. Ce salon se déroule jusqu’à dimanche à Chartrexpo. Il accueille  plus de 500 exposants cette année. La découverte, la pédagogie, le plaisir, et les nouveautés sont au programme. Depuis des années, Didier Février, artisan à Marboué, participent aux Artisanales. Il nous fait part de ses impressions par rapport à sa participation.  A Châteaudun, deuxième journée de la foire expo à la Halle, rue de Sancheville. Un fléchage a été installé aujourd’hui aux abords de la foire-expo pour guider le public vers les parkings les plus proches, dont celui de la Paulstra, mais également vers la place de la Liberté, le parking des Vieux-Fossés. Entre la rue Bordas et l’avenue Edgar-Boutaric, seul un accès sera autorisé pour la clientèle du restaurant « La petite vitesse ».

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28... ()

L’Eure-et-Loir est le premier département de la région Centre pour ses caves, grottes et cavités souterraines. Un plan spéléo-secours vient d’être mis en place dans le département pour coordonner une action de sauvetage en cas d’accident. Stéphane Werth, président du comité d’Eure-et-Loir de spéléologie, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

CHARTRES - Deuxième édition du salon "Respire" ce week-end - par Intensite le 07.02.2008 : 07:52... ()

La deuxième édition du salon « Respire » débute demain et pour trois jours à Chartres. Près de 130 exposants seront présents à ce salon bio et bien-être. Des thèmes très à la mode comme le confirme Stéphanie Poulain, chargée de projet chez Loire Evénement, organisateur du salon « Respire ». EcoutezDifférentes thématiques seront développées : alimentation et vins bio, habitat naturel, bien-être, artisanat et commerce équitable. Le public pourra participer à des ateliers-conférences. Le salon « Respire » sera ouvert à Chartrexpo de 10h00 à 19h00. Tarifs, de 4 à 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Radio Focus à 9h05 avec deux invitations à gagner.

EURE-ET-LOIR - Les meilleurs pâtés en croûte en concours - par Intensite le 05.10.2007 : 07:55... ()

Etes-vous un amateur de pâté en croûte ? Si oui, sachez qua la Confrérie des Fins Gourmets d’Eure-et-Loir organise le troisième concours du festival national des pâtés en croûte des provinces françaises au salon national de l’Artisanat à Chartres, les 13 et 14 octobre prochain à Chartrexpo. Plusieurs pâtés seront ainsi valorisés dont celui de Châteaudun. Une centaine de participants est attendue à ce concours. Les résultats seront proclamés le dimanche 14 octobre à 15h00 au stand de la confrérie.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google