Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25... ()

Grande journée de grève aujourd’hui en France, en particulier dans les transports, à l’appel de plusieurs syndicats. La réforme des régimes spéciaux de retraites est au cœur des revendications. Jeudi noir en perspective pour les usagers du train et du métro. Dans la région, très peu de trains sont prévus. En Eure-et-Loir, aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic est perturbé depuis hier soir 20h00 et jusqu’à demain 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche. En Eure-et-Loir, le temps fort de cette journée de mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux sera la manifestation interprofessionnelle. Un rassemblement est prévu à 17h00, place des Halles à Chartres, à l’appel des syndicats CGT, FO et FSU. Auparavant, à 15h00, une autre manifestation aura eu lieu devant le tribunal de grande instance de Chartres pour réclamer le retrait de la réforme de la carte judiciaire. Les conseils des prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou seraient toujours menacés de disparition.

REGION - Jeudi noir dans les transports - par Intensite le 17.10.2007 : 08:39... ()

Jeudi noir en perspective demain dans la région et en Eure-et-Loir. Aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic sera perturbé à partir de ce soir 20h00 et jusqu’à vendredi 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche.

EURE-ET-LOIR - Aucun train jeudi 18 octobre - par Intensite le 16.10.2007 : 21:01... ()

En raison d’un mouvement social, le trafic des trains sera très perturbé du mercredi 17 octobre 2007 à 20h au vendredi 19 octobre 2007 à 08h. Le jeudi 18 octobre 2007, aucun train ne circulera  sur les axes « Paris – Chartres – Nogent Le Rotrou »,  « Chartres – Courtalain », «Paris Austerlitz – Châteaudun –Tours », et « Paris – Dreux – Granville ».   Pour les axes de Paris-Chartres-Nogent-Le Mans et Chartres-Courtalain-Droué des autocars seront mis en place.Le 19 octobre, le trafic restera perturbé et reprendra progressivement au cours de la journée. 

EURE-ET-LOIR - Beaucoup de perturbations à la SNCF - par Intensite le 20.11.2007 : 08:04... ()

Pour ce qui est de la grève à la SNCF, des perturbations sont encore à attendre aujourd’hui.Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres-Paris, il y aura douze départs de cars entre Nogent et Chartres, puis correspondance avec les TER entre Chartres et Paris.Sur la ligne Courtalain-Chartres, cinq départs en cars à partir de Courtalain, dix départs à partir de Brou pour gagner Chartres. Pour Chartres-Courtalain, il y aura dix départs de Chartres avec des correspondances à Brou pour arriver à Courtalain.Dans le sens Châteaudun-Paris, six cars entre Châteaudun et Chartres sont prévus, puis correspondances possibles en train jusqu’à Paris. Dans l’autre sens, il y aura cinq trains au départ de Montparnasse jusqu’à Chartres, puis des liaisons vers Châteaudun.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou supprimés - par Intensite le 29.10.2007 : 14:0... ()

Les tribunaux d'instance de Dreux et Chartres sont maintenus dans l'Eure-et-Loir mais les deux tribunaux d'instance du sud du département Nogent-le-Retrou et Châteaudun sont supprimés selon la réforme de la carte judiciaire de l'Ile-de-France présentée lundi par la garde des Sceaux Rachida Dati.Quant à la cour d'appel, le rattachement à Orléans pour l'Eure-et-Loir et non plus Versailles est à l'étude. Une décision est prévue d'ici 2010.

EURE-ET-LOIR - Châteaudun et Nogent-le-Rotrou rayés de la carte judiciaire - par Intensite le 30.10.2007 : 08:28... ()

En dépit des grands discours sur la justice de proximité, Rachida Dati a annoncé hier les fermetures, fin 2009, des tribunaux d’instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Ces deux juridictions sont transférées à Chartres, où la colère est vive du côté des avocats. Une manifestation d’avocats s’est déroulée hier devant le tribunal d’instance de Chartres pour dénoncer cette réforme de la carte judiciaire mise en place par la ministre de la Justice et Garde des sceaux. Les avocats estiment qu’il est déjà difficile d’exercer correctement et que les dossiers dunois et nogentais vont considérablement dégrader les conditions de travail. Rachida Dati considère que les tribunaux supprimés « ont tous une activité qui ne justifie pas l’emploi d’un juge à plein temps ». Les tribunaux d’instance de Dreux et Chartres sont maintenus en Eure-et-Loir, mais le tribunal de commerce de Dreux est supprimé. L’avenir des conseils des prud’hommes n’est pas tranché. Reste à savoir ce que vont devenir les cinq salariés du tribunal de Châteaudun et les quatre de Nogent-le-Rotrou. Par ailleurs, l’Eure-et-Loir pourrait désormais dépendre de la cour d’appel d’Orléans et non plus de celle de Versailles. Le changement est à l’étude et devra être tranché d’ici 2010. Réaction de Patrick Rakotoarison, bâtonnier des avocats au barreau de Chartres, au micro d’Intensité.Le député d’Eure-et-Loir Philippe Vigier, qui avait proposé le maintien du tribunal de Châteaudun, regrette avoir été mis devant le fait accompl...

EURE-ET-LOIR - La grève des trains toujours et encore - par Intensite le 15.11.2007 : 08:12... ()

Alors que des négociations semblent se dessiner entre les syndicats, les entreprises et l’Etat, la grève continue. Le mouvement de protestation contre les régimes spéciaux perturbera encore les transports aujourd’hui. Comme hier, des cars de substitution remplacent les trains sur les lignes Tours-Châteaudun-Paris, Dreux-Paris, Le Mans-Paris, Chartres-Paris, Courtalain-Chartres. La SNCF s’engage à informer le mieux possible les usagers. On ne sait pas encore si la grève sera reconduite demain.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux des prud'hommes en sursis - par Intensite le 29.10.2007 : 08:23... ()

La ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rachida Dati, présentera aujourd’hui la refonte de la carte judiciaire concernant les cours d’appels de Paris et de Versailles dont dépend l’Eure-et-Loir. Il sera également question des rattachements du tribunal de grande instance de Chartres à la cour d’appel d’Orléans, dans le Loiret, et de l’avenir de la justice et du tribunal des prud’hommes à Châteaudun et Nogent-le-Rotrou.

EURE-ET-LOIR - Fin de la grève à la SNCF - par Intensite le 23.11.2007 : 09:27... ()

En Eure-et-Loir, la grève à la SNCF a été suspendue hier. Ce n’est pas pour autant que certaines actions soient terminées. Les fonctionnaires de la SNCF ont émis la possibilité de recommencer si les négociations entamées mercredi ne vont pas dans le sens de leurs attentes. L’activité va donc reprendre ce matin et le trafic devrait progressivement redevenir normal dans les heures qui viennent. Une vingtaine d’allers et retours sont prévus sur la ligne Chartres Paris. Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres , il y aura un train le matin et un le soir. Sur la ligne Tours-Châteaudun-Paris, des cars de substitution prendront les voyageurs ce matin et le trafic devrait redevenir normal cet après-midi. Aucun problème sur la ligne entre Courtalain et Chartres.

EURE-ET-LOIR - Perturbations attendues demain à la SNCF - par Intensite le 09.06.2008 : 08:14... ()

Demain, le trafic SNCF sera perturbé en Eure-et-Loir, en raison d’un mouvement de grève reconductible lancé par plusieurs syndicats  (CGT, Sud Rail et FO) pour protester contre la réorganisation du fret. Ce mouvement ne devrait toucher que les cheminots de traction. Selon les prévisions de la SNCF, il y aurait un train sur deux sur les lignes principales du département : Le Mans-Chartres-Paris et Dreux-Paris.Des substitutions par car sont prévues sur la ligne Chartres-Courtalain : dans le sens Courtalain-Chartres entre 5h24 et 17h00, (18h22 en partant de Brou) ; dans le sens Chartres- Courtalain, entre 6h50 et 18h28 (19h46 pour Bonneval et Châteaudun).Concernant la ligne de Châteaudun vers Paris, cars de substitution entre 6h17 et 16h56 ; de Paris vers Châteaudun entre  8h24 et 18h51. De Châteaudun vers Chartres, entre 8h28 et 17h45, et de Chartres vers Châteaudun entre 5h50 et 17h25.Pour de plus amples renseignements appeler le 0805 90.36.35 pour les grandes lignes et TER, 0800.83.59.23 pour les TER Centre, 0805.70.08.05 pour les Transilien ou sur le www.sncf.com, ou dans la gare SNCF la plus proche de votre domicile. 

CHARTRES - Manifestation le 18 octobre contre les actions du gouvernement - par Intensite le 11.10.2007 : 07:35... ()

Le 18 octobre prochain, comme le veut leur slogan, les syndicats CGT, FO, et la FSU et tous les salariés seront "tous ensemble" pour manifester contre l’action du gouvernement. Il sera question du rejet de la réforme des régimes spéciaux de retraite, mais aussi de tous les dossiers mis en avant, dont le service minimum, le pouvoir d’achat, la franchise médicale, les heures supplémentaires, la réforme de la carte judiciaire, la privatisation d’EDF. Selon les responsables syndicaux, la mobilisation sera importante. Un rassemblement est prévu à 17h00 à Chartres, place des Halles. En marge de cette manifestation, la CGT appelle à un mouvement de grève et de débrayages dans les entreprises. Notons qu’un rassemblement est également prévu dans l’après-midi devant le tribunal de grande instance, afin de dénoncer le projet de réforme de la carte judiciaire qui, comme nous l’évoquions il y a quelques jours, pourrait conduire à la suppression des conseils des prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou.

EURE-ET-LOIR - La carte judiciaire dévoilée lundi - par Intensite le 27.10.2007 : 06:58... ()

C’est lundi, que la ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rachida Dati devrait s’exprimer sur la refonte de la carte judiciaire et concernant les cours d’appels de Paris et de Versailles dont dépend l’Eure-et-Loir. Il sera également question des rattachements du TGI de Chartres à la cour d’appel d’Orléans, dans le Loiret, et de l’avenir de la justice et du tribunal des Prud’homme à Châteaudun  et Nogent-le-Rotrou. Ces nouvelles mesures  pourraient applicables au tribunal de Dreux.

REGION - Moins de trains sur les rails aujourd'hui - par Intensite le 22.05.2008 : 08:03... ()

L’allongement de la durée de cotisation à 41 ans : voilà la principale raison qui poussera tous les syndicats à manifester unitairement aujourd’hui. Un rendez-vous est fixé à 17h30, place des Halles, à Chartres, pour une manifestation départementale contre le projet de réforme du gouvernement Fillon sur les retraites. Des perturbations sont à prévoir dans les transports. Les soucis seront assez peu nombreux sur les lignes régionales. Sur la ligne Paris Austerlitz-Châteaudun-Vendôme, il y aura un train sur deux ; un train toutes les heures ou toutes les deux heures sur la ligne Paris – Dreux ; un train sur deux sur Chartres – Le Mans et Chartres – Courtalain, ainsi que deux allers-retours sur Paris – Orléans.

Non à la fusion... ()

Appel aux personnels des Hôpitaux d'Eure et Loir Les syndicats FO, CGT, CFDT, des Hôpitaux d'Eure et Loir (Centre Hospitalier de Chartres, Centre Hospitalier de Dreux, Centre Hospitalier de Châteaudun, Centre Hospitalier de Nogent le Rotrou,) .. se sont réunis, le mercredi 24 septembre 2008 à Chartres. Les Syndicats se prononcent contre : · Le Projet de fusion CH de Chartres / CH de Dreux · La fermeture de la Chirurgie Conventionnelle du CH de Châteaudun · Le transfert de (…) - Locaux / Editorial, fusion CHARTRES DREUX

EURE-ET-LOIR - Un millier de manifestants dans les rues de Chartres - par Intensite le 19.10.2007 : 08:27... ()

Un millier de manifestants, cheminots, gaziers, postiers et salariés du privé, ont défilé dans les rues de Chartres hier. Et ce dans le cadre d’une journée nationale de grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Comme prévu, ce fut la pagaille dans les transports. Pas ou peu de trains dans la région et quelques cars sur certaines lignes. Retour progressif à la normale aujourd’hui en fin d’après-midi, trafic encore perturbé ce matin. Renseignements dans votre gare SNCF la plus proche.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement