Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Un millier de manifestants dans les rues de Chartres - par Intensite le 19.10.2007 : 08:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Un millier de manifestants dans les rues de Chartres - par Intensite le 19.10.2007 : 08:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Un millier de manifestants dans les rues de Chartres - par Intensite le 19.10.2007 : 08:27... ()

Un millier de manifestants, cheminots, gaziers, postiers et salariés du privé, ont défilé dans les rues de Chartres hier. Et ce dans le cadre d’une journée nationale de grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Comme prévu, ce fut la pagaille dans les transports. Pas ou peu de trains dans la région et quelques cars sur certaines lignes. Retour progressif à la normale aujourd’hui en fin d’après-midi, trafic encore perturbé ce matin. Renseignements dans votre gare SNCF la plus proche.

EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25... ()

Grande journée de grève aujourd’hui en France, en particulier dans les transports, à l’appel de plusieurs syndicats. La réforme des régimes spéciaux de retraites est au cœur des revendications. Jeudi noir en perspective pour les usagers du train et du métro. Dans la région, très peu de trains sont prévus. En Eure-et-Loir, aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic est perturbé depuis hier soir 20h00 et jusqu’à demain 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche. En Eure-et-Loir, le temps fort de cette journée de mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux sera la manifestation interprofessionnelle. Un rassemblement est prévu à 17h00, place des Halles à Chartres, à l’appel des syndicats CGT, FO et FSU. Auparavant, à 15h00, une autre manifestation aura eu lieu devant le tribunal de grande instance de Chartres pour réclamer le retrait de la réforme de la carte judiciaire. Les conseils des prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou seraient toujours menacés de disparition.

EURE-ET-LOIR - Des milliers de manifestants à Chartres - par Intensite le 21.11.2007 : 10:05... ()

En Eure-et-Loir, de 1.500 à 2.000 manifestants se sont retrouvés hier dans les rues de Chartres, jusqu’à 3.500 selon les syndicats. Postiers, agents hospitaliers, cheminots, agents EDF-GDF, enseignants , agents de la fonction publique territoriale, étudiants, lycéens étaient présents. La dégradation du pouvoir d’achat, les conditions de travail, les retraites, la loi Pécresse étaient autant de causes de revendications.A la poste, dans l’Education nationale, dans l’administration et à EDF-GDF, quelques perturbations ont été constatées. A la SNCF, la grève a été reconduite hier, ce qui va à nouveau perturbé le trafic aujourd’hui encore. Cependant, il semblerait qu’une reprise sensible de celui-ci ait été annoncée par la SNCF. Des numéros sont à votre disposition afin de pouvoir vous renseigner au 0800.83.59.23 pour les TER Centre et le 0805.700.805 pour le Transilien et le site www.sncf.com

EURE-ET-LOIR - La grève des trains toujours et encore - par Intensite le 15.11.2007 : 08:12... ()

Alors que des négociations semblent se dessiner entre les syndicats, les entreprises et l’Etat, la grève continue. Le mouvement de protestation contre les régimes spéciaux perturbera encore les transports aujourd’hui. Comme hier, des cars de substitution remplacent les trains sur les lignes Tours-Châteaudun-Paris, Dreux-Paris, Le Mans-Paris, Chartres-Paris, Courtalain-Chartres. La SNCF s’engage à informer le mieux possible les usagers. On ne sait pas encore si la grève sera reconduite demain.

TRANSPORTS - Toujours d'importantes perturbations - par Intensite le 17.11.2007 : 07:11... ()

Les cheminots de la région Centre ont reconduit la grève hier. Le trafic sera encore être perturbé ce week-end sur le réseau ferroviaire régional. Les trains seront, comme ces derniers jours, remplacés par des cars. Des transferts supplémentaires en bus ont été organisés pour les étudiants de la fac de Tours vers l’Eure-et-Loir. La SNCF annonce encore des perturbations pour lundi avec des bus de substitution en lieu et place des trains. Entre Paris et Chartres, 10 trains circuleront aujourd’hui et demain dans chaque sens, 18 lundi. Sur la ligne Paris – Châteaudun, aucun train, liaisons par car lundi avec correspondance à Chartres pour Paris. Courtalain – Chartres, 2 allers ce matin et demain, retour avec départ à Chartres à 9h37 et 17h20.

EURE-ET-LOIR - Perturbations attendues demain à la SNCF - par Intensite le 09.06.2008 : 08:14... ()

Demain, le trafic SNCF sera perturbé en Eure-et-Loir, en raison d’un mouvement de grève reconductible lancé par plusieurs syndicats  (CGT, Sud Rail et FO) pour protester contre la réorganisation du fret. Ce mouvement ne devrait toucher que les cheminots de traction. Selon les prévisions de la SNCF, il y aurait un train sur deux sur les lignes principales du département : Le Mans-Chartres-Paris et Dreux-Paris.Des substitutions par car sont prévues sur la ligne Chartres-Courtalain : dans le sens Courtalain-Chartres entre 5h24 et 17h00, (18h22 en partant de Brou) ; dans le sens Chartres- Courtalain, entre 6h50 et 18h28 (19h46 pour Bonneval et Châteaudun).Concernant la ligne de Châteaudun vers Paris, cars de substitution entre 6h17 et 16h56 ; de Paris vers Châteaudun entre  8h24 et 18h51. De Châteaudun vers Chartres, entre 8h28 et 17h45, et de Chartres vers Châteaudun entre 5h50 et 17h25.Pour de plus amples renseignements appeler le 0805 90.36.35 pour les grandes lignes et TER, 0800.83.59.23 pour les TER Centre, 0805.70.08.05 pour les Transilien ou sur le www.sncf.com, ou dans la gare SNCF la plus proche de votre domicile. 

EURE-ET-LOIR - Le trafic SNCF à nouveau perturbé - par Intensite le 17.12.2008 : 08:53... ()

Toujours des perturbations ce matin sur le réseau SNCF en Eure-et-Loir. Les conducteurs de train poursuivent leur grève. Le trafic sera à peu près le même qu’hier : il faudra s’attendre à 1 train sur 2 entre Chartres et Paris, tout comme entre Paris et Dreux. Des perturbations qui devraient également concerner la ligne Chartres – Courtalain. Un numéro de téléphone pour plus de renseignements : le 0 800 83 59 23.

EURE-ET-LOIR - Grève à la SNCF : risque de perturbations - par Intensite le 12.03.2008 : 08:02... ()

Si vous devez emprunter le train aujourd’hui, attention car des perturbations sont à attendre en raison d’un mouvement de grève à la SNCF, lancé par la CGT qui réclame de nouvelles propositions quant à la pénibilité , dans le cadre de la réforme des retraites. La SNCF a prévu deux trains sur trois sur les lignes, Paris-Dreux, Paris-Chartres-LeMans, et Paris Châteaudun. Sur la ligne Chartres Courtalain le trafic devrait être normal. Vous pouvez vous renseigner au 0805.90.36.35 pour les grandes lignes et le TER et 0800.83.59.23 pour le TER Centre Vous pouvez aussi vous connecter sur internet à www.sncf.com ou sur www.abcdtrains.com.

EURE-ET-LOIR - Grève SNCF : perturbations sur les lignes Courtalain-Chartres et Châteaudun-Paris - par Intensite le 24.1... ()

Grève nationale aujourd’hui à la SNCF : beaucoup moins de perturbations que prévu au plan national, mais l’Eure-et-Loir est quand même touchée. Quelques perturbations sont à prévoir notamment sur la ligne Courtalain – Chartres, les trains seront remplacés par des cars. A Châteaudun, on nous a signalé peu avant 7h quelques perturbations pour rejoindre Paris. Des mécaniciens manqueraient à l’appel. Aucun trajet direct pour l’instant jusqu’à Austerlitz, il faut passer par Chartres. Les dessertes par car sont maintenues. Prenez donc vos précautions. Rien à signaler, en revanche, sur la ligne TGV Vendôme-Paris.

REGION - La pagaille sur le rail dès ce soir - par Intensite le 13.11.2007 : 08:06... ()

La pagaille pointe le bout de son nez pour celles et ceux qui empruntent les transports en commun. Selon les dernières prévisions, la grève à la SNCF, comme à la RATP, devrait être très suivie ce soir à partir de 20h00. À l’appel de six fédérations syndicales des cheminots, un préavis national pour une durée illimitée a été voté en refus au projet de réforme des retraites. Ce soir, et surtout demain, peu de trains circuleront au départ et à l’arrivée des gares d'Eure-et-Loir. Conséquence, le trafic routier devrait être plus dense. Des cars de substitution seront en circulation entre Droué et Chartres, en passant par Arrou, Courtalain, Saint-Pellerin, Brou, Illiers-Combray, Magny, Bailleau-le-Pin, et Lucé. Un car partira de Chartres à 19h46 pour un terminus à Châteaudun à 21h10. 0 805 90 36 35 pour les grandes lignes et TER, 0 800 83 59 23 pour TER Centre et 0 805 700 805 pour le Transilien. Pour jeudi, la SNCF prévoit un programme minimum identique à celui de demain et tiendra informés ses clients des évolutions du trafic. Dans l’Education nationale, pas de perturbations à craindre. L’appel à la grève a été lancé pour le 20 novembre. Des mouvements sont envisagés chez EDF-GDF et à La Poste.

EURE-ET-LOIR - Fin de la grève à la SNCF - par Intensite le 23.11.2007 : 09:27... ()

En Eure-et-Loir, la grève à la SNCF a été suspendue hier. Ce n’est pas pour autant que certaines actions soient terminées. Les fonctionnaires de la SNCF ont émis la possibilité de recommencer si les négociations entamées mercredi ne vont pas dans le sens de leurs attentes. L’activité va donc reprendre ce matin et le trafic devrait progressivement redevenir normal dans les heures qui viennent. Une vingtaine d’allers et retours sont prévus sur la ligne Chartres Paris. Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres , il y aura un train le matin et un le soir. Sur la ligne Tours-Châteaudun-Paris, des cars de substitution prendront les voyageurs ce matin et le trafic devrait redevenir normal cet après-midi. Aucun problème sur la ligne entre Courtalain et Chartres.

REGION - Jeudi noir dans les transports - par Intensite le 17.10.2007 : 08:39... ()

Jeudi noir en perspective demain dans la région et en Eure-et-Loir. Aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic sera perturbé à partir de ce soir 20h00 et jusqu’à vendredi 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche.

EURE-ET-LOIR - SNCF, le trafic des trains prévu demain lundi - par Intensite le 23.11.2008 : 06:58... ()

En raison d’une grève, des perturbations auront lieu sur certaines lignes SNCF demain lundi. Ainsi, la ligne Courtalain – Chartres ne sera desservie que par des cars, sans l’assurance d’obtenir les correspondances pour Paris. Quelques perturbations pour sur la ligne Nogent – Chartres – Paris. En revanche, le trafic sera normal sur la ligne Vendôme – Châteaudun – Paris Austerlitz.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement