Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48... ()

Les élections cantonales et municipales de 2008 se préparent. Bien que la campagne ne soit pas encore lancée officiellement, Daniel Guéret, le président départemental de l’UMP en Eure-et-Loir, veut marquer cette campagne du sceau de l’ouverture et du renouvellement des générations. De son côté, le Front national s’ouvre à toutes les droites pour les élections municipales de Lucé et de Mainvilliers.

EURE-ET-LOIR - 154 nouveaux maires après les élections municipales 2008 - par Intensite le 31.03.2008 : 13:15... ()

Selon l'association des maires d'Eure-et-Loir, un peu plus de 29% des maires avaient décidés de ne pas se représenter en 2008, à l'occasion des municipales. Lors du précédent scrutin en 2001, c'était presque un tiers qui avait fait le choix de s'arrêter. Sur les 403 maires d'Eure-et-Loir c'est au final 154 qui sont des nouveaux maires après les élections et le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Cela représente un peu plus de 38% de nouveaux premier magistrat.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 15.02.2008 : 07:25... ()

A Montboissier, Dominique de Bellaigue, maire actuel, a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales estimant qu’il était temps pour lui, après 37 années de vie consacrées à la municipalité, de passer la main.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Le Front national en ordre de bataille - par Intensite le 18.02.2008 : 07:34... ()

Le Front national veut séduire les « déçus du sarkozysme » et faire passer des message même s’il n’a pas d’élu au conseil général. C’est dans cet état d’esprit que le parti d’extrême-droite se lance dans la bataille en Eure-et-Loir. A Nogent-le-Roi, Stéphane Guilbert, 31 ans, sera le candidat FN. Dans le canton de Chartres Sud-Est, ce sera Matthieu Colombier, ex-candidat aux législatives chartraines. A Lucé, c’est le responsable départemental Philippe Loiseau qui défendra les couleurs du parti frontiste.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernière ligne droite pour les dépôts de candidatures - par Intensite le 20.02.2008 : 07:5... ()

Ce sont les dernières heures pour les dépôts de candidatures aux scrutins municipaux et cantonaux des 9 et 16 mars prochains. Pour les cantonales, les déclarations de candidatures pour le premier tour sont possibles jusqu’à 16h00 aujourd’hui. Pour les municipales, les déclarations de candidatures dans les communes de plus de 3.500 habitants doivent être déposées en préfecture avant 18h00 demain. Les élections cantonales, principalement sur les secteurs de Cloyes-sur-le-Loir et Bonneval, ainsi que les municipales seront l’objet de plusieurs rendez-vous sur Intensité dès la semaine prochaine. Et n’oubliez pas les soirées spéciales élections les dimanches 9 et 16 mars en direct dès 19h45.

EURE-ET-LOIR/ELECTIONS 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 25.01.2008 : 08:14... ()

CANTONALES 2008 - A Cloyes-sur-le-Loir, Emmanuel Léger, de Châtillon-en-Dunois, sera le suppléant de la candidate de gauche, Chantal Delb-Legrand.MUNICIPALES 2008 - A Brou, le maire sortant divers droite, Philippe Masson part à l’assaut d’un deuxième mandat. Il vient de présenter une partie de ses 26 colistiers. Parmi eux se trouve un conseiller sortant de la minorité.

EURE-ET-LOIR - Jugements des recours d'élections déposés - par Intensite le 28.05.2008 : 08:45... ()

Après les élections municipales et cantonales de mars dernier en Eure-et-Loir, des recours avaient été déposés au tribunal administratif d’Orléans. Beaucoup sont en instance ou seront jugés. Des décisions ont été rendues par ordonnance après désistement ou irrecevabilité pour des recours à Bleury, Berchères-les-Pierres, Chapelle-Royale, Chartres sud-est, Douy, Guainville, Le Mesnil-Simon, Marolles-les-Buis et Vacheresses-les-Basses. Deux recours à Vitray-sous-Brezolles ont été rejetés. D’autres ont été mis en délibéré pour Gallardon, Gas, Illiers-Combray, La Chaussée-d’Ivry et Sérazereux. Des recours à Brou, Denonville, Droué-sur-Drouette, Fontaine-les-Ribouts et Saint-Sauveur seront examinés le 3 juin. Enfin, des recours sont en attente pour Dreux-Ouest, Lucé et Nogent-le-Rotrou après la décision de la cour nationale des comptes de campagne.

EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01... ()

L’association de dépistage organisé des cancers en Eure-et-Loir vient de lancer une vaste campagne de communication dans le département à propos du cancer du sein. « Une maladie grave, mais qui n’est pas une fatalité », comme le souligne la campagne, pour laquelle les partenaires sont nombreux : ministère de la santé, conseil général d’Eure-et-Loir, la caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, la Ligue contre le cancer, la Mutualité d’Eure-et-Loir, et le Régime social des indépendants. Cette campagne s’adresse principalement aux femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à passer une mammographie tous les deux ans. Une démarche simple et gratuite. Renseignements au 02.37.31.32.66.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - 28 recours déposés en préfecture - par Intensite le 25.03.2008 : 08:24... ()

En Eure-et-Loir, au total, ce sont 28 recours qui ont été déposés en préfecture après les élections municipales. Après les communes citées samedi, dans nos différentes éditions, il y a aussi les communes de Vitray-sous-Brezolles, Gas, La Chaussée-d’Ivry,  Bleury, Serazereux, Saint-Sauveur-Marville, Vacheresse-les-Basses, Le Mesnil-Simon, Fontaine-les-Ribouts, Guainville, Berchères-les-Pierres et Denonville,

REGION - Daniel Guéret critique le Conseil régional et l'Etat - par Intensite le 30.03.2009 : 09:09... ()

Session du Conseil régional vendredi dernier à Orléans : Daniel Guéret, conseiller régional UMP pour l’Eure-et-Loir, s’est montré très offensif : selon lui, si la question de l’appartenance du département à la région Centre se pose, c’est parce que l’Etat et les colllectivités n’ont pas fait leur travail en terme d’infrastructures. Pour Daniel Guéret, l’élection régionale de 2010 sera la dernière chance pour l’Eure-et-Loir, car on n’évitera pas le sens de l’histoire, a-t-il averti.

EURE-ET-LOIR - L'UMP donne un coup de jeune à sa direction - par Intensite le 15.12.2008 : 10:11... ()

L’UMP d’Eure-et-Loir se refait un nouveau visage : la fédération nationale du parti a récemment élu ses délégués de circonscription et le plus âgé d’entre eux a 43 ans. Il s’agit de John Billard, élu dans la troisième circonscription. Karine Dorange, elle, a 41 ans, elle sera en charge de la première circonscription, tandis que Pierre-Frédéric Billet et Cyril Langelot, 30 ans tous les deux, occuperont la deuxième et la troisième. Les 2800 adhérents de l’UMP en Eure-et-Loir se réuniront une nouvelle fois le 5 janvier prochain pour élire leur président départemental. Il n’y a guère de suspense : Daniel Guéret, seul candidat, devrait repartir pour un deuxième mandat.

CHARTRES - Le leader du Front national en visite le 27 septembre - par Intensite le 17.09.2008 : 08:08... ()

Politique. Le chef de file du Front National, Jean-Marie Le Pen, sera de passage en Eure-et-Loir, le 27 septembre prochain. Il sera à Chartres, pour discuter du début de la campagne électorale en vue des élections européennes.

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - La droite conforte sa position - par Intensite le 17.03.2008 : 09:03... ()

La majorité départementale de droite conforte sa position en Eure-et-Loir. Le dissident socialiste Georges Lemoine a perdu son pari de remporter le canton de Chartres-Sud-est. C’est Elisabeth Fromont, la candidate du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir), issu de la majorité de droite départementale, qui l’emporte dans une triangulaire. La droite d’Eure-et-Loir remporte d’autres sièges : Olivier Marleix à Anet, Dominique Leblond à Auneau, Yani Pichard à Authon-du-Perche, Jacques Lemare à Dreux Ouest et Jean-Paul Mallet à Nogent-le-Roi. A Dreux-Est, le socialiste Alain Fillon enlève un siège à la droite. Xavier Roux a été réélu à Lucé. Bilan de ces cantonales 2008 en Eure-et-Loir : le département reste à droite. La majorité dispose désormais de 19 sièges au lieu de 18 lors de la dernière mandature. L’élection du président, des vice-présidents et des commissions se déroulera jeudi.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 22.01.2008 : 07:59... ()

- La commune du Coudray, près de Chartres, change de statut. La barre des 3.500 habitants a été franchie. Par conséquent, le nombre de conseillers passera de 23 à 27 et le système de scrutin de liste à deux tours. - Deux communes d’Eure-et-Loir voient également évoluer le nombre de leurs conseillers : de 15 à 19 à Barjouville, de 11 à 15 à Montigny-le-Gannelon.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement