Actualités Tourisme et voyage > LOIR-ET-CHER/EURE-ET-LOIR - Nouvelle immatriculation : ils veulent garder le numéro de leur département - par Intensite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LOIR-ET-CHER/EURE-ET-LOIR - Nouvelle immatriculation : ils veulent garder le numéro de leur département - par Intensite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIR-ET-CHER/EURE-ET-LOIR - Nouvelle immatriculation : ils veulent garder le numéro de leur département - par Intensite... ()

A partir de janvier 2009, un nouveau système d’immatriculation des véhicules automobiles va entrer en fonction. Désormais, un numéro d’immatriculation sera attribué à vie pour chaque véhicule mais le numéro du département ne sera plus porté sur la plaque, ce que refuse le conseil général du Loir-et-Cher, qui, au travers d’un communiqué a précisé qu’il désirait que l’identité du département soit affichée sur tous les véhicules immatriculés en Loir-et-Cher, à partir du 1er janvier 2009, afin de « préserver la tradition ». Le Conseil général du Loir-et-Cher espère que cette volonté s’exprime dans d’autres départements. En Eure-et-Loir, le débat est déjà engagé quant au maintien du numéro du département. Le conseiller général maire de Châtillon-en-Dunois, Claude Térouinard, grand défenseur de la ruralité, veut faire voter une motion pour que le 28 apparaisse toujours sur les plaques minéralogiques.

EURE-ET-LOIR - Non à la disparition du 28 sur les plaques d'immatriculation - par Intensite le 24.05.2008 : 06:29... ()

Les Jeunes Pour la France d’Eure-et-Loir, branche du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, notent avec satisfaction que de plus en plus de citoyens et d’élus se mobilisent dans toute la France contre la disparition du numéro de département sur les plaques d’immatriculation. Cette disposition sera effective en janvier 2009. Une mesure que 71 % des Français rejettent. Les JPF 28 se réjouissent que le club « Jamais sans mon département » rassemble des élus de toutes tendances politiques confondues. Ainsi le nom du député Philippe Vigier apparaît. Les JPF 28 demandent donc aux autres députés d’Eure-et-Loir et au conseil général de soutenir à leur tour cette initiative qui a pour but de sauvegarder notre identité départementale.

EURE-ET-LOIR - L'Académie de destination fait sa rentrée - par Intensite le 06.11.2007 : 07:24... ()

L’Académie de destination Eure-et-Loir fait sa rentrée aujourd’hui à Chartres. Elle dépend du comité départemental du tourisme et du conseil général. Priorité : améliorer la qualité de l’accueil dans les sites touristiques du département. Définition de l’Académie et de son rôle par Claude Térouinard, conseiller général et président du comité d’Eure-et-Loir de tourisme. Radio Focus à 9h07 sur cette académie de destination avec l’interview intégrale de Claude Térouinard.Ecoutez

LOIR-ET-CHER - Les TLC pour 2 euros dès la rentrée - par Intensite le 24.03.2009 : 10:04... ()

Dans le Loir-et-Cher, le Conseil général s’est également réuni hier ; les conseillers généraux ont adopté un tarif unique de 2 euros, applicable dès la rentrée prochaine sur les lignes TLC, Transports du Loir-et-Cher.

Plus de départements sur les plaques d'immatriculation... ()

A partir du 1er janvier 2009, un numéro d'immatriculation, qui ne comportera plus le numéro du département, sera attribué à vie à chaque véhicule en France, conformément à la réglementation européenne. Il sera toutefois possible de personnaliser la plaque avec le numéro du département et un blason ou logo régional. L'Assemblée départementale de l'Essonne a voté lundi une motion déposée par le conseiller général UMP François Durovray visant à rendre systématique, et non facultative, la mention du département sur les nouvelles plaques. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

Plus de départements sur les plaques d'immatriculation... ()

A partir du 1er janvier 2009, un numéro d'immatriculation, qui ne comportera plus le numéro du département, sera attribué à vie à chaque véhicule en France, conformément à la réglementation européenne. Il sera toutefois possible de personnaliser la plaque avec le numéro du département et un blason ou logo régional. L'Assemblée départementale de l'Essonne a voté lundi une motion déposée par le conseiller général UMP François Durovray visant à rendre systématique, et non facultative, la mention du département sur les nouvelles plaques. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

LOIR-ET-CHER - Le Top de l'Entreprise le 15 décembre prochain - par Intensite le 22.07.2008 : 06:49... ()

Le 15 décembre prochain, le Conseil général du Loir-et-Cher et la Nouvelle République organiseront la 5eme édition des Tops de l’entreprise. Les entreprises loir-et-chériennes sont invitées à participer à cette manifestation dont les dossiers de candidature sont déjà disponibles sur le site internet du conseil général du Loir-et-Cher. Cinq trophées seront remis : deux tops de l’innovation, un top de l’écoSolution, un top « richesses humaines » et le top de l’entreprise de l’année.

LOIR-ET-CHER - Budget difficile à établir pour le Département - par Intensite le 13.12.2008 : 07:06... ()

Le conseil général du Loir-et-Cher a adopté cette semaine son budget primitif 2009 qui s'équilibre à 352 millions d'euros contre 340 en 2007. Le président Maurice Leroy reconnaît que ce budget avait été particulièrement difficile élaborer. Le conseil général subit de plus en plus les restrictions financières édictées par l'état. Mais c'est avec la fiscalité indirecte que la crise fait déjà sentir ses effets : les droits de mutation sont en recul de 20%. Face à cette situation, le conseil général devra emprunter davantage. Pour équilibrer son budget le Loir-et-Cher a fait le choix de ne pas augmenter la fiscalité en alourdissant la dette.

LOIR-ET-CHER - Le conseiller général de Vineuil invalidé - par Intensite le 13.11.2008 : 18:22... ()

Le conseiller général du Canton de Vineuil, Jean-Luc Portevin  également vice-président du Conseil général du Loir-et-Cher a été  invalidé ce jeudi par le tribunal administratif d’Orléans. Il a été déclaré démissionnaire d’office et inéligible pour un an pour avoir transmis ses comptes de campagne après le délai légal. Jean-Luc Portevin a déjà annoncé qu'il allait faire appel.Le préfet du Loir-et-Cher et Conseiller général sortant, il avait été réélu avec 50,70 % des suffrages exprimés face au candidat PS Claude Gorge.

LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy veut toujours fusionner régions et départements - par Intensite le 26.02.2009 : 10:04... ()

Maurice Leroy, président du Conseil général du Loir-et-Cher et député NC de la circonscription de Vendôme, s'est exprimé à son tour sur la prochaine réforme des régions. Il prône toujours une fusion entre départements et régions, ce qui représenterait selon lui une économie de 13 milliards d'euros pour la France, et de 60 millions d'euros pour le Loir-et-Cher.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA - par Intensite le 26.01.2008 : 06:59... ()

Les directions départementales de l'équipement (DDE) et celles de l'agriculture (DDA) de chaque département ne feront plus qu'une seule et même entité. C’est ce qu’a annoncé la FDSEA d'Eure-et-Loir. Une information confirmée par la préfecture. Cette fusion des DDE et des DDA intervient dans le cadre de la réforme générale des politiques publiques lancée par le gouvernement de François Fillon. Eprouvée en 2007 dans huit départements pilotes, dont le Cher et le Loir-et-Cher, cette fusion des deux entités sera généralisée à tous les autres départements. "Je considère que c'est un message fort du gouvernement montrant qu'à ses yeux l'agriculture ne compte plus", a fustigé Eric Thirouin, président de la FDSEA d'Eure-et-Loir. Il a fait valoir que si "dans le Loir-et-Cher, (c'était) le président de l'ex-DDA qui avait pris la direction de la DDEA (la nouvelle entité)", ce ne serait "pas le cas dans la majorité des départements". Il a annoncé que la FDSEA de son département en appelait d'ores et déjà à l'ensemble des parlementaires, afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement "au plus vite, pour que cette décision soit purement et simplement abandonnée".

EURE-ET-LOIR - Les rivières du département ont trop de nitrates - par Intensite le 25.01.2009 : 06:48... ()

L'Eure-et-Loir compte 1 180 km de cours d'eau, répartis entre le bassin de la Seine au nord (l'Eure et ses affluents) et celui de la Loire au sud (l'Huisne, le Loir et leurs affluents). Dans le cadre de la Charte départementale pour l'environnement, le Conseil général d'Eure-et-Loir s'est engagé à suivre la qualité des eaux des rivières et à dresser un bilan annuel à partir d'indicateurs biologiques et physico-chimiques. Ainsi pour l'année 2007, le bilan confirme une dégradation généralisée de la qualité des rivières par les nitrates observée depuis plusieurs années. 88 % des stations de mesure présentent une qualité nitrates variant de médiocre à mauvais et 25 % ont des teneurs élevées.

REGION - Chomage en hausse en région Centre, lègère baisse en Eure-et-Loir - par Intensite le 28.06.2008 : 06:55... ()

Le nombre de demandeurs d’emploi, inscrits fin mai 2008, a augmenté de 0,8 % en un mois, en région Centre. Trois départements enregistrent une baisse, l’Eure-et-Loir dénombre 0,2 % de demandeurs d’emploi en moins tandis que l’Indre enregistre la plus forte baisse (- 1,0 %). Par contre, dans les trois autres départements, la hausse fluctue dans des proportions plus importantes. Elle varie de + 1,3 % pour le département du Loiret à + 2,2 % pour le département du Loir-et-Cher. 

REGION - Chômage en hausse pour le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.09.2007 : 06:51... ()

Les demandeurs d’emploi ont fortement augmenté au mois de juillet en Loir-et-Cher et plus légèrement en Eure-et-Loir. Ailleurs en région Centre, c’est la stabilité comme dans le Loiret, où la baisse comme en Indre-et-Loire qui est enregistrée. En juillet, le chômage est en hausse de 3,4% dans le Loir-et-Cher et de 0,3% en Eure-et-Loir. Sur toute la région, les statistiques enregistrent une baisse de 0.2%. En données brutes, avec 8.058 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit -10,6%), par rapport à la situation constatée à fin juillet 2006, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France (-9,7%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de -17,1% dans l’Indre à -4,9% dans le Loir-et-Cher).

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement