Actualités Tourisme et voyage > Thales Alenia Space : le satellite panafricain prêt au lancement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Thales Alenia Space : le satellite panafricain prêt au lancement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Thales Alenia Space : le satellite panafricain prêt au lancement... ()

Le constructeur cannois a transféré le satellite de télécommunications Rascom-QAF1 sur le site de lancement de Kourou en Guyane pour un tir prévu en décembre sur fusée Ariane 5 GS. Ce satellite apportera des services de communications à haut débit aux pays africains.

Problèmes techniques sur le satellite panafricain lancé le 22 décembre par Ariane... ()

La détection d'une fuite sur le satellite panafricain Rascom-QAF1, lancé le 22 décembre par une fusée Ariane, a entraîné l'interruption des manoeuvres en orbite, a-t-on appris lundi auprès du constructeur, Thales Alenia Space.

RASCOM-QAF1, satellite de télécommunications panafricain, lancé demain... ()

Un lancement de Kourou en Guyane qui sera très suivi demain jeudi 20 septembre, par les équipes de Thales Alenia Space à Cannes-La Bocca : celui de premier satellite de télécommunications entièrement dédié au continent africain.

Une fusée Ariane a placé en orbite le premier satellite panafricain... ()

Une fusée européenne Ariane 5 a lancé vendredi avec succès et placé en orbite de transfert géostationnaire à partir de Kourou (Guyane française), deux satellites de télécommunications, pour l'opérateur panafricain RascomStar-QAF et l'américano-japonais Horizons 2 Satellite LLC. Le lancement, le 6e d'Arianespace en 2007 et le 36e d'une Ariane 5, a eu lieu à 18h42 (bien 18h42) heure de Kourou (22h42 heure de Paris et 21h42 GMT), après un arrêt du compte de rebours au début de la fenêtre de tir ouverte de 22h14 à 22h58 locales. Le satellite RASCOM-QAF1, d'une masse de 3,2 tonnes au lancement, est le premier satellite panafricain.

Problème sur un satellite récemment lancé par Ariane... ()

Thales Alenia Space annonce que les opérations de mise à poste du satellite RASCOM-QAF1 ont été interrompues, une fuite dans le sous-système d'Hélium pressurisé ayant été constatée. Le satellite a...

Thales Alenia Space fait entrer l'Afrique dans la société de l'information... ()

Construit à Cannes-La Bocca, RASCOM-QAF1, premier satellite panafricain de télécommunications, a été lancé avec succès vendredi par Ariane 5 GS. Sa mission est stratégique : assurer une connectivité complète sur l'ensemble du continent africain.

Une fusée Ariane a lancé le premier satellite panafricain... ()

Une fusée européenne Ariane 5 a lancé vendredi avec succès et placé en orbite de transfert géostationnaire à partir de Kourou (Guyane française), deux satellites de télécommunications, pour l'opérateur panafricain RascomStar-QAF et l'américano-japonais Horizons 2 Satellite LLC.

Problèmes techniques sur le satellite panafricain... ()

La détection d'une fuite sur le satellite panafricain Rascom-QAF1, lancé le 22 décembre par une fusée Ariane, a entraîné l'interruption des manoeuvres en orbite.Les opérations de mise à poste ont été interrompues, une fuite dans le sous-système d'hélium pressurisé ayant été constatée, précise Thales dans un communiqué. Ces opérations ont pour objectif de corriger l'orbite provisoire du satellite après le lancement, par une série d'allumages de son moteur embarqué, afin de l'amener progressivement vers son orbite définitive.Le constructeur mène actuellement des analyses et des mesures appropriées seront prises rapidement en accord avec le client, la société SascomStar-QAF, ajoute-t-on de même source, sans autre précision et sans se prononcer sur les chances de sauver ou non ce premier satellite panafricain de télécommunications.Rascom-QAF1 doit fournir différents services de télécommunications (télévision directe, accès internet...) dans les zones africaines rurales ainsi que des liaisons interurbaines et internationales sur tout le continent. Sur son orbite géostationnaire (à 36.000 km au-dessus de l'équateur, à la verticale du golfe de Guinée), il devrait normalement fonctionner pendant 15 ans.

Thales Alenia Space : Star One C2 prêt pour le lancement... ()

Le satellite de télécommunication Star One C2, dont le constructeur cannois est le maître d'œuvre sera lancé demain vendredi 18 avril depuis Kourou par une fusée Ariane 5. Destiné à l'opérateur brésilien star One, il fournira une grande partie du trafic vidéo au Brésil.

Thales Alenia Space : deux contrats de plus annoncés au Bourget... ()

Le constructeur cannois de satellites, après le contrat russe, a annoncé un contrat avec l'Agence Spatiale européenne sur le créneau de la télévision mobile et un contrat pour le lancement du premier satellite de télécommunications panafricain RASCOM 1.

Cannes : un cinquième contrat chinois pour Thales Alenia Space... ()

Le constructeur cannois fournira le satellite de télécommunications APSTAR 7 à la société chinoise APT Satellite Company Limited (Hong Kong). C'est le 2ème contrat avec APT et le 5ème satellite commandé par la Chine.

Report du lancement d'Ariane 5 à vendredi... ()

Arianespace a repoussé de 24 heures, de jeudi à vendredi, le prochain lancement d'une fusée Ariane 5, afin de procéder à des vérifications supplémentaires sur le lanceur.Le décollage est désormais prévu vendredi dans une fenêtre de tir comprise entre 22h14 et 22h58 heure de Paris (18h14 et 18h58, heure de Kourou). Deux satellites doivent être mis en orbite à l'occasion de ce tir: le premier satellite panafricain RASCOM-QAF1 de l'opérateur RascomStar-QAF, et le satellite HORIZONS-2 des opérateurs Intelsat et JSAT.

Lancement d'une fusée Ariane avec deux satellites de télécommunications... ()

Une fusée Ariane V a été lancée dans la mercredi à jeudi à 22H06 GMT depuis la base de Kourou en Guyane avec à son bord deux satellites de télécommunications pour le ministère britannique de la Défense et l'opérateur brésilien Star One.La séparation des deux satellites de leur lanceur doit se faire respectivement 27 et 33 minutes après la décollage.Il s'agit du cinquième vol Ariane de l'année, après ceux du 15 août, du 4 mai, du 11 mars et du 5 octobre, eux aussi effectués en configuration double.Le satellite Skynet 5B fournira des télécommunications sécurisées aux forces armées britanniques, à l'Otan et à d'autres pays qui utilisent déjà les précédents satellites Skynet. Il a été construit par la société Astrium, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.Le deuxième satellite, Star One C1, construit par Thales Alenia Space, est le 7e confié par le Brésil au lanceur européen. Il servira à fournir des services de télécommunications, notamment multimédia et haut débit, en Amérique du Sud.Le lancement, initialement prévu le 9 novembre, a dû être ajourné deux fois pour des problèmes techniques.

Lancement d'Ariane avec deux satellites de télécommunications vendredi... ()

Le lanceur européen Ariane 5 doit mettre sur orbite vendredi, à partir de la base de Kourou en Guyane, deux satellites de télécommunications pour le ministère britannique de la Défense et l'opérateur brésilien Star One, a indiqué Arianespace dans un communiqué.Le lancement, le cinquième d'Arianespace en 2007 et le 179e d'Ariane, est prévu dans la nuit de vendredi à samedi (19H04 à 19H59 heure de Kourou, 23H04 à 23H59 heure de Paris).Le satellite Skynet 5B fournira des télécommunications sécurisées aux forces armées britanniques, à l'Otan et à d'autres pays qui utilisent déjà les précédents satellites Skynet. Il a été construit par la société Astrium, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.Le deuxième satellite, Star One C1, construit par Thales Alenia Space, est le 7e confié par le Brésil au lanceur européen. Il servira à fournir des services de télécommunications, notamment multimédia et haut débit, en Amérique du Sud.

Thales Alenia Space doublement présent sur le prochain lancement Ariane 5... ()

Le constructeur cannois a construit pour EADS-Astrium le satellite COMSATBw-1 qui sera mis en orbite par Ariane 5 et a fourni à Hispasat la charge utile Amerhis-2 qui se trouve à bord d’Amazonas-2, le second satellite embarqué lors de ce lancement.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement