Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - La grève toujours avec un léger mieux - par Intensite le 16.11.2007 : 07:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - La grève toujours avec un léger mieux - par Intensite le 16.11.2007 : 07:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - La grève toujours avec un léger mieux - par Intensite le 16.11.2007 : 07:47... ()

On peut parler d’une légère amélioration mais la grève a été reconduite pour aujourd’hui à la SNCF. Des trains, il y en aura donc un peu plus que ces deux derniers jours. Lundi, le trafic devrait semblable à celui d’aujourd’hui. Du côté des universités de la région, depuis hier matin, la faculté de lettres, langues et sciences humaines d’Orléans n’est pas bloquée comme prévu par les étudiants, mais des barrages filtrants ont été mis en place. Seule la fac de lettres rejoint le mouvement national de blocage. A Tours, la faculté est bloquée depuis plusieurs jours.

REGION - Grèves dans les facultés de Tours et Orléans - par Intensite le 04.03.2009 : 07:57... ()

A Tours, les cours sont suspendus à la faculté des Tanneurs, bloquée par des étudiants. C'est le président de l'université, Loïc Vaillant, qui a décidé hier de suspendre les cours, en raison de la situation de blocage du site par une minorité d'étudiants. Ces derniers ont placé hier des barrages filtrants à deux entrées de la faculté et bloqué les autres accès à l'aide de chaises et de tables. Ils demandent l'abrogation de loi de réforme des universités, plus de moyens et un statut social pour les étudiants. Le président de l'université a décidé d'organiser un vote des étudiants afin qu'ils se prononcent sur la reprise des cours. A noter aussi qu'à Orléans, les enseignants - chercheurs et les étudiants des facs de lettres, de sciences et de l'IUT poursuivent leur mouvement de grève pour lutter contre le démantèlement de l'enseignement supérieur.

TOURS - Reconduction du blocage à la faculté - par Intensite le 22.11.2007 : 08:59... ()

La présidence de la faculté des Tanneurs de Tours a décidé hier d'organiser une consultation électronique après la reconduite du blocage voté par 1.200 étudiants réunis en assemblée générale. La consultation, à laquelle sont conviés 7.000 étudiants de la faculté de lettres et sciences humaines, se tiendra aujourd’hui, de 8h00 jusqu'à samedi 18h00, sur le même modèle que celles mises en place à Grenoble, Nantes et Rennes 2. Elle appelle les étudiants à se prononcer pour ou contre le blocage, entamé le 6 novembre et qui a été reconduit mercredi par 740 étudiants tandis que 370 votaient contre. Une pétition contre le blocage aurait recueilli 500 signatures. A la faculté de lettres, langues et sciences humaines d'Orléans, qui compte 3.000 étudiants, le blocage, entamé le 15 novembre, a été reconduit hier après-midi jusqu'à lundi lors d'un vote à une courte majorité.

REGION - Vers la reprise des cours à Orléans et Tours - par Intensite le 05.12.2007 : 08:00... ()

Le blocage total de la faculté de lettres et langues d'Orléans, entamé le 15 novembre, a été levé hier après-midi à l'issue d'un vote lors d'une assemblée générale. Les étudiants ont décidé un blocage sélectif, limité aux jours de grève ou de manifestation. Le vote à main levée a donné 274 pour le blocage sélectif et 182 pour la poursuite du blocage total. Une nouvelle assemblée générale est prévue demain après-midi. Les étudiants en sciences humaines poursuivent de leur côté le blocage sélectif, limité aux jours de grève ou de manifestation, commencé le 15 novembre. A Tours, les cours devraient reprendre aujourd’hui si aucune manifestation n’est organisée.

REGION - La tension monte dans les universités - par Intensite le 08.11.2007 : 08:43... ()

Des étudiants ont commencé à bloquer la faculté des lettres à Tours. A l’origine de leur colère, la loi Pécresse sur l’autonomie des universités. Le blocage a été reconduit hier et les étudiants sont descendus dans les rues pour manifester leur mécontentement face à ce qu’ils appellent « une menace de privatisation des universités ».A Orléans, dans le Loiret, le blocage n’est pas encore d’actualité, cependant, une assemblée générale est prévue aujourd’hui à 17heures au sein de l’amphithéâtre Charles Péguy de la faculté de lettres. Ce rassemblement va permettre aux organisations syndicales étudiantes de gauche, UNEF et sud de décider ou pas de la mise en place d’un mouvement, mais aussi de discuter à propos du projet de loi Pécresse.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement