Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Syndicats et élus unis pour défendre la base aérienne - par Intensite le 16.11.2007 : 07:36















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Syndicats et élus unis pour défendre la base aérienne - par Intensite le 16.11.2007 : 07:36

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Syndicats et élus unis pour défendre la base aérienne - par Intensite le 16.11.2007 : 07:36... ()

La CGT se déclare « agréablement surprise » après sa rencontre avec le député Philippe Vigier concernant l’avenir du site militaire de Châteaudun. Le parlementaire a proposé d’être dynamique et offensif dans ce dossier et de réunir élus et syndicalistes pour défendre la base aérienne 279 Lieutenant-Beau qui pourrait être concernée par le plan de restructuration des infrastructures de l’armée de l’air. Les conseils municipaux et les grands élus départementaux seront sollicités. Syndicalistes et député sont d’accord sur la nécessite d’octroyer de nouvelles missions au site dunois. Cet après-midi, une délégation syndicale sera reçue par le maire de Châteaudun, Alain Venot. En revanche, selon la CGT, le conseiller général Serge Fauve et le sénateur Joël Billard n’ont pas encore répondu à ses sollicitations.

CHATEAUDUN - La CGT inquiète pour l'avenir de la base aérienne - par Intensite le 28.09.2007 : 08:53... ()

La base aérienne de Châteaudun avec son millier d’emplois, est-elle menacée de fermeture ? Comme nous le révélions le 20 septembre, les inquiétudes sont de plus en plus vives sur le site militaire de la route d’Orléans. L’armée de l’air est décidée à fermer une dizaine de sites en France. Le syndicat CGT de la base 279 Lieutenant-Beau, qui tiendra une conférence de presse cet après-midi, estime que Châteaudun ne peut y échapper. Selon Patrick Cao, délégué fédéral CGT pour l’armée de l’air, le site dunois, vaste entrepôt de stockage d’avions, serait devenu obsolète et non opérationnel. La CGT redoute une fermeture de la base aérienne de Châteaudun entre 2010 et 2012. De leur côté, les politiques se veulent rassurants. Tandis que le maire Alain Venot affirme que le site ne fermera pas, le député Philippe Vigier déclare qu’il n’y a aucune raison d’être inquiet « pour l’instant ». Il apparaît cependant que la proximité de la base aérienne d’Orléans-Bricy, dont l’activité ne cesse de croître, n’est pas faite pour servir celle de Châteaudun.

CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 06.09.2007 : 09:17... ()

Afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femme, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon le lundi 10 septembre. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.

CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 10.09.2007 : 08:45... ()

Rappelons qu’afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femmes, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon, aujourd’hui. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.

CHATEAUDUN - Base aérienne : Philippe Vigier répond à Patrick Cao - par Intensite le 22.04.2009 : 09:50... ()

Philippe Vigier répond aux syndicats de la base militaire de Châteaudun : le député mis en cause par Patrick Cao, délégué CGT, affirme ce matin dans l'Echo républicain qu'il y aura bien un nouveau rendez-vous au ministère de la Défense au sujet de la base. Une délégation sera donc à nouveau reçue. C'est un traitement assez exceptionnel, a expliqué Philippe Vigier, toutes les bases aériennes ne sont pas reçues au ministère.

CHATEAUDUN - Des propositions pour la survie de la base aérienne - par Intensite le 19.12.2007 : 08:27... ()

Le syndicat CGT de la base aérienne de Châteaudun vient de formuler des propositions au député Philippe Vigier pour peser dans la rédaction du livre blanc sur la Défense. Le syndicat précise que ces propositions, dans la mesure où nombre d'entre elles sont de nature à garantir dans un premier temps la pérennité du site pour de nombreuses années, méritent très amplement d'être complétées, ceci de façon beaucoup plus offensive pour la reconquête des missions et l'arrêt des externalisations en cours ». La CGT entend « conserver la base aérienne, ce qui sera bien ainsi la démonstration qu'action, mobilisation et propositions sont payantes sous réserve de mettre réellement en oeuvre un tel "tryptique". » Pour sensibiliser la population, un forum-débat sur l’avenir de la base aérienne dunoise se tiendra le lundi 28 janvier à partir de 17h30 à la salle Saint-André à Châteaudun. La CGT indique par ailleurs que des rencontres ont eu lieu sur le sujet avec le conseiller général Serge Fauve et l’opposition municipale de Châteaudun, mais que les sollicitations auprès du sénateur-maire de Bonneval et de la présidente de l'UCIA de Châteaudun sont restées sans réponses. Les conseillers généraux d’Eure-et-Loir ont voté une motion hier pour la base aérienne dunoise.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google