Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Alain Venot à la Tribune Intensité ce midi - par Intensite le 16.11.2007 : 07:35















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Alain Venot à la Tribune Intensité ce midi - par Intensite le 16.11.2007 : 07:35

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Alain Venot à la Tribune Intensité ce midi - par Intensite le 16.11.2007 : 07:35... ()

Fermeture du tribunal d’instance, avenir de la base aérienne, gestion de l’après-Flextronics, reconquête du cœur de la ville, grands travaux : les sujets seront nombreux ce midi, en direct, à la Tribune Intensité avec le maire de Châteaudun, Alain Venot. Rendez-vous à 12h05.

CHATEAUDUN - Alain Venot était l'invité d'Intensité - par Intensite le 17.11.2007 : 07:10... ()

Alain Venot était hier l’invité de la Tribune Intensité, l’émission politique de notre station. De nombreux sujets d’actualité ont été évoqués avec le maire de Châteaudun. A propos de la réforme de la carte judiciaire, Alain Venot estime que le gouvernement et le Garde des Sceaux, Rachida Dati, se sont moqués des élus en proposant une pseudo-concertation. Concernant la base aérienne, le maire de Châteaudun ne veut pas céder au catastrophisme et à la psychose. Il veut, comme le député Philippe Vigier, jouer la carte de l’offensive dans ce dossier en proposant un développement des actions du site. Alain Venot a également évoqué la reconversion du site Flextronics. Des contacts ont été noués avec des sociétés pour reprendre l’usine. L’ancien bâtiment de MAFCA sur la zone Beauvoir devrait par ailleurs accueillir de petites sociétés, créant une centaine d’emplois. La caserne Kellermann sera prochainement la propriété de la ville. Dans l’urgence, une maison médicale sera créée. Une nouvelle salle de spectacles y verra le jour dans le manège du site. Quant au quartier Camus-De Gaulle, l’heure est à la préparation de la deuxième phase de travaux. Pour la rue de la République et bientôt les rues Jean-Moulin et Gambetta, Alain Venot a jugé ces rénovations nécessaires pour redynamiser le commerce de centre-ville et conserver son attrait. La rue de la République devrait être régulièrement piétonne à partir du printemps prochain. Enfin, le maire de Châteaudun s’est montré serein avant les...

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensité demain matin - par Intensite le 13.03.2008 : 12... ()

Les deux candidats présents au second tour de l'élection municipale à Châteaudun seront en direct les invités de la rédaction d'Intensité, demain dans la Matinale. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret.Alain Venot sera notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50... ()

Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot était notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45. Ecoutez leurs interviews dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 06.09.2007 : 09:17... ()

Afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femme, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon le lundi 10 septembre. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.

CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 10.09.2007 : 08:45... ()

Rappelons qu’afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femmes, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon, aujourd’hui. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.

CHATEAUDUN - Alain Venot s'exprime sur les finances - par Intensite le 23.12.2008 : 09:45... ()

Comme il l’a fait dans la presse récemment Alain Venot, ex-maire de Châteaudun,  a tenu a apporté des précisions sur notre antenne, par rapport aux accusations faites à son égard, par le maire actuel Didier Huget et son adjoint aux affaires économiques Emmanuel Humeau. Rappelons que ces accusations concernaient les finances de la ville et se basaient sur le rapport de la chambre régionale des comptes. Lors d’une conférence de presse Didier Huguet, avait parlé « d’un endettement dramatique de 21,5 millions d’euros ». Aujourd’hui Alain Venot précise que la capacité de remboursement de la ville est normale.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Un débat courtois entre les têtes de liste - par Intensite le 06.03.2008 : 08:31... ()

C’était l’événement politique de cette semaine dans la campagne des municipales à Châteaudun. Le maire sortant Alain Venot, qui brigue un cinquième mandat, et ses deux adversaires, Didier Huguet et François Millien, se sont retrouvés dans le studio d’Intensité pour un débat de deux heures. Un débat courtois à l’issue duquel il est bien difficile de dire s’il y a un vainqueur et des vaincus. Sur quelques sujets comme l’avenir de la base aérienne, le logement ou la réhabilitation du site GSP, les attaques à fleurets mouchetés n’ont pas manqué. Au final, Alain Venot a bénéficié d’un temps de parole sensiblement supérieur à ses deux détracteurs. Vous pouvez écouter ou réécouter l’intégralité de ce débat d’hier soir sur ce site dans la rubrique "Podcast et sons".

CHATEAUDUN - La CGT inquiète pour l'avenir de la base aérienne - par Intensite le 28.09.2007 : 08:53... ()

La base aérienne de Châteaudun avec son millier d’emplois, est-elle menacée de fermeture ? Comme nous le révélions le 20 septembre, les inquiétudes sont de plus en plus vives sur le site militaire de la route d’Orléans. L’armée de l’air est décidée à fermer une dizaine de sites en France. Le syndicat CGT de la base 279 Lieutenant-Beau, qui tiendra une conférence de presse cet après-midi, estime que Châteaudun ne peut y échapper. Selon Patrick Cao, délégué fédéral CGT pour l’armée de l’air, le site dunois, vaste entrepôt de stockage d’avions, serait devenu obsolète et non opérationnel. La CGT redoute une fermeture de la base aérienne de Châteaudun entre 2010 et 2012. De leur côté, les politiques se veulent rassurants. Tandis que le maire Alain Venot affirme que le site ne fermera pas, le député Philippe Vigier déclare qu’il n’y a aucune raison d’être inquiet « pour l’instant ». Il apparaît cependant que la proximité de la base aérienne d’Orléans-Bricy, dont l’activité ne cesse de croître, n’est pas faite pour servir celle de Châteaudun.

CHATEAUDUN - "Le rendez-vous de l'économie" ce midi sur Intensité - par Intensite le 18.03.2008 : 08:14... ()

Christophe Cauchy et Michel Loze seront les invités du « Rendez-vous de l’économie », ce midi, à 12h05 sur Intensité. Ils viennent d’ouvrir à Châteaudun leur studio de création et conseil en communication.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Les intentions d'Alain Venot dévoilées - par Intensite le 19.03.2008 : 08:05... ()

On en saura plus ce matin sur les intentions d’Alain Venot et de ses colistiers quant à la nouvelle mandature municipale qui va officiellement commencer vendredi. Un conseil municipal est convoqué à 18h30. Didier Huguet sera alors élu maire de Châteaudun. En attendant, son prédécesseur évoquera son avenir et celui de ses colistiers. Alain Venot tient d’ailleurs à faire taire certaines rumeurs. Il dément catégoriquement ce qu’un article de notre confrère « L’écho républicain » avançait hier. Après sa défaite dimanche, à son domicile, autour d’un verre avec toute son équipe, il n’a jamais été question, selon lui, de ne pas siéger au conseil municipal. Lundi, Alain Venot et ses colistiers se sont réunis. Des décisions ont été prises à l’unanimité. Elles seront dévoilées ce matin lors d’une conférence de presse. Il semblerait, en tout état de cause, que ni Alain Venot, ni Marie-Hélène François, ni Henri Magendie ne souhaite néanmoins siéger dans l’opposition.

CHATEAUDUN - Décès d'André Lubart - par Intensite le 23.09.2008 : 18:32... ()

André Lubart, personnalité bien connue à Chateaudun, est décédé hier à l'âge de 70 ans. Il avait été officier dans l'armée de l'air, à l'escadron de convoyage de la base aérienne de Châteaudun et conseiller municipal de la commune, élu sur la liste conduite par Alain Venot, Ensemble pour Châteaudun. Ses obsèques seront célébrées jeudi à 14 h 30, en l'église Saint-Valérien.

CHATEAUDUN - Alain Rousseau sur Intensité - par Intensite le 28.05.2008 : 08:01... ()

La communauté de communes du Dunois a un nouveau président depuis quelques jours. Alain Rousseau, le maire de Saint-Denis-les-Ponts, a succédé à Alain Venot. Alain Rousseau sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55. Retrouvez l'interview d'Alain Rousseau dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité".

CHATEAUDUN - Yannick Rémaud au Rendez-vous de l'économie - par Intensite le 22.01.2008 : 07:50... ()

Toutes les questions que vous vous posez sur le Décathlon, qui a récemment ouvert ses portes à Châteaudun, trouveront réponses ce midi sur Intensité. Yannick Rémaud, directeur de ce magasin, sera l’invité du « Rendez-vous de l’économie » Intensité– Jeune chambre économique. Ce sera en direct à 12h05.

CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Didier Huguet réagit aux attaques d'Alain Venot - par Intensite le 12.03.2008 : 08:28... ()

La réponse du berger à la bergère. A Châteaudun, après l’offensive du maire sortant Alain Venot, lundi, contre son adversaire du second tour, Didier Huguet, ce dernier réagit. Le leader de la liste « Agir avec vous » se dit serein et veut opposer son calme à « l’agressivité d’Alain Venot ». Didier Huguet, qui précise qu’il n’y a ni chasse à l’homme ni problème personnel avec le maire, estime que le premier magistrat perd ses nerfs car « il pense qu’on va lui retirer son joujou » et que c’est « l’attitude de quelqu’un qui voit sa fin arriver ». Celui qui a terminé deuxième au premier tour avec près de 40 % des voix, juge mal placée la comparaison entre une élection municipale liée à la vie de la ville et une compétition sportive et souligne que « Châteaudun n’a pas besoin d’un politicien à sa tête ». Il déclare qu’en l’attaquant sur ce terrain Alain Venot et la communiste Dominique Garcia se décrédibilisent. Concernant la fonction de maire à temps complet, Didier Huguet, qui souhaite rester partiellement pharmacien, rappelle qu’Alain Venot avait promis en 2001 qu’il ne se présenterait à aucun mandat local ou national et qu’il a été élu député en 2002. Didier Huguet précise qu’il n’a pas l’intention de devenir conseiller général, conseiller régional ou député.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google