Actualités Tourisme et voyage > Tokyo, la ville aux étoiles Michelin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tokyo, la ville aux étoiles Michelin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Guide Michelin: Tokyo devient la capitale des trois étoiles, devant Paris... ()

Tokyo est bel et bien la capitale gastronomique du monde. La ville nipponne compte 11 restaurants 3 étoiles et au total 261 étoiles dans l'édition 2010 du guide Michelin.

Guide Michelin: Tokyo devient la ville la plus «étoilée» du monde... ()

Tokyo est devenue lundi la ville la plus «étoilée» du monde par le guide Michelin qui, pour sa première incursion hors du monde occidental, a fait pleuvoir sur les restaurants de la capitale japonaise le nombre record de 191 «macarons», deux fois plus qu'à Paris.

Guide Michelin: Tokyo devient la ville la plus "étoilée" au monde... ()

C'est un petit séisme gastronomique qui s'est produit lundi lorsque le célèbre guide Michelin a dévoilé le contenu de son premier guide asiatique, consacré à la ville de Tokyo. En effet, surpassant, et de loin, Paris (97 étoiles) et New-York (54), Tokyo est devenue, affichant fièrement ses 191 étoiles au compteur, la ville la plus titrée au monde par le célèbre guide rouge.

Guide Michelin 2009 : Tokyo toujours en tête... ()

Guide Michelin Tokyo, la capitale gastronomique la plus étoilée au monde, va recevoir encore plus de macarons dans la deuxième édition du guide Michelin, qui sort le 21 novembre.

*Coffret Collector guide MICHELIN France 2009 + Les 3 étoiles du guide MICHELIN, 100ème édition*Coffret Collector guide... ()

En 2009, le guide MICHELIN fête sa centième édition avec un coffret collector ! Ce coffret, en édition limitée, comprend : le guide MICHELIN France 2009 (avec plus de 500 adresses) le beau livre « Les 3 étoiles du guide MICHELIN » : un livre exceptionnel réunissant tous les restaurants étoilés du monde de la sélection 2009 avec des interviews des chefs, description des établissements... le Pass Privilège « Mois Gourmand » : inséré dans le guide, valable pour 2 personnes, il vous donne accès de façon illimité à toutes les offres exclusives que vous ont réservé les restaurateurs participants. Ainsi, du 9 mars au 5 avril, dans plus de 1000 restaurants, découvrez ateliers visite de cave, après-midi portes ouvertes, menu spéciaux à prix mitonnés... ED : Michelin (03/2009), Largeur : 155 mm, Hauteur : 200 mm, relié et présenté dans un magnifique coffret collector

Michelin distribue ses étoiles aux restaurants de New York... ()

Michelin publie mercredi la troisième édition de son guide de New York, enrichie de plus d'une centaine de restaurants et revendiquant une complémentarité avec les gloires reconnues de la critique gastronomique américaine.

Tokyo devient la capitale culinaire des trois étoiles. Devant Paris... ()

Révolution dans le landernau gastronomique ! En effet, Tokyo est devenue la capitale mondiale des restaurants trois étoiles, avec onze récompenses suprêmes, décernées par le guide Michelin 2010. Paris n?en compte plus que dix. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Michelin 2009: toutes les étoiles... ()

Michelin 2009 Nouveau scintillement d'étoiles avec la sortie du Michelin 2009 (100ème parution du Guide Rouge): 73 nouvelles étoiles sont décernées, dont un 3 étoiles, neuf 2 étoiles, et 63 une étoile. C'est Eric Fréchon au Bristol à Paris qui [...]

Les étoiles Michelin, késako ?... ()

Le guide rouge de Michelin est le plus ancien et le plus célèbre des guides gastronomiques. Il attribue chaque année des appréciations et des distinctions aux meilleurs restaurants, que l'on appelle aussi étoiles Michelin. A quoi servent-elles et quelles sont leurs retombées ?

La ville la plus étoilée du monde... ()

Pour la première fois, la totalité des 150 établissements sélectionnés ont reçu au moins une étoile, un hommage à la cuisine hors pair du Japon, selon Michelin. Huit restaurants --cinq de cuisine japonaise et trois de cuisine française-- ont reçu la distinction suprême des trois étoiles, qui honore un établissement censé valoir à lui seul le voyage. Vingt-cinq autres restaurants se sont vus attribuer deux macarons, et les 117 restants un seul. La cuisine japonaise représente 60% de la sélection. Parmi les 59 restaurants étrangers (dont la plupart sont tenus par des chefs japonais), on en dénombre 44 de cuisine française, huit de cuisine italienne, cinq de cuisine chinoise et deux de cuisine espagnole. Tokyo devient la ville de la haute gastronomie mondiale, la ville la plus étoilée au monde, s'est félicité lors d'une conférence de presse le directeur des Guides Michelin, Jean-Luc Naret. Les 191 macarons de Tokyo représentent près du double de ceux distribués aux restaurants de Paris (97) et plus du triple de New York (54). France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

REGION - Des heureux grâce au Guide Michelin - par Intensite le 04.03.2008 : 07:55... ()

Le Guide Michelin 2008 a rendu son verdict hier. Il sortira jeudi en librairie et comporte 26 restaurants trois étoiles, dont un nouveau, 68 établissements deux étoiles, dont huit nouveaux, et 435 une étoile, dont 52 nouveaux. Au total, le guide propose une sélection de 8.655 établissements, dont 3.569 restaurants. A noter que huit restaurants obtiennent leur deuxième étoile dont le Domaine des Hauts de Loire à Onzain dans le Loir-et-Cher. Quatre autres restaurants perdent leur deuxième étoile pour des raisons diverses dont celui de Jean Bardet à Tours qui a cessé son activité.

Toujours trois étoilés au Michelin... ()

LE SAVIEZ-VOUS ? BONNE nouvelle pour les gourmands. Les trois restaurants seine-et-marnais étoilés ont conservé leur distinction dans l'édition 2008 du Michelin. Le guide rouge confirme ainsi que l'Auberge de la Brie, à Couilly-Pont-aux-Dames, le Pouilly à... Publié le 08.03.08

Toujours trois étoilés au Michelin... ()

LE SAVIEZ-VOUS ? BONNE nouvelle pour les gourmands. Les trois restaurants seine-et-marnais étoilés ont conservé leur distinction dans l'édition 2008 du Michelin. Le guide rouge confirme ainsi que l'Auberge de la Brie, à Couilly-Pont-aux-Dames, le Pouilly à... Publié le 08.03.08

* Guide Michelin France 2008, Hôtels et Restaurants* Guide Michelin France 2008, Hôtels et Restaurants... ()

Découvrez la sélection 2008 des inspecteurs Michelin avec 600 nouvelles adresses pour la France, Monaco & Andorre. Plus de 5000 hôtels, du palace à l'hôtel familial, et plus de 550 maisons d'hôtes Plus de 3600 restaurants, du grand restaurant au bistrot Des informations pratiques : 430 plans de ville, 22 cartes régionales, les principales curiosités touristiques. ED : Michelin (03/2008), 2008 pages, 11x19.5 cm, relié.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement