Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Grève pour des civils de la base aérienne - par Intensite le 21.11.2007 : 08:43















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Grève pour des civils de la base aérienne - par Intensite le 21.11.2007 : 08:43

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Grève pour des civils de la base aérienne - par Intensite le 21.11.2007 : 08:43... ()

A Châteaudun, comme prévu, les personnels civils de la base aérienne ont fait grève et ont manifesté. Une motion a été déposée au commandant du site militaire et une autre à la sous-préfecture. La délégation de quelques dizaines de personnes s’est ensuite dispersée place du 18-Octobre.

CHATEAUDUN - Grève pour les personnels civils de la base - par Intensite le 20.11.2007 : 08:02... ()

Les personnels civils de la base aérienne de Châteaudun manifesteront ce matin devant le site militaire de la route d’Orléans, à l’appel de la FNTE-CGT. Un rassemblement symbolique est prévu sur le parking extérieur, sous l'avion emblématique de la base, à 8h15. Une motion sera déposée au commandant à 9h00 avant d'être déposée en sous-préfecture à 10h00. Un rassemblement interprofessionnel se tiendra, à la même heure, devant la sous-préfecture. Une manifestation en ville n'est pas à exclure. Ensuite, les salariés en grève rejoindront la manifestation départementale à Chartres.

CHATEAUDUN - Base aérienne : la mobilisation du 19 mars en détails - par Intensite le 16.03.2009 : 08:59... ()

La journée de grève du 19 mars : on connaît désormais le programme pour le personnel de la base aérienne de Châteaudun. Dès 7h30, des barrages filtrants seront installés à l’entrée principale de la base, route d’Orléans, ainsi que sur la route de Nivouville. Un rassemblement est prévu devant le poste de commandement à 11h30, où une motion sera remise au colonel Duhau. Deuxième rassemblement, et peut-être départ d’une manifestation, à 14h30 sur la place du 18 Octobre. Et puis bien sûr, une délégation partira à Chartres le matin pour participer à la manifestation départementale.

CHATEAUDUN - Une manifestation... et toujours autant d'incertitudes - par Intensite le 18.06.2008 : 12:39... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté ce matin devant le site militaire. Ils ont organisé un barrage filtrant devant les portes du site pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, et leur ont distribué des tracts. La BA 239 de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie compte 1 100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense. Le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé hier que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet.

REGION DUNOISE - En bref... - par Intensite le 13.11.2007 : 07:54... ()

- A Châteaudun, la direction locale de la CGT sur la base aérienne 279 se réunira ce matin. Il sera notamment proposé l'appel à une grève massive le 20 novembre prochain avec initiatives locales à déterminer. Une motion pourrait être déposé en sous-préfecture après un rassemblement ou une manifestation des personnels civils. - Des travaux sont menés actuellement rue du Val-Saint-Aignan à Châteaudun. Il s’agit du remplacement d’une conduite de gaz en fonte. - A Jallans, le maire Roger Thibault a annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat en mars prochain. - A Bonneval, Dominique de Panthou démissionne de son poste de président du comité de jumelage.

CHATEAUDUN - Mobilisation syndicale à la base aérienne - par Intensite le 12.11.2007 : 07:30... ()

Mobilisation sur le front syndical cette semaine à la base aérienne de Châteaudun. Seuls les personnels civils sont concernés par les actions proposées. Une réunion de la direction syndicale dunoise est programmée demain. Un appel à la grève sera lancé pour le mardi 20 novembre prochain. Les initiatives locales sont à déterminer. Pour l’heure, les leaders syndicaux ne savent pas s’ils feront signer des pétitions, des motions, ou s’ils organiseront rassemblement ou manifestation. Les représentants du personnel seront reçus jeudi par le député Philippe Vigier et vendredi par le maire de Châteaudun, Alain Venot. Le 28 novembre se tiendra la réunion de la commission d'information et de concertation du personnel civil de l'armée de l'air à Paris. Rappelons que dix des trente-cinq bases militaires françaises seraient menacées de fermeture prochainement.

CHATEAUDUN - Mobilisation des personnels CGT pour l'avenir de la base aérienne - par Intensite le 27.02.2008 : 07:48... ()

Les délégués CGT de la base aérienne de Châteaudun sont de plus en plus inquiets quant à l’avenir et le maintien du site militaire. Ils ont entamé une démarche pour alerter la population et les commerçants dunois. Cette démarche s’amplifie à l’approche du congrès syndical, lundi prochain à la salle Saint-André à Châteaudun. Une mobilisation est prévue demain. Une pétition sera mise en circulation chez les commerçants de la ville pour qu’ils manifestent leur soutien au personnel de la base aérienne. Des affichettes seront également distribuées et un stand de la CGT pourrait être installé sur le marché. Des distributions se feront aussi dans les nouveaux quartiers. Les pétitions devraient être remises en sous-préfecture de Châteaudun le 5 mars. Lors du congrès, le 3 mars, un forum-débat sur le sujet se déroulera, de 17h00 à 20h00, salle Saint-André.

CHATEAUDUN - La base aérienne fermera-t-elle progressivement ? - par Intensite le 19.06.2008 : 08:00... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté comme prévu hier matin devant les portes du site de la route d’Orléans et à l’entrée située près de Nivouville pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont tenu un barrage filtrant et arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, tout en distribuant des tracts. L’accueil a été plutôt positif selon les leaders syndicaux. Le conseiller général socialiste Serge Fauve était présent. Il estime que « si cette base n'est pas dans la liste des fermetures, (…) les effectifs diminueront petit à petit jusqu'à une fermeture progressive». Même sentiment pour le maire de Châteaudun, Didier Huguet, qui se déclare optimiste dans le court terme mais s’inquiète de l’évolution du site à moyen ou long terme. Au même moment, hier matin, le député Philippe Vigier était reçu dans le bureau du ministre de la Défense, Hervé Morin. Dans le cadre de la réforme des armées, le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé mardi que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet. La base de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie, compte 1.100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense.

CHATEAUDUN - L'avenir de la base aérienne en débat - par Intensite le 04.03.2008 : 07:57... ()

Le syndicat CGT de la base aérienne de Châteaudun a tenu son congrès hier à Châteaudun. L’occasion de faire le point sur la situation après la distribution d’affichettes et de pétitions dans les commerces de la ville pour soutenir le maintien du site militaire à Châteaudun. Le forum-débat n'a pas attiré les foules.Bilan de ce congrès et du forum-débat d’hier soir avec Patrick Cao, délégué fédéral régional zone nord, membre du comité exécutif fédéral de la Fédération nationale des travailleurs de l’Etat CGT. Il est l’invité de la rédaction en direct à 7h55. A noter que Patrice Villedieu, secrétaire générale du syndicat CGT des travailleurs d’État de la base aérienne de Châteaudun et bientôt à la retraite, est remplacé par Giovanni Gallone, 37 ans, adjoint administratif sur la base aérienne dunoise.

CHATEAUDUN - A Paris pour manifester contre la carte militaire - par Intensite le 10.10.2008 : 09:13... ()

Un car partira demain à 9 h 30 de la base aérienne de Châteaudun, en direction de Paris. La CGT organise ce déplacement pour participer à la manifestation nationale contre la nouvelle carte militaire, à 13 heures à Paris, place de la République. Le déplacement est bien sûr gratuit. Le rassemblement est prévu à 9h30 sur le parking de la base aérienne, pour un départ à 10h. Retour vers 22h. Les inscriptions peuvent se faire auprès de Patrick Cao au 06.03.36.98.77 ou auprès de Giovanni Gallone au 06.16.92.12.15.

CHATEAUDUN - Base aérienne : entrevue syndicats / ministère le 21 janvier - par Intensite le 29.12.2008 : 08:57... ()

Lsort de la base aérienne de Châteaudun est toujours au coeur de l'actualité : Patrick Cao, le délégué général CGT, a obtenu un rendez-vous au ministère de la Défense le 21 janvier prochain. Il sera accompagné par le maire, Didier Huguet, et le colonel Duhau, commandant de la base. Patrick Cao entend présenter un bilan de situation de la base, plus que jamais critique selon lui : d’ici à 2011, la moitié des effectifs pourrait être supprimée.

CHATEAUDUN - Un trafic de drogue démantelé à la base aérienne - par Intensite le 02.04.2009 : 08:54... ()

Un trafic de drogue démantelé à la base aérienne de Châteaudun : information dévoilée par l’Echo ce matin. L’affaire remonte à 2007, lorsqu’un sac est découvert, avec à l’intérieur, 2 kilos de résine de cannabis. Depuis, une enquête a été menée, et, ce mercredi, deux hommes ont été interpellés : un militaire originaire de Villebarou, dans le Loir-et-Cher, et son complice, ancien militaire de la base. Placés en garde à vue, ils seront présentés à la justice.

CHATEAUDUN - La CGT inquiète pour l'avenir de la base aérienne - par Intensite le 28.09.2007 : 08:53... ()

La base aérienne de Châteaudun avec son millier d’emplois, est-elle menacée de fermeture ? Comme nous le révélions le 20 septembre, les inquiétudes sont de plus en plus vives sur le site militaire de la route d’Orléans. L’armée de l’air est décidée à fermer une dizaine de sites en France. Le syndicat CGT de la base 279 Lieutenant-Beau, qui tiendra une conférence de presse cet après-midi, estime que Châteaudun ne peut y échapper. Selon Patrick Cao, délégué fédéral CGT pour l’armée de l’air, le site dunois, vaste entrepôt de stockage d’avions, serait devenu obsolète et non opérationnel. La CGT redoute une fermeture de la base aérienne de Châteaudun entre 2010 et 2012. De leur côté, les politiques se veulent rassurants. Tandis que le maire Alain Venot affirme que le site ne fermera pas, le député Philippe Vigier déclare qu’il n’y a aucune raison d’être inquiet « pour l’instant ». Il apparaît cependant que la proximité de la base aérienne d’Orléans-Bricy, dont l’activité ne cesse de croître, n’est pas faite pour servir celle de Châteaudun.

CHATEAUDUN - Les syndicats de la BA 279 reçus au ministère de la Défense le 21 janvier - par Intensite le 23.12.2008 : 0... ()

A Châteaudun, les évolutions de la base aérienne concernant le maintien ou non de certains personnels civils, pourraient être mieux connues le 21 janvier prochain, date à laquelle les trois représentants des organisations syndicales, CGT, FO et UNSA seront reçues à Paris par le directeur du cabinet du ministre de la Défense Hervé Morin, André Viaud. Une démarche à l’initiative du député Philippe Vigier et saluée par les syndicats.

OUZOUER-LE-MARCHE - Hommage au Lieutenant Beau - par Intensite le 25.05.2008 : 06:47... ()

Mercredi les personnels civils et militaires de la base aérienne de Châteaudun ont rendu hommage au lieutenant Marcel Beau au collège d’Ouzouer-le-Marché, au lieu même ou s’était écrasé sont avion lors de la seconde guerre mondiale, le 12 mai 1940. Un hommage est rendu tous les ans. Le matin, 200 militaires de la base ont parcouru les 27 km sous forme d’une course à pied séparant la base et la commune d’Ouzouer-le-Marché.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google