Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - La fermeture de Flextronics est engagée - par Intensite le 21.11.2007 : 08:29















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - La fermeture de Flextronics est engagée - par Intensite le 21.11.2007 : 08:29

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - La fermeture de Flextronics est engagée - par Intensite le 21.11.2007 : 08:29... ()

Le processus de fermeture de l’usine Flextronics est bel et bien engagé. De source syndicale, 63 licenciements ont déjà été notifiés. 46 autres le seront fin décembre, puis 169 fin janvier 2008, 33 fin février, 21 fin mars, 7 fin avril et fin mai, 9 fin juin et les cinq derniers fin décembre 2008. Les derniers salariés sont des services financiers, ressources humaines, support technique et de la direction. La production cessera officiellement fin janvier prochain.

CHATEAUDUN - Fermeture de Flextronics : un point sur la situation - par Intensite le 18.01.2008 : 07:55... ()

La téléphonie mobile à Châteaudun vit ses dernières heures. Triste centenaire marqué par la fermeture de Flextronics. Des licenciements sont déjà intervenus. L’heure est aux reclassements, aux recherches de formation, et aux départs. Nous ferons le point sur la situation actuelle et à venir avec les délégués syndicaux de Flextronics-Châteaudun dans notre édition de la mi-journée, en direct à 12h30.

CHATEAUDUN - La fermeture de Flextronics officiellement programmée - par Intensite le 02.10.2007 : 12:38... ()

Ce matin, la direction de Flextronics a confirmé le planning de fermeture du site de Châteaudun. 70 % de l'activité sera stoppée à Noël et les 30 % restants en janvier 2008. Le calendrier juridique sera discuté la semaine prochaine. La fin de procédure est programmée pour février-mars 2008.

CHATEAUDUN - 320 licenciements notifiés chez Flextronics - par Intensite le 17.05.2008 : 07:06... ()

Après la fermeture progressive de Flextronics, sur les 320 salariés licenciés, 87 ont une solution identifiée, cela représente 24% (57 en CDI, 12 en CDD ou intérim, 5 en création ou reprise d’entreprise et 13 en projet personnel ou retraite). 233 sont encore sans solution, seul 33 sont en formation ou en petites missions d’intérim. Il est constaté toujours une inadéquation des offres, une importante difficulté pour les femmes et le personnel ouvrier ainsi que pour les plus de 40 ans. A noter aussi que 50 personnes ont ou vont quitter le canton de Châteaudun. Il y a donc urgence pour que la revitalisation du bassin d'emploi trouve rapidement des créations d'emplois au plus proche des compétences des licenciés. Enfin signalons que 75% des licenciés ont d’ores et déjà adhérés à l’Association des Licenciés Flextronics Châteaudun. L’effectif actuel est de 47 salariés. Ils recevront leur notification de licenciement d’ici la fin de l’année.

CHATEAUDUN - La liquidation de Flextronics a commencé - par Intensite le 18.01.2008 : 12:56... ()

L'entreprise Flextronics de Châteaudun est en liquidation totale. Le processus de fermeture a commencé, comme l'a confirmé Yves Benoist, délégué CGT, dans notre édition de la mi-journée.Le personnel intérimaire, soit 167 salariés, est parti. 99 salariés CDI ont également quitté l'entreprise. 60% de ceux-ci ont même quitté la région de Châteaudun. D'autres vagues de départs sont prévues dans les prochaines semaines. Le transfert en Hongrie et en Chine se prépare. Des activités ont également été reprises par Alcatel.Les syndicats se veulent prudents et vigilants quant à la revitalisation du site et du bassin d'emploi dunois suite à cette fermeture. Les locaux de Flextronics ont été l'objet de visites de repreneurs potentiels mais aucun rachat n'est annoncé.

CHATEAUDUN - Fin de la production chez Flextronics - par Intensite le 29.02.2008 : 10:04... ()

Ce 29 février marque encore une étape importante dans la fin de Flextronics à Châteaudun. 84 nouveaux salariés sont encore forcés de mettre un terme à leurs nombreuses années de contribution au développement de la téléphonie à Châteaudun. Ce jour met fin aux dernières activités de production.Reste seulement 79 salariés pour terminer les opérations indirectes. « C'est un énorme gâchis humain, industriel et économique pour notre ville », a déclaré Yves Benoît, délégué syndical CGT, au travers d’un communiqué. Les intervenants sur la réindustrialisation vont devoir s'activer sans délais, précise-t-il. Les derniers salariés de l'entreprise ont appris cette semaine que l'ex site Nortel de Montréal, repris par Flextronics, va lui aussi fermer! Nortel annonce lui aussi, plus de 2 000 nouveaux licenciements.

L'usine Flextronics de Canéjan, en Gironde, est menacée de fermeture... ()

Selon François Barbier, directeur général pour la France de Flextronics, il faut envisager le licenciement de 250 salariés, voire la fermeture du site.

FLEXTRONICS : Les salariés vont bloquer l'usine lundi - par Intensite le 15.09.2007 : 06:27... ()

Les salariés de Flextronics se préparent à occuper l’entreprise à partir de lundi matin. Les négociations entre la direction et les syndicats ont repris hier sur l’augmentation des aides en cas de fermeture de l’usine. Après un refus catégorique, la direction a fait des contre-propositions. Ecoutons le délégué syndical Yves Benoist, hier midi au micro d’Hélène Richard. Ecoutez

CHATEAUDUN - Fermeture programmée de Télis le 31 mars - par Intensite le 05.02.2008 : 08:03... ()

La fermeture de Flextronics et ses conséquences : la société de logistique Télis fermera ses portes le 31 mars prochain. Quarante et une personnes se retrouveront sans emploi. La direction et les syndicats représentant le personnel se sont retrouvés à plusieurs reprises ces dernières semaines pour régler les détails du plan social. Les propositions de la direction sur les primes de licenciement et les indemnités ont été acceptées. Des indemnités de mobilité à l’intérieur du groupe ont été réévaluées. Les premières lettres de licenciements doivent arriver chez les intéressés le 25 février. Flextronics était le principal client de Télis.

CHATEAUDUN - Baroud d'honneur des salariés de Flextronics - par Intensite le 17.09.2007 : 08:14... ()

Les salariés de Flextronics sont bien décidés à ne pas se laisser faire et entendent se battre pour obtenir une sortie de crise honorable. Jusque là patients et raisonnables face à des menaces de plus en plus précises de fermeture partielle ou totale du site de Châteaudun, ces mêmes salariés ont massivement voté pour le blocage de l’usine aujourd’hui. La direction a essayé d’empêcher cette action. Elle a échoué. Les négociations entre la direction et les représentants syndicaux, élus du personnel, se sont achevées très tard dans la nuit de vendredi à samedi. La direction de Flextronics refuse toujours d’augmenter les primes de licenciement. Ce que réclame les syndicats. Les discussions reprendront tout de même ce matin en parallèle du blocage de la production par le personnel. La direction devrait, selon toute vraisemblance, faire de nouvelles propositions. Jeudi soir, les dirigeants de Flextronics et Alcatel Lucent doivent se rencontrer. Il sera question de coopération entre les deux groupes. Et au regard des difficultés actuelles et des menaces de dégraissages chez Alcatel-Lucent, un miracle paraît inenvisageable.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement