Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Onze tonnes de denrées récoltées par la Banque alimentaire - par Intensite le 29.11.2007 : 08:24















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Onze tonnes de denrées récoltées par la Banque alimentaire - par Intensite le 29.11.2007 : 08:24

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Onze tonnes de denrées récoltées par la Banque alimentaire - par Intensite le 29.11.2007 : 08:24... ()

Comme chaque année, la Banque alimentaire était à la sortie de nombreuses grandes surfaces pour sa collecte d’hiver vendredi et samedi derniers, à Châteaudun. La Banque alimentaire a récolté onze tonnes de denrées alimentaires. Cinq cent personnes pourront, grâce à votre générosité, être aidés.

CHATEAUDUN - La banque alimentaire compte sur votre générosité - par Intensite le 20.11.2007 : 07:31... ()

Comme chaque année, la Banque alimentaire sera à la sortie de nombreuses grandes surfaces pour sa collecte d’hiver. Vendredi et samedi, des dizaines de bénévoles solliciteront votre générosité. Jean Denizet, coordinateur de la Banque alimentaire à Châteaudun, sera ce matin en direct l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Début de la collecte de la Banque alimentaire - par Intensite le 28.11.2008 : 06:59... ()

Aujourd'hui et demain, la Banque alimentaire fait appel à votre générosité. Elle organise sa collecte annuelle afin de venir en aide aux plus démunis. Les bénévoles de l'association seront aux portes des grandes surfaces, à Châteaudun, Saint-Denis-les-Ponts, Bonneval, Brou, Cloyes et Arrou. A Châteaudun, le nombre de personnes en difficulté ne cesse d'augmenter et par conséquent, les besoins sont de plus en plus nombreux et ne se limitent pas aux seules denrées alimentaires, selon Jean Denizet, le président de l'association dunoise. Nouveauté cette année, le Noël de la Banque alimentaire qui se déroulera avec l'association des Restos du Coeur. Vous pouvez aussi aider la Banque alimentaire au quotidien : une permanence est assurée tous les vendredis de 10 heures à 12 heures au 6, rue des Martineaux à Châteaudun. Vous pouvez aussi contacter le 06 78 62 54 42.

EURE-ET-LOIR - Dernière collecte satisfaisante pour la Banque alimentaire - par Intensite le 03.12.2008 : 08:06... ()

Les responsables de la Banque alimentaire en Eure-et-Loir sont satisfaits de la dernière collecte de denrées alimentaires qui s’est déroulée durant deux jours le week-end dernier. Les chiffres sont tombés hier. L’association a collecté 103 tonnes de denrées soit 20% de plus que l’an passé. A Chartres, ce sont 10% de plus que l’an dernier, qui ont été récoltés.

CHATEAUDUN - La collecte de la banque alimentaire vendredi et samedi prochain - par Intensite le 23.11.2008 : 06:57... ()

La collecte de la Banque Alimentaire de Châteaudun aura lieu vendredi et samedi prochain dans les grandes surfaces de Châteaudun, Cloyes, Bonneval, Brou et Arrou. A noter qu’en raison de cette collecte, le Noël des animaux de la SPA dunoise qui avait été prévue samedi prochain est reporté au 13 décembre.

CHATEAUDUN - Le Secours populaire collecte 2,2 tonnes de denrées - par Intensite le 22.10.2007 : 07:31... ()

Le Secours populaire de Châteaudun, fort de ses 65 membres, était ce week-end à la sortie de certains magasins pour une collecte de denrées alimentaires permettant de venir en aide aux familles démunies de Châteaudun. Le Secours populaire a pu ainsi récolter 2,2 tonnes de denrées alimentaires.

EURE-ET-LOIR/REGION DUNOISE - En bref... - par Intensite le 12.12.2007 : 08:10... ()

- En Eure-et-Loir, la collecte de la Banque alimentaire organisée les 23 et 24 novembre dernier, est en légère baisse, 84,5 tonnes contre 89 tonnes en 2006. Si la quantité est moindre, la qualité elle, semble être meilleure, a déclaré le vice-président départemental de la Banque alimentaire, Bernard Bécourt. -  Pendant la période des fêtes à Châteaudun, la halte-garderie « La souris verte » est ouverte gratuitement pour permettre aux parents de faire leurs achats. Elle accueille, à raison de 3 heures par enfant, le samedi 15 décembre de 13h30 à 18h00, les 21 et 23 décembre de 14h00 à 18h00, les 22 et 24 décembre de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. C’est gratuit pour les parents de Châteaudun et de la communauté de communes du Dunois. - A Moléans, récompense pour deux pompiers du centre d’intervention de Moléans-Donnemain. Lors de la Sainte-Barbe, les maires des deux communes, Jean-Paul Dupont et Michel Branchet, ont décoré le caporal Daniel Poirié pour ses quinze ans de service, et le caporal chef Guy Heurguier pour ses vingt-cinq ans de service.

CHATEAUDUN- Le Secours Populaire fait sa collecte de printemps - par Intensite le 31.03.2009 : 18:19... ()

Autre association à se mobiliser pour aider les autres, le Secours populaire qui samedi, à Châteaudun, organise sa collecte de printemps. Tous les bénévoles seront aux portes des grandes surfaces de l’agglomération dunoise. Hypermarché Leclerc à Saint-Denis-les-Ponts, Aldi et Mutant, Intermarché de Vilsain et des Garennes. La collecte sera redistribuée aux familles dans le besoin de Châteaudun. Le Secours populaire a besoin de produits pour bébés et de denrées alimentaires non périssables.

Un don qui fait des petits... plats... ()

50 000 $, ça contribue à changer le monde. Grâce à un tel don, reçu de Caritas Estrie, Moisson-Estrie mettra de bons petits plats mitonnés dans les assiettes des plus démunis de la région.Très bientôt, certaines des denrées amassées par la banque alimentaire seront transformées sur place en repas. Et ceci sans que les démunis n'y perdent au comptoir alimentaire: le projet prend sa source dans un objectif de récupération des denrées.

Afrique Australe: Les achats du PAM sur les marchés locaux de l'Afrique australe ont atteint des niveaux record... ()

Au cours des cinq dernières années, le Programme alimentaire mondial (PAM) a acheté plus de deux millions de tonnes de denrées alimentaires sur les marchés de l'Afrique australe, soit l'équivalent d'un panier alimentaire complet pour 12 millions de personnes pendant un an.

Mauritanie: Une crise de sécurité alimentaire sans précédent, prévue pour 2008... ()

Selon les prévisions des experts de la sécurité alimentaire, la Mauritanie, qui importe 70 pour cent de ses denrées alimentaires, risque d'être confrontée, en 2008, à la crise alimentaire la plus grave qu'elle ait jamais connue, et les représentants des organisations humanitaires craignent de ne pas disposer de fonds suffisants pour couvrir les besoins des populations à l'heure où le prix des denrées alimentaires atteint des sommets et où les céréales se raréfient sur les marchés mondiaux.

Mauritanie: Une crise de sécurité alimentaire sans précédent, prévue pour 2008... ()

Selon les prévisions des experts de la sécurité alimentaire, la Mauritanie, qui importe 70 pour cent de ses denrées alimentaires, risque d'être confrontée, en 2008, à la crise alimentaire la plus grave qu'elle ait jamais connue, et les représentants des organisations humanitaires craignent de ne pas disposer de fonds suffisants pour couvrir les besoins des populations à l'heure où le prix des denrées alimentaires atteint des sommets et où les céréales se raréfient sur les marchés mondiaux.

EURE-ET-LOIR - Un camion frigorifique pour la Banque alimentaire - par Intensite le 08.04.2008 : 07:51... ()

Bonne nouvelle pour la Banque alimentaire d’Eure-et-Loir : elle vient de recevoir un camion frigorifique. Ce camion a été financé par une subvention de 20.000 euros de la Fondation Caisse d’Epargne Centre Loire, de 15.000 euros de Carrefour-solidarité et 7.000 euros des fonds propres à la Banque alimentaire.

Un week-end de collecte !... ()

La banque alimentaire, qui fournit en produits alimentaires de nombreuses associations, lance ce week-end sa campagne de collecte aux portes des supermarchés.

Nutrition : les Banques alimentaires veulent équilibrer les denrées distribuées... ()

Le réseau des Banques alimentaires a développé, en partenariat avec une unité mixte de recherche Inra/Inserm, un guide d'auto-évaluation et un logiciel destinés à améliorer l'équilibre nutritionnel des denrées distribuées, et donc des 744.000 personnes bénéficiant de cette aide alimentaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement