Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 07.12.2007 : 08:04















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 07.12.2007 : 08:04

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 07.12.2007 : 08:04... ()

- A Chartres, le maire Jean-Pierre Gorges poursuit en diffamation l’un de ses plus fidèles opposants, Gérard Leray. L’élu reproche à ce dernier un billet publié sur un site internet en septembre et réclame 20.000 euros de dommages et intérêts. Audience le 10 janvier prochain. - Le secrétaire d’Etat à la Défense chargé des anciens combattants, Alain Marleix, sera en Eure-et-Loir aujourd’hui. Il arrivera à Dreux en fin de matinée avant un déjeuner à Chartres. Il inaugurera ensuite le Mémorial des enfants d’Eure-et-Loir morts pour la France en Afrique du Nord et prononcera une allocution lors des rencontres départementales du monde combattant au conseil général. Enfin, sa visite officielle se terminera à Bonneval avec un dépôt de gerbe au Monument au morts et l’inauguration d’une exposition sur la guerre d’Indochine. - En Eure-et-Loir, la date des soldes d’hiver est déjà connue. Les soldes se dérouleront du mercredi 9 janvier, dès 8h00, au mardi 19 février inclus.

REGION - En bref... - par Intensite le 05.12.2007 : 07:55... ()

- L’élu du Loiret, ancien candidat en Eure-et-Loir, Jean-Lin Lacapelle est le nouveau chef de file du Front national en région Centre. Il vient d’être désigné pour prendre la succession de Jean Verdon. - L’hémicycle du conseil général d’Eure-et-Loir à Chartres accueillera vendredi les deuxièmes rencontres départementales du monde combattant. Alain Marleix, Secrétaire d’Etat à la Défense, chargé des anciens combattants, sera présent. - L’UNICEF déploie son arsenal dans les grandes surfaces commerciales d’Eure-et-Loir en cette période d’avant-Noël. Le fonds des nations unies pour l’enfance mettra en vente ses produits solidaires vendredi et samedi à l’entrée de l’hypermarché Leclerc de Saint-Denis-les-Ponts et au magasin Champion de Bonneval, les 14 et 15 décembre.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - En bref - par Intensite le 08.12.2007 : 07:17... ()

La date des soldes d’hiver vient d’être officialisée par la préfecture d’Eure-et-Loir. Les soldes débuteront le mercredi 9 janvier et se termineront le mardi 19 février. A Voves, pour les municipales, Marc Guerrini vient de présenter ses colistiers. Une liste déjà constituée depuis plusieurs semaines, composée de 10 femmes et de 13 hommes. Derrière Marc Guerrini (Nouveau Centre), Franck Fourmas, Véronique Lhoste, Patrick Paris, Pascal Fauconnier. Le secrétaire d’Etat des anciens combattants, Alain Marleix a inauguré hier le mémorial des Euréliens mort pour la France en Afrique du Nord. 94 noms gravés pour l’éternité.

REGION - Jean-Pierre Gorges veut détacher l'Eure-et-Loir de la région Centre - par Intensite le 10.03.2009 : 12:53... ()

Une nouvelle voix en faveur du rapprochement de l’Eure-et-Loir vers l’Ile-de-France, celle du député-maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Il s’exprime ce matin dans la presse. Selon lui, le bilan du rattachement de l’Eure-et-Loir à la région Centre est, je cite, « une catastrophe », tant au niveau du transport ferroviaire que de l’enseignement. Jean-Pierre Gorges se prononce même pour la création d’une nouvelle région qui regrouperait l’Eure-et-Loir avec les départements délaissés par le projet de Grand Paris, que sont les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne + le Loiret. Et lui ne veut pas d’un référendum : c’est à l’élu, dit-il, de prendre ses responsabilités face à cette réforme urgente.

EURE-ET-LOIR - Gorges ou Lebon ? - par Intensite le 14.09.2008 : 06:43... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, est favori pour retrouver son ancien siège de député de la première circonscription d'Eure-et-Loir, lors de ce second tour de la législative partielle qui l'oppose au candidat socialiste David Lebon. Battu lors de la dernière partielle en janvier dernier par Françoise Vallet (PS), Jean-Pierre Gorges entend « refermer la parenthèse » et ainsi clore le feuilleton politique de la première circonscription d'Eure-et-Loir, où les scrutins de juin 2007 et janvier 2008 ont été invalidés par le Conseil constitutionnel. Les bureaux de votes des cantons de Chartres, de Nogent-le-Roi et de Maintenon sont ouverts de 8h à 18h.

EURE-ET-LOIR - Roselyne Bachelot et Bernard Laporte en visite aujourd'hui - par Intensite le 07.11.2008 : 07:51... ()

Deux ministres aujourd’hui en Eure-et-Loir : Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, se rend ce matin à Dreux, où elle reviendra sur son projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires ». L’hôpital de Dreux et celui de Châteaudun sont dans la même situation, puisque le premier doit connaître un rapprochement avec l’hôpital de Chartres. Polémique au sujet de cette visite, les syndicats de l’hôpital drouais se plaignent d’être tenus à l’écart. Roselyne Bachelot a refusé de les rencontrer. Pendant ce temps, Bernard Laporte, son secrétaire d’Etat aux Sports, se déplacera à Chartres où il sera accueilli par Gérard Cornu, le président du FC Chartres, Patrick Violas, le directeur de la société Cinq sur Cinq, l’un des sponsors du club, ainsi que par Jean-Pierre Gorges. Il se rendra ensuite aux écuries du Val-de-l’Eure, à Fontenay-sur-Eure.

EURE-ET-LOIR - Le nouveau préfet prend ses fonctions lundi - par Intensite le 23.10.2007 : 08:13... ()

Lundi prochain, le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, arrivera dans le département. Il succèdera à Patrick Subrémon qui a pris officiellement ses nouvelles fonctions, hier, à Tours, en Indre-et-Loire. Le nouveau préfet arrive de la Guadeloupe où il était en poste. Lors de son arrivée, deux rassemblements sont prévus à Chartres, l’un à 10h50, au monument aux morts de la Butte des Charbonniers, pour un dépôt de gerbe, et un autre, à 11h20, au monument Jean Moulin.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google